Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de natation - Marie Wattel en argent sur le 100m papillon, deuxième médaille pour les Bleus après Marchand

Alexandre Coiquil

Mis à jour 19/06/2022 à 23:29 GMT+2

MONDIAUX BUDAPEST 2022 - L'équipe de France carbure. Au lendemain du titre mondial de Léon Marchand sur le 400m 4 nages, Marie Wattel a ajouté une deuxième médaille au contingent français en décrochant l'argent sur le 100m papillon, dimanche, en Hongrie. Avec un chrono en 56"14, la Française n'a été battue que par l'Américaine Torri Huske. C'est sa première médaille aux Mondiaux en individuel.

Marie Wattel savoure sa 2e place, synonyme de médaille d'argent, sur le 100m papillon lors des Mondiaux 2022 de natation à Budapest

Crédit: Getty Images

L’équipe de France est décidément en plein renouveau. Au lendemain de la superbe médaille d’or de Léon Marchand sur le 400m 4 nages, les Bleus ont obtenu une deuxième médaille lors de ces Mondiaux 2022 avec l’argent décroché par Marie Wattel lors de la finale du 100m papillon, dimanche, à Budapest.
Candidate à une médaille, plus qu'au titre, malgré un déficit de confiance en arrivant à Budapest, la Française n’a pas pu aller chercher l’Américaine Torri Huske, sacrée championne du monde avec un chrono en 55"64. Distancée d’une demi-seconde à l’arrivée (56"14), la nageuse du Cercle des Nageurs de Marseille se satisfera quand même de cette breloque, sa première en individuel aux Mondiaux.
Une médaille qui fait suite à son titre de championne d'Europe 2020 sur l'épreuve. Son temps lui a aussi permis de battre son propre de peu son propre record de France (56"14, contre 56"16)

Une stratégie de course à l'opposée de Tokyo

Placée au couloir 5, une ligne où elle a souvent coincé en finales, Wattel a effectué un premier 50m plutôt posé, avant de passer à l'action lors de la seconde partie de la course. A l'amorce des 15 derniers mètres, la Tricolore a produit son effort, comme toujours, mais elle n'a pu aller chercher Huske, qui commençait pourtant à coincer.
En larmes dans l'eau, après avoir passé une année difficile après son échec lors des JO de Tokyo (6e de la finale), où elle avait fait la stratégie inverse, Wattel a oublié sa mésaventure nippone pour produire sa meilleure course au niveau mondial. Forcément, un moment à part pour elle et peut-être un point de départ pour mieux. A 25 ans, Wattel prend le vrai grand départ de sa carrière.
picture

Marie Wattel savoure sa médaille d'argent sur le 100m papillon des Mondiaux de natation 2022 à Budapest

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité