Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage : Suspension annulée pour l'ex-nageur italien Magnini

ParAFP

Publié 27/02/2020 à 17:55 GMT+1

L'ex-champion du monde du 100m (2005 et 2007), Filippo Magnini, a vu ce jeudi sa suspension pour dopage annulée. Le TAS (tribunal arbitral du sport) est revenu sur la sanction de quatre ans infligée en 2018 au nageur italien, aujourd'hui retraité des bassins.

Filippo Magnini, Getty Images

Crédit: Getty Images

Le TAS (Tribunal arbitral du sport) a annoncé jeudi l'annulation de la suspension de quatre ans pour dopage de l'Italien Filippo Magnini, ancien double champion du monde du 100 m nage libre aujourd'hui retraité. "Il n'y avait pas suffisament de preuves pour conclure que Filippo Magnini avait violé le code mondial antidopage", a-t-il précisé. "J'ai gagné. Le TAS m'a blanchi pleinement de toute forme d'accusation. (...) J'ai toujours été une personne et un athlète correct", a réagi, pour sa part, Magnini sur son compte Instagram.
Le nageur italien avait été suspendu quatre ans en 2018 par les instances antidopage italiennes pour usage ou tentative d'usage de substances dopantes. L'enquête de l'agence antidopage avait été ouverte dans la foulée d'une procédure pénale contre Guido Porcellini, un médecin nutritionniste accusé de trafic de produits dopants et de médicaments contrefaits. Il a été suspendu 30 ans par la justice sportive. De son côté, Filippo Magnini, âgé de 38 ans et retraité depuis octobre 2018, avait été cité dans ce dossier mais son cas avait été classé faute d'éléments probants. Certains produits lui auraient été destinés mais, selon les enquêteurs, il ne les aurait ni utilisés, ni même reçus.
Filippo Magnini a été champion du monde du 100 m en 2005 et 2007 et a obtenu une médaille de bronze aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004 avec le relais 4x200 m italien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité