Longtemps, Fabrice Pellerin et Yannick Agnel ont tenu chronique commune dans L’Equipe Magazine (avec Camille Muffat). Ce temps est révolu, mais il reste assez de lien entre la rédaction de l’organe de presse et l’entraîneur niçois pour que Fabrice Pellerin accepte de lui confier à chaud ses premières réactions suite au départ spectaculaire du double champion olympique vers Baltimore, les expliquant notamment par des défaillances dans la relation humaine entre l’entraîneur et l’entraîné. Touché par les mots d’Agnel, Pellerin a réagi à chaque d’entre eux. Voir les déclas d'Agnel.
"Chaleur humaine" : "Deux heures avant qu’il ne pose ses valises dans l’appartement qu’on lui avait trouvé, j’avais les mains au fond des chiottes pour nettoyer la cuvette, qu’elle soit ultra propre pour qu’il puisse y poser ses fesses. La chaleur humaine, dès la première minuteoù il est arrivé, il n’a pas eu à s’en plaindre."
"Le partage..." : "Avant les JO, il a passé une heure et demie dans ma chambre pour se confier. J’ai toujours été à sa disposition. Je n’ai pas partagé avec Yannick : j’ai tout donné. Vingt-heure d’une journée, des week-ends dédiés."
Natation
Horter n'exclut rien pour Agnel
22/05/2013 À 16:11

Fabrice Pellerin avec Yannick Agnel lors des Championnats d'Europe de natation en petit bassin à Chartres en novembre 2012

Crédit: Eurosport

"La sincérité" : "C’est assez incompréhensible. De ma part, il n’a pas souffert d’un manque de sincérité mais en a eu trop. Quand vous êtes champion olympique, c’est de plus en plus rare."
"Des choses qu’il avait volontairement élaguées…" : "Yannick est trop intelligent et structuré pour penser véritablement ce qu’il déclare. J’y vois une erreur de communication, une argumentation maladroite. (…) Si sa mémoire est à la hauteur de ses qualités intellectuelles, il saura retrouver des anecdotes, quand il a pu parler avec moi de choses importantes, non pour le nageur, mais pour l’homme en devenir."
L'intégralité de ces déclarations est à retrouver dans L'Equipe du 22 mai, page 3, disponible en kiosque ou en téléchargement.
Natation
Chalmers fait le triplé aux Championnats d'Australie, Campbell réagit sur 50 m
HIER À 08:59
Tokyo 2020
Touche de la discorde et portée historique : le grand 8 de Phelps à Pékin
13/04/2021 À 11:35