Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Natation : La fédération américaine prévoit une reprise des compétitions nationales en novembre

ParAFP

Mis à jour 27/04/2020 à 23:19 GMT+2

La Fédération américaine de natation a indiqué que ses compétitions régionales et nationales pourraient respectivement avoir lieu en août et novembre.

International Swimming League

Crédit: Getty Images

La Fédération américaine a annoncé que ses compétitions, à l'arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, reprendraient au niveau régional en août et au niveau national début novembre, avec six meetings devant mener aux sélections olympiques de juin 2021. Compte tenu des délais variables pour un retour à l'entraînement dans les bassins, USA Swimming a en outre pris la décision d'annuler des événements nationaux initialement prévus en juillet-août, parmi lesquels notamment les championnats d'été Speedo.
"Les événements régionaux se tiendront en août, avec l'idée de limiter les déplacements et de favoriser un environnement plus sûr pour les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les familles", a déclaré USA Swimming, qui donnera des détails sur les 14 à 16 meetings en question dans les prochaines semaines. Les compétitions nationales préparatoires aux sélections pour les Jeux de Tokyo, à Omaha (Nebraska) du 13 au 20 juin 2021, débuteront elles à l'automne : à Richmond (Virginie) où se tiendra la première étape des US Pro Swim Series du 5 au 8 novembre, suivies par l'US Open du 2 au 5 décembre à Atlanta.
Les quatre autres Pro Series sont prévues du 13 au 16 janvier à Knoxville (Tennessee) du 3 au 6 mars à San Antonio (Texas), du 8 au 11 avril à Mission Viejo (Californie) et du 12 au 15 mai à Indianapolis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité