Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Américaine Kathleen Baker fait tomber le record du monde du 100m dos

ParAFP

Mis à jour 29/07/2018 à 09:38 GMT+2

CHAMPIONNAT DES ETATS-UNIS - Kathleen Baker a volé la vedette aux étoiles de la natation américaine la nuit dernière en signant le premier record du monde depuis le début des championnats des Etats-Unis à Irvine (Californie). Baker a battu la marque historique sur 100 mètres dos, en 58 secondes tout rond.

Kathleen Baker, nouvelle recordwoman du 100m dos après sa victoire lors des Championnat des Etats-Unis le 28 juillet 2018

Crédit: Getty Images

La nageuse américaine Kathleen Baker a battu samedi le record du monde du 100 mètres dos lors des championnats des Etats-Unis, à Irvine, en Californie. En 58 secondes, Kathleen Baker, médaille d'argent aux jeux Olympiques de Rio en 2016, a amélioré le précédent record détenu par la canadienne Kylie Masse (58"10) depuis les championnats du monde de Budapest, le 25 juillet 2017.
Kathleen Baker, vainqueur ex-aequo avec Regan Smith sur 200m dos jeudi, a réalisé son premier 50m en 27"90 sec et a poursuivi son effort sans parvenir à se glisser sous la barre symbolique des 58 secondes. "J'avais noté l'objectif de 58.10 secondes sur mon téléphone pour me le rappeler chaque jour", a déclaré l'Américaine, vainqueur ex-aequo avec Regan Smith sur 200m dos jeudi et qui espère maintenant passer sous la barre symbolique des 58 secondes.
C'est le premier record du monde à être battu lors de ces championnats des Etats-Unis, qualificatifs pour les championnats pan-pacifiques en août à Tokyo. Ces deux compétitions permettront de retenir les qualifiés américains pour les championnats du monde en Corée du sud l'an prochain.
Les trois premières de la course sont toutes descendues sous les 59 secondes, Olivia Smoliga terminant deuxième en 58"75 et Regan Smith troisième en 58"83.

Ledecky, source d'inspiration de Baker

Baker a dit s'être inspirée pour sa performance de l'énergie de Katie Ledecky, qui était brièvement en avance sur son propre record du monde sur 400 mètres nage libre avant de s'imposer en 3'59"09. "C'est toujours bien de faire moins de quatre minutes", a réagi Ledecky qui a devancé Leah Smith de 3"12 et Haley Anderson de 8"12. "Je voulais me faire mal ce soir", a ajouté celle qui avait déjà remporté les 200 et 800 m nage libre.
La détentrice du record du monde Lilly King a quant à elle remporté le 100 m brasse en 1'05"36, tandis que Michael Andrew s'est imposé dans la même course chez les hommes. Le prodige de 19 ans n'était pourtant que cinquième à mi-course. Enfin dans un duel entre deux champions olympiques, Ryan Murphy a pris le dessus sur Matt Grevers sur le 100 m dos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité