Après l’argent sur le relais 4x100m, il n'y aura pas de médaille pour l'équipe de France en finale du 4x200m, dans la nuit de mardi à mercredi. Il n’y aura même pas de finale. Les Bleus (Jordan Pothain, Grégory Mallet, Lorys Bourelly, Damien Joly) n'ont signé que le 14e chrono des engagés en demi-finale. Largement insuffisant.
Mais le coupable est tout trouvé. Enfin pour Pothain, si les Bleus sont passés à côté, c'est la faute de… Yannick Agnel. "Pour faire simple et crever les abcès, il y a trois jours, on avait encore l'objectif d'aller chercher une médaille. Malheureusement, on a été abandonné", a commenté le nageur de Grenoble, sans se démonter, au micro de France Télévisions. "Abandonné par Yannick (Agnel) tout simplement. Il nous a lâchés." Ambiance…

Jordan Pothain, champion de France du 400m à Montpellier

Crédit: AFP

Rio 2016
Malade, Agnel renonce aux séries du relais 4x200m
09/08/2016 À 15:12
Il y a eu beaucoup de mensonges autour de ce relais
Malade et souffrant de sinusite, Agnel a été contraint de déclarer forfait pour les séries. Aux dernières nouvelles, il était question de le réintégrer si les Bleus décrochaient leur billet pour la finale. Son absence a "quelque peu" changé les plans tricolores. "On a décidé à 1h du matin de composer ce relais, a ajouté Pothain , désabusé. Damien (Joly) a été informé il y a 12 heures à peine qu'il allait nager. On a été baigné dans le mensonge. Il y a eu beaucoup de mensonges autour de ce relais. Malheureusement, tout a éclaté un peu tard. Malgré ça, on est tous très fier de faire partie de ce relais car on savait que ça allait être un défi."
Il y a encore quelques jours, Agnel tenait un discours qui allait dans le même sens. Après sa décevante série du 200m, le Nîmois de 24 ans, qui a prévu de s'exprimer vers 2h30, semblait motivé à l'idée de prendre part à cette course, la dernière de sa carrière dans un bassin olympique : "Il me reste une course, le relais, je vais me donner à fond comme toujours pour mon équipe, mes copains, mon pays". Il a visiblement changé d'avis. Et ça n'a pas plu à tout le monde…
Rio 2016
Agnel : "Il n'y a pas toujours eu du soleil dans ma vie depuis quatre ans"
07/08/2016 À 17:32
Rio 2016
Après sa fausse agression à Rio, Lochte en prend pour dix mois
08/09/2016 À 15:22