Katie Ledecky, quintuple médaillée d'or olympique, a nagé en 1'54''40 sur 200 m nage libre vendredi aux Pro Swim Series à Mission Viejo, en Californie. Soit la meilleure performance mondiale de l'année. "Je suis très heureuse de cette marque, je me sens bien vis-à-vis de ce que j'accomplis à l'entraînement. C'est agréable de voir que ça commence à payer", a-t-elle déclaré.
Caeleb Dressel, qui a glané 13 titres mondiaux depuis qu'il a remporté deux médailles d'or olympiques en relais (4x100 m, 4x400 m) à Rio en 2016, s'est lui imposé sur 100 m papillon - distance dont il détient le record du monde et dont il est double champion du monde en titre - en 51''61. Il a aussi remporté le 200 m nage libre (47''57), lors de la deuxième journée de cette nouvelle compétition préparatoire aux sélections olympiques américaines qui auront lieu à Omaha en juin.
Je pense que techniquement, ça allait assez bien
Tokyo 2020
Mellouli renonce aux JO après un différend avec la fédération tunisienne
20/07/2021 À 14:37
Bien que Dressel ait jugé son 100 m papillon "pas très bon", il s'est voulu confiant quant à sa marge de progression en vue de ces prochaines échéances. "Je pense que techniquement, ça allait assez bien. Physiquement, ça ne m'a pas fait si mal que ça, ce qui est un signe que j'aurais dû faire en sorte que ça fasse plus mal et donc aller plus vite." "Il s'agit juste de faire des courses en ce moment. C'est la chose la plus importante, ne pas chercher à faire un temps", a-t-il néanmoins relativisé.

Caeleb Dressel

Crédit: Getty Images

Dressel a ajouté n'avoir pas eu de mal à se mettre en jambes pour les finales courues dans la session du matin, afin de coller au calendrier prévu à Tokyo, où le format sera inversé par rapport aux habituelles séries du matin et finales du soir. "Vous vous habituez à ce que le soleil se couche et que vous soyez en mode finale, à vous mettre dans cet état d'esprit... Mais ce changement n'est pas aussi bizarre que je le pensais à la fois mentalement et physiquement. Une finale est une finale et l'heure de la journée n'a pas d'importance", a-t-il résumé.
Tokyo 2020
"Un gigantesque échec" : Six nageurs polonais privés des JO après une erreur administrative
19/07/2021 À 20:57
Natation
De Damas aux Jeux Olympiques, le parcours extraordinaire de Yusra Mardini
19/07/2021 À 13:22