Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de natation en petit bassin - La France quitte Melbourne avec cinq médailles

ParAFP

Publié 18/12/2022 à 14:51 GMT+1

MONDIAUX PETIT BASSIN - Cinq médailles et c'est tout. Alors qu'ils avaient des chances d'alourdir leur moisson dimanche, les Bleus n'ont finalement pas réussi à accrocher un dernier podium. L'équipe de France quitte donc l'Australie avec une médaille de bronze, trois d'argent et une d'or grâce au titre - assorti d'un record du monde - du relais 4x50 m nage libre.

Maxime Grousset lors des Mondiaux en petit bassin, le 15 décembre 2022

Crédit: Getty Images

Les Bleus avaient plusieurs représentants en finale mais aucun ne s'est hissé sur un podium dimanche lors de la dernière journée des Mondiaux de natation en petit bassin de Melbourne, d'où ils repartent avec cinq médailles dont un titre. Chez les femmes, Pauline Mahieu a pris la septième place du 200 m dos remporté par l'Australienne Kaylee McKeown en 1'59"26. Cette dernière est devenue la première nageuse à détenir à la fois les titres en bassin de 25 m, en grand bassin, aux Jeux olympiques et aux Jeux du Commonwealth.
Dans la même course mais chez les hommes, Yohann Ndoye-Brouard a terminé au pied du podium (4e), tandis que Mewen Tomac a pris la sixième place d'une finale dominée par l'Américain Ryan Murphy (1'47"41). Maxime Grousset a touché le mur en sixième position lors de la finale du 200 m nage libre, où le Coréen Sun-Woo Hwang (1'39"72) a brillé devant le Roumain David Popovici.

Des records sont tombés

Sixième place également pour Pauline Mahieu, Charlotte Bonnet, Béryl Gastaldello et Mary-Ambre Moluh en finale du relais 4x100 m quatre nages. Au total, les Bleus terminent donc la compétition avec cinq médailles : l'or assorti d'un record du monde en relais 4x50 m nage libre, l'argent pour Damien Joly sur 1.500 m, Maxime Grousset sur 100 m nage libre et Béryl Gastaldello sur 100 m quatre nages, ainsi que le bronze de Logan Fontaine sur 800 m.
L'ultime journée de compétition a par ailleurs été marquée par plusieurs records du monde. La Canadienne Maggie MacNeil a d'abord fait tomber celui du 100 m papillon en 54"05, puis les Américaines ont établi la nouvelle référence mondiale du relais 4x100 m quatre nages (3'44"35). Un troisième record est tombé dans la course masculine, la dernière de la soirée, lorsque les relayeurs australiens et américains ont terminé ex-aequo en 3'18"98.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité