Getty Images

Bonnet et Gastaldello privées de finale

Bonnet et Gastaldello privées de finale

Le 25/07/2019 à 13:51Mis à jour Le 25/07/2019 à 13:57

MONDIAUX 2019 – Charlotte Bonnet et Beryl Gastaldello ne sont pas parvenues à se qualifier en finale du 100 nage libre. Avec respectivement le 12e et le 15e temps des demi-finales, les deux nageuses françaises sont éliminées. Sarah Sjoestroem a impressionné.

Il n'y aura pas de Tricolores en finale du 100m nage libre chez les dames dans ces Championnats du monde de Gwangju. Charlotte Bonnet et Beryl Gastaldello ont pris la porte dès les demi-finales. Bonnet, 7e seulement de sa demi-finale a réalisé un temps de 53"62, tandis que Gastaldello, également 7e de la seconde demie a réalisé un temps de 54"31.

C'est une nouvelle déception pour Charlotte Bonnet après sa septième place en finale d'un 200m nage libre remportée par la reine Federica Pellegrini, mercredi. Ligne d'eau numéro 6, la recordwoman de France de la distance avait pourtant réalisé un beau départ, se collant à sa ligne pour prendre la vague de Cate Campbell. Mais a mi-course la française, qui ne réalise pas de grands championnats du monde en Corée du Sud, a été décrochée.

Elle terminera finalement assez loin de Sarah Sjoestroem, détentrice du record du monde de la discipline, et qui a signé le meilleur temps de ces demies avec 52s43. Dans l'autre demie, même résultat pour Beryl Gastaldello qui n'avait clairement pas les armes pour décrocher une place en finale.

0
0