Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mehdy Metella prend la deuxième place

ParAFP

Mis à jour 26/07/2017 à 17:13 GMT+2

MONDIAUX DE BUDAPEST - En 48''18, Mehdy Metella a signé le deuxième temps des séries du 100m aux championnats du monde à Budapest, mercredi. Pour décrocher sa place en demi-finale, le Français a pris le deuxième temps juste derrière Cameron McEvoy (47''97) et devant Caeleb Dressel (48''26).

Mehdy Metella

Crédit: Getty Images

Mehdy Metella n'a pas tremblé à l'heure d'entrer en lice en séries du 100m aux championnats du monde de natation, mercredi à Budapest. Le sprinteur marseillais, qui connaît à 25 ans une saison d'une régularité inédite et est ainsi une des plus sérieuses (et des rares) chances de médaille française, a signé le deuxième temps des séries en 48''18. Soit le deuxième meilleur chrono de sa carrière sur l'aller-retour (record à 48''08).
"Il fallait choquer le corps pour se mettre vraiment dans la compétition. J'ai bien fait de le faire, je me retrouve avec le deuxième temps des séries. C'est un très bon départ", a estimé Metella, qui a ajouté avoir "relâché dans les six derniers mètres"."C'était une bonne course dans le sens où il y a des éléments de réponse sur son état de fraîcheur, son état psychologique, est-ce qu'il avait peur, est-ce qu'il était neutralisé par l'événement ou pas...", a expliqué son entraîneur Julien Jacquier.

Sixième record du monde

Seul l'Australien Cameron McEvoy (23 ans), vice-champion du monde en titre et homme le plus rapide du monde sur 100 m hors combinaisons, est passé sous les 48 secondes (47''97). "C'est mon 100 m matinal le plus rapide. Je n'avais jamais nagé en 47 secondes le matin", a souligné McEvoy. Le jeune Américain Caeleb Dressel (20 ans), détenteur de la meilleure performance mondiale de l'année (47''26), a réalisé le troisième temps (48''26), son compatriote Nathan Adrian, champion olympique en 2012, le cinquième (48''46). Le champion olympique en titre, l'Australien Kyle Chalmers, récemment opéré du coeur, est lui absent. Tout comme le tenant du titre, l'éphémère Chinois Ning Zetao. Ce qui rend le 100 m particulièrement ouvert. Place désormais aux demi-finales en fin d'après-midi (17h40).
La matinée a vu tomber un sixième record du monde, celui du relais 4x100 m 4 nages mixte, une épreuve jeune, pour la deuxième fois seulement au programme des Championnats du monde. Avec un quatuor composé de Ryan Murphy, Kevin Cordes, Kelsi Worrell et Mallory Comerford, les Américains ont amélioré le précédent temps de référence détenu par les Britanniques (3'40''28 contre 3'41''71) depuis les Mondiaux 2015 à Kazan. Une nouvelle fois portée par le public hongrois, Katinka Hosszu a elle signé le meilleur temps des séries du 200 m papillon (2'27''25).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité