Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Natation : Maxime Grousset champion de France et qualifié pour les Mondiaux sur 50m nage libre

ParAFP

Publié 09/04/2022 à 19:42 GMT+2

CHAMPIONNATS DE FRANCE - En l'absence de Florent Manaudou blessé, Maxime Grousset a remporté un nouveau titre de champion de France ce samedi, sur 50m nage libre. Le sprinteur, malgré un temps de 22"28 pas suffisant pour atteindre les minima en vue des Mondiaux, s'est quand même qualifié pour le rendez-vous principal de l'année à la faveur d'un meilleur chrono il y a quelques mois.

Maxime Grousset qualifié pour le 50m nage libre aux Mondiaux

Crédit: Getty Images

Maxime Grousset a acquis sa place aux Mondiaux et à l'Euro de natation cet été sur 50 m nage libre, même s'il n'a pas réussi à descendre sous les minima exigés samedi en finale des Championnats de France de natation.

Manaudou aussi qualifié

En l'absence de Florent Manaudou, forfait en raison d'une douleur à un genou, Grousset s'est imposé en 22"28 à Limoges, alors que le temps de sélection avait été fixé à 22"18. Mais grâce au chrono qu'il avait réalisé aux Championnats de France de Montpellier en décembre dernier (22"09), il pourra participer aux rendez-vous internationaux de l'été.
Ce sera le cas également de Florent Manaudou, repêché au titre de son chrono réalisé en finale des Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier (21"55).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité