Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CHAMPIONNATS DU MONDE - Les Bleu(e)s qualifiés en finale des relais 4x100m quatre nages

Maxime Ducher

Publié 25/06/2022 à 11:59 GMT+2

CHAMPIONNATS DU MONDE - Les deux relais de 4x100m quatre nages français ont montré qu'ils étaient au top en ce samedi, à Budapest. Les femmes et les hommes tricolores se sont en effet qualifiés pour les finales des Mondiaux qui auront lieu ce samedi soir. Portés par le double champion du monde Léon Marchand et Maxime Grousset, les Bleus ont signé le deuxième temps des séries.

De gauche à droite, Léon Marchand, Antoine Viquerat, Yohann Ndoye Brouard et Maxime Grousset se sont qualifiés pour la finale du relais 4x100m quatre nages des Mondiaux, à Budapest.

Crédit: Imago

Les Tricolores n'en ont pas fini avec Budapest. Après avoir ébloui leurs supporters lors des épreuves individuelles, voilà que le collectif brille aussi. Samedi, en Hongrie, les deux relais français du 4x100m quatre nages, hommes et femmes, se sont qualifiés pour les finales des championnats du monde.
Portés par le double champion du monde Léon Marchand et le double médaillé Maxime Grousset, le relais masculin a réalisé le deuxième meilleur chrono des séries matinales (3'32"98), à sept centièmes des Etats-Unis. De très bon augure pour la suite ce samedi soir à 19h20.
En finale, Marchand et Grousset, les deux nouvelles stars de la natation française, seront accompagnés par leurs compatriotes Yohann Ndoye Brouard et Antoine Viquerat. "On a tout donné, on est vraiment contents d'être en finale", s'est réjoui Léon Marchand après les séries, tout en concédant que "les autres équipes ont plutôt mis des remplaçants".

8e temps pour Wattel and co

Du côté du relais féminin, les coéquipières de Marie Wattel ont signé le huitième chrono des séries (4'01"45). Les Australiennes ont, elles, pris la première place (3'56"77).
"Je pense qu'on a quand même de la marge au niveau du chrono", s'est rassurée Wattel, vice-championne du monde du 100m papillon.
"Franchement, on n'a pas de pression, c'est vrai que les équipes sont très fortes au-dessus de nous mais on va se battre pour essayer de grapiller une ou deux places", a-t-elle ajouté. La finale aura lieu ce samedi soir à 19h38.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité