CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Basket, NBA : Davis et James guident les Lakers vers la finale

Omnisport
Retour de la C1, Vuelta, Alaphilippe, Lendl : l'actu sur un plateau
IL Y A UN JOUR

Les Lakers touchent au but. Ils ont encore besoin d'un petit succès pour retrouver les Finales NBA. Portés par les 34 points d'Anthony Davis et un LeBron James (26 pts, 9 rbds, 8 pds), déterminant dans le money-time aussi bien en attaque qu'en défense, les Californiens se sont débarrassés de Denver (114-108). Alors que Nikola Jokic a été moins en vue (16 pts, 7 pds), Jamal Murray, pourtant précieux (32 pts, 8 passes), n'a rien pu faire. Mais attention, les Nuggets ont déjà effacé deux fois un tel déficit face à Utah puis les Clippers…

2. Tennis, Roland-Garros : La jauge réduite à 1000 spectateurs

C'est une bien mauvaise nouvelle pour la FFT et Roland-Garros. Présent sur le plateau de France Télévisions, le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi soir que la jauge pour le Grand Chelem français est abaissée à mille spectateurs. Ce coup de rabot, qui intervient trois jours avant le début de l'épreuve, fait suite aux nouvelles restrictions de rassemblement annoncées mercredi soir par le ministre français de la Santé Olivier Véran pour les zones en "alerte renforcée", dont fait partie Paris.

3. Football, Mercato : Ça grimpe pour Fofana

Claude Puel ne veut pas le voir partir. Mais la Premier League s'active pour faire flancher l'entraîneur des Verts. Selon L'Equipe, West Ham a proposé 3 millions de plus que Leicester pour Wesley Fofana. L'offre monte donc maintenant à 35 millions d'euros pour le jeune défenseur central de 19 ans. A un peu plus d'une semaine de la fin du mercato, cette surenchère n'est peut-être pas finie. Mais reste à savoir à quel montant les Verts n'auront plus le choix…

Wesley Fofana lors de Saint Etienne - Nice en Ligue 1 le 4 décembre 2019

Crédit: Getty Images

ON A AUSSI RETENU POUR VOUS

Handbal, Ligue des champions : Après sa défaite inaugurale en le 16 septembre à domicile contre Vesprem, Nantes s'est spectaculairement rattrapé en s'imposant 35-27 (15-12) jeudi à Kiel, une place forte du hand allemand.

Exceptionnelle soirée : le résumé vidéo de l'exploit de Nantes face à Kiel

Golf, Corales Championship : Les Américains Scott Harrington, Tyler McCumber, Hudson Swafford et l'Autrichien Sepp Straka se partagent la tête, après le 1er tour disputé à Punta Cana en République Dominicaine.

Football, Supercoupe d'Europe : Le Bayern Munich a enlevé le trophée pour la deuxième fois de son histoire après avoir vaincu le FC Séville grâce à un but de Javi Martinez en prolongation (2-1 a.p.). Les Bavarois signent ainsi un fabuleux quadruplé.

Ligue Europa : Tottenham, victorieux en Macédoine du Nord du Skendija 79 (3-1) et l'AC Milan, vainqueur à domicile des Norvégiens de Bodoe/Glimt (3-2), se sont qualifiés pour les barrages.

Rugby, Pro D2 : Béziers a remporté son premier succès de la saison aux dépens de Grenoble (22-12), en ouverture de la 4e journée.

La vidéo de rattrapage

Au lendemain de la défaite du PSG face à Flensburg, Nantes a créé l’exploit en s’imposant largement à Kiel (27-35) ce jeudi. Notre consultant Jérôme Fernandez revient sur l’immense performance du HBC en Allemagne et pointe surtout la suffisance de leurs adversaires.

Fernandez : "Voilà ce qu’il se passe quand on prend Nantes de haut !"

Le tweet qui donne envie d'être à la semaine prochaine

CE QUE VOUS NE MANQUEREZ PAS DE SUIVRE AUJOURD'HUI

1. Football, L1 : Lille vise la tête

Lille vise la première place de la Ligue 1, en ouverture de la 5e journée. Les Dogues, toujours invaincus, peuvent provisoirement prendre la tête en cas de victoire à domicile contre Nantes, ce vendredi (21h00).

2. Cyclisme, Mondiaux : Cavagna n'est pas là pour rien

Rémi Cavagna a de belles ambitions dans le contre-la-montre des Mondiaux, à Imola. Le Français de l'équipe Deceuninck, qui a bien terminé le Tour de France, est là pour faire "une bonne performance". Mais pour contrecarrer ses rêves, il y a du beau monde avec notamment l'Italien Filippo Ganna, le Néerlandais Tom Dumoulin, l'Australien tenant du titre Rohan Dennis et les Belges Wout van Aert et Victor Campenaerts. Départ à 14h30.

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Rémi Cavagna sur le chrono de La Planche des Belles Filles

Crédit: Getty Images

3. Formule 1, GP de Russie : Ça commence ce vendredi

La F1 est ce week-end à Sotchi pour le GP de Russie, où Lewis Hamilton (Mercedes) peut égaler le nombre de victoires record de Michael Schumacher. Premiers coups de volant ce vendredi avec les essais libres 1 (9h50) et 2 (13h50).

Omnisport
Roi du Nord, ASM, GOAT du tennis, Leeds : l'actu sur un plateau
HIER À 05:02
Omnisport
OM, Sölden, Flandres, Grand Prix d'Aragon : l'actu sur un plateau
18/10/2020 À 05:29