Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Florent Manaudou qualifié pour la finale du 50m nage libre avec son meilleur chrono de la saison

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/07/2021 à 05:18 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES – C’est une demi-finale pleine de promesses livrée par Florent Manaudou. Le Français a dominé la première demi-finale du 50m nage libre samedi avec son meilleur chrono de la saison (21"53). Le champion olympique de Londres a signé le deuxième temps, derrière l’impressionnant Caeleb Dressel (21"42). Maxime Grousset n’a pas pu arracher un ticket pour la finale.

Florent Manaudou à Tokyo en 2021

Crédit: Getty Images

Florent Manaudou poursuit sa montée en puissance. Déjà intéressant lors des séries vendredi, le Français a remis un coup d'accélérateur samedi, en signant le meilleur chrono de la première demi-finale du 50 m nage libre, en 21"53, avec 7 centièmes d'avance sur le Brésilien Bruno Fratus. Le nageur du CN Marseille a au passage amélioré son meilleur chrono de la saison, n'étant battu que par l'intraitable Caeleb Dressel (21"42) sur l'ensemble des demies. Le champion olympique 2012 aura une vraie chance de médaille dimanche. Ça ne passe pas en revanche pour l'autre Français Maxime Grousset.
Un début d'année pas forcément convaincant. Une prestation nettement plus consistante vendredi, en séries (21"65). Puis un vrai message envoyé samedi. C'est une certitude, Manaudou prétendra à une médaille dimanche, en finale du 50 m nage libre. Parti fort dans la première demie, le nageur de 30 ans a mis tout le monde d'accord dans sa ligne d'eau N.4. Engagé de son côté dans la deuxième demi-finale, seul Caeleb Dressel a fait mieux que le Français, en bouclant sa longueur en 21"42, moins d'une heure après son titre (et nouveau record du monde) en finale du 100 m papillon.
Le Floridien sera évidemment l'immense favori de la finale, lui qui compte déjà trois médailles d'or à Tokyo, même s'il a échoué avec ses coéquipiers dans le relais 4x100 m 4 nages mixte. Mais derrière lui, Manaudou aura une vraie carte à jouer, lui qui était revenu en mars 2019 après deux ans et demi consacrés au handball . Ce ne sera pas le cas de l'autre Tricolore en lice, Maxime Grousset. Auteur d'une belle 4e place sur 100 m nage libre, le nageur de 22 ans a terminé dernier de sa demie, à 0"45 de Dressel.
picture

21"53 pour rassurer son monde : l'excellent chrono de Manaudou en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité