Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une fin en eau de boudin

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/08/2008 à 13:30 GMT+2

Alors que Grant Hackett pourrait écrire l'histoire sur 1500m, l'équipe de France termine sa semaine de triste façon. Les relais ont raté le coche alors que Laure Manaudou a décidé de mettre fin à ses Jeux. Heureusement que le 50m libre hommes promet le fe

LES SERIES DE L'APRES-MIDI
. 50m femmes : Le doute Metella
7e Couderc 25"22 (éliminée) Campbell (GBR, 24"20) 4e Metella 24"95 (10e temps)
On ne parlera pas d'exploit mais presque. Aucun record n'a été battu en séries du 50m nage libre. Une épreuve où l'on attendait de voir si Malia Metella avait digéré son élimination aux portes de la finale sur 100m nage (9e chrono). Visiblement, la capitaine de l'équipe de France ne respire pas la sérénité. Un 10e chrono modeste en 24"95, la finale sera difficile à atteindre. Pour Céline Couderc, la tâche qui l'attendait était trop ardue. La nouvelle recordwoman de France du 100m libre n'a pu faire mieux que 7e de sa série en 25"22.
. 1500m hommes : Hackett dans l'histoire?
Qu'on se le dise, Grant Hackett est en grande forme. Pour ceux qui en doutaient, l'Australien a remis les pendules à l'heure en s'imposant sur 1500 mètres en signant un nouveau record olympique. Double champion olympique sur la distance, il sera bien difficile de venir l'empêcher de réaliser la passe de trois. Même si le Canadien Cochrane rôde, il reste à distance raisonnable du destroyer australien. Pour Nicolas Rostoucher, une série trop lente ne l'a pas aidé à franchir le cap nécessaire pour espérer une finale. La nageur de Philippe Lucas a calé en 15'00"58.
RELAIS : Sauve qui peut!
. 4x100m 4 nages femmes et 4x100m 4 nages hommes :
Pour les deux relais français en 4 nages, on peut parler de rats qui quittent le navire. La fin des Jeux Olympiques est bien difficile pour l'équipe de France qui semble se désagréger mentalement au fil des jours. Chez les femmes, Laure Manaudou et Malia Metella n'ont finalement pas pris le départ. La sentence aura été sans appel puisque les filles prennent la 6e place de leur série en 4'02"95. Eliminées, elles pouvaient attendre les garçons pour se féliciter d'avoir totalement déjoué. Sans savoir si une médaille était envisageable, les nageurs tricolores ont sans doute crû que l'histoire serait simple en omettant de mettre Frédérick Bousquet et Alain Bernard dans le relais. A l'arrivée, un énorme gâchis avec une 9e place en 3'34"78, synonyme de 9e place juste derrière l'Italie. Quand on pense que la médaille pourrait se jouer en 3'34"00, la France avait clairement son mot à dire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité