Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de natation : Bonnet et Gastaldello en demi-finales du 100 m, Manuel la plus rapide

ParAFP

Mis à jour 25/07/2019 à 08:30 GMT+2

MONDIAUX DE NATATION - Charlotte Bonnet et Béryl Gastaldello se sont qualifiées pour les demi-finales du 100 m aux Championnats du monde de natation, où Clément Mignon nagera la finale du 100 m en soirée, jeudi à Gwangju, en Corée du Sud.

Charlotte Bonnet - Championnats d'Europe 2018

Crédit: Getty Images

Les séries matinales ont été dominées par l'Américaine Simone Manuel, co-championne olympique en titre et championne du monde sortante, en 53 sec 10/100e, un centième devant la Suédoise Sarah Sjöström, seule femme passée sous les 52 secondes sur l'aller-retour (51.71 en 2017).
La détentrice de la meilleure performance mondiale de la saison (52.12), l'Australienne Cate Campbell, a signé le quatrième chrono des séries (53.36). Au lendemain de sa septième place sur 200 m, Bonnet (24 ans) a nagé le huitième temps (53.67). Béryl Gastaldello a elle réalisé le treizième chrono (53.95).
"Ça a nagé super vite ce matin (jeudi). Je me suis sentie plutôt bien. Il fallait gérer la déception d'hier (mercredi). Ce n'était pas facile. Il fallait vite passer à autre chose et ne pas y laisser trop d'énergie", a déclaré la Niçoise de 24 ans, championne d'Europe en titre du 200 m.

Mignon en finale du 100m, pas Metella

"Je suis vraiment contente de renager ce soir. Je me suis trop pris la tête les premiers jours et je n'ai pas bien fait (éliminée en séries du 100 m papillon et du 100 m dos, ndlr). J'ai perdu pas mal d'énergie à ruminer les premières courses parce que je sais que je suis en forme. J'avais vraiment envie de passer en demi-finales. Ça déverrouille la machine, et le cerveau qui est la plus grosse machine", a expliqué pour sa part Gastaldello. Les demi-finales sont programmées jeudi soir, la finale vendredi.
Clément Mignon nagera lui la finale du 100 m en soirée, que devrait animer un duel entre l'Américain Caeleb Dressel, tenant du titre mondial, et l'Australien Kyle Chalmers, champion olympique en titre. Mehdy Metella, médaillé de bronze sur la course reine il y a deux ans, a lui calé en demi-finales mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité