Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manaudou, la surprise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/07/2011 à 18:29 GMT+2

Record personnel sur 50 m nage libre pour Laure Manaudou qui n'a pas manqué son retour à la compétition, ce jeudi. Pour sa première course, la championne olympique 2004 a remporté sa série à Athens avec un chrono de 25"93. Son précédent record s'établissait à 26"12. De bon augure.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Athènes, 15 août 2004 - Athens, 14 juillet 2011. Deux dates, deux lieux qui comptent dans l'histoire de Laure Manaudou. La première avait révélé la nageuse de 17 ans en finale du 400 m des Jeux Olympiques en Grèce. Sept ans plus tard, c'est à Athens, aux Etats-Unis cette fois-ci, que la championne olympique de 2004 a choisi de faire son retour à la compétition. Un retour réussie pour Manaudou qui avait choisi de s'aligner sur 50 m nage libre, jeudi. Avec un chrono de 25"93 en série, elle a non seulement devancé ses adversaires de plus d'une seconde mais a aussi battu son propre record personnel qui s'établissait à 26"12. Un chrono qui place Manaudou au 116e rang mondial de l'année. Mais sur une distance qui n'est pas sa favorite, ce chrono est de bon augure pour la suite.
La performance de Laure Manaudou, plus de deux ans et demie après sa dernière sortie officielle, était forcément très attendue des (nombreux) observateurs de la championne. Où allait-elle se situer ? Son retour est-il sérieux et surtout que peut-elle espérer pour la suite ? Si son objectif reste les championnats de France de Dunkerque en mars prochain, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Londres, un bon départ pour son retour est forcément un signe positif. Après les finales prévues dans la soirée, Manaudou s'alignera vendredi sur 200 m nage libre et sur 100 m dos. Et dimanche, ce sera sur 100 m et 200 m dos. Des distances qu'elle affectionne davantage. On en saura un peu plus encore sur ses capacités à revenir au plus haut niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité