Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats de France : Marie Wattel réalise les minima pour les Mondiaux 2019 sur 100m papillon

ParAFP

Mis à jour 16/04/2019 à 12:06 GMT+2

CHAMPIONNATS DE FRANCE - La jeune sprinteuse Marie Wattel a réalisé les minima exigés sur 100 m papillon, pas décisif vers la qualification pour les Mondiaux-2019 (21-28 juillet en Corée du Sud), mardi à Rennes.

Marie Wattel et Jérémy Stravius après la victoire du relais mixte français sur 4x100m - Championnats d'Europe 2018

Crédit: Getty Images

Les championnats de France de natation commencent bien pour Marie Wattel. La sprinteuse de 21 ans a nagé en 57"81 (pour 58.30 demandés) réalisant les minima pour les prochains championnats du monde en Corée du Sud. Elle devra se classer parmi les deux premières de la finale en fin d'après-midi pour valider sa qualification pour Gwangju.
"C'est toujours dur de se dire qu'il faut nager une série comme une finale, j'étais hyper stressée", a expliqué la nageuse qui s'entraîne en Angleterre, à Loughborough, et qui avait manqué le cut pour les Mondiaux 2017. "Je suis hyper satisfaite. Je me sens beaucoup plus légère, c'est un gros poids en moins."
Béryl Gastaldello (58.46) n'est, elle, pas parvenue à réaliser le chrono fixé.
Trois nageurs ont d'ores et déjà leur billet pour les Mondiaux 2019 en poche, au titre de leur(s) médaille(s) individuelle(s) remporté(es) aux Championnats d'Europe l'été dernier : Charlotte Bonnet, Mehdy Metella et Fantine Lesaffre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité