Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pothain en veut à Agnel : "On a été abandonné par Yannick, tout simplement"

François-Xavier Rallet

Mis à jour 10/08/2016 à 02:13 GMT+2

JO RIO 2016 – L'équipe de France n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du relais 4x200m, mardi. Pour l'un des nageurs français, Jordan Pothain, le forfait de Yannick Agnel a lourdement pesé dans cette contre-performance. Le nageur de Grenoble a clairement visé son homologue de Mulhouse, sur France 2.

Yannick Agnel à Rio

Crédit: Panoramic

Après l’argent sur le relais 4x100m, il n'y aura pas de médaille pour l'équipe de France en finale du 4x200m, dans la nuit de mardi à mercredi. Il n’y aura même pas de finale. Les Bleus (Jordan Pothain, Grégory Mallet, Lorys Bourelly, Damien Joly) n'ont signé que le 14e chrono des engagés en demi-finale. Largement insuffisant.
Mais le coupable est tout trouvé. Enfin pour Pothain, si les Bleus sont passés à côté, c'est la faute de… Yannick Agnel. "Pour faire simple et crever les abcès, il y a trois jours, on avait encore l'objectif d'aller chercher une médaille. Malheureusement, on a été abandonné", a commenté le nageur de Grenoble, sans se démonter, au micro de France Télévisions. "Abandonné par Yannick (Agnel) tout simplement. Il nous a lâchés." Ambiance…
picture

Jordan Pothain, champion de France du 400m à Montpellier

Crédit: AFP

Il y a eu beaucoup de mensonges autour de ce relais
Malade et souffrant de sinusite, Agnel a été contraint de déclarer forfait pour les séries. Aux dernières nouvelles, il était question de le réintégrer si les Bleus décrochaient leur billet pour la finale. Son absence a "quelque peu" changé les plans tricolores. "On a décidé à 1h du matin de composer ce relais, a ajouté Pothain , désabusé. Damien (Joly) a été informé il y a 12 heures à peine qu'il allait nager. On a été baigné dans le mensonge. Il y a eu beaucoup de mensonges autour de ce relais. Malheureusement, tout a éclaté un peu tard. Malgré ça, on est tous très fier de faire partie de ce relais car on savait que ça allait être un défi."
Il y a encore quelques jours, Agnel tenait un discours qui allait dans le même sens. Après sa décevante série du 200m, le Nîmois de 24 ans, qui a prévu de s'exprimer vers 2h30, semblait motivé à l'idée de prendre part à cette course, la dernière de sa carrière dans un bassin olympique : "Il me reste une course, le relais, je vais me donner à fond comme toujours pour mon équipe, mes copains, mon pays". Il a visiblement changé d'avis. Et ça n'a pas plu à tout le monde…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité