Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. La France éliminée en ATP Cup
La France, emmenée par Gaël Monfils et Benoît Paire en simple, a été battue par l'Italie en ATP Cup dans son match par équipes inaugural à Melbourne. Une défaite sèche 2-0 qui prive les Bleus de toute possibilité d'aller en demi-finale, malgré un match encore à jouer contre l'Autriche jeudi. Monfils a été battu Matteo Berrettini (6-4, 6-2) et Paire par Fabio Fognini (6-1, 7-6). Avec des débuts bien compliqués au service...
Omnisport
Avec près de 149 millions d'euros, McGregor a été le sportif le mieux payé en 2020
IL Y A 6 HEURES
2. Les Nets matent les Clippers, VanVleet en feu
Kyrie Irving, 39 points. Et James Harden en triple double : Brooklyn a eu le dernier mot contre les Clippers lors du blockbuster de la nuit (124-120). Toronto s'en remis à la main de Fred VanVleet flamboyant à souhait avec 54 points passés en 37 minutes contre un Orlando au fond du trou (108-123).
> Phénoménal VanVleet, fantastique Irving : les héros étaient de sortie
3. Manchester écrabouille Southampton
9-0, vous avez bien lu. Soirée historique à Old Trafford. Manchester United a écrasé Southampton (9-0), dans le cadre de la 22e journée. Martial a inscrit un doublé. MU revient provisoirement à hauteur de City en tête du classement.

Marcus Rashford et Edinson Cavani lors du match opposant Manchester United à Southampton, le 2 février 2021, en Premier League

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Tennis - ATP Melbourne 1 : Adrian Mannarino s'est incliné au 1er tour face à l'Américain Marcos Giron (6-3, 6-4), tout comme Ugo Humbert face à l'Australien James Duckworth (7-6, 6-4)
Voile : A un peu moins de deux ans de la prochaine édition de la Route du Rhum, la direction de la course transatlantique a été confiée à Francis Le Goff, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs, OC Sport Pen Duick.
Dopage : L'Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé mardi qu'elle ne ferait pas appel de la décision du Tribunal arbitral du sport qui a exclu pour deux ans la Russie des grandes compétitions internationales à la suite d'un scandale de dopage.
Foot - Ligue 2 : Ça se resserre au sommet de la Ligue 2: le troisième Clermont a battu mardi le leader Troyes 2-1 et se rapproche à quatre points de la tête et à deux de Toulouse, dominé 3-1 par Auxerre.
Foot - Coupe d'Italie : La Juventus, deux semaines après son faux-pas contre l'Inter Milan en championnat, a pris sa revanche mardi à San Siro en demi-finale aller de la Coupe d'Italie (2-1), grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo.
Foot - Coupe d'Espagne : Séville s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Espagne en battant Almeria (D2) 1 à 0 mardi grâce à un but de Lucas Ocampos.
Foot - Coupe d'Allemagne : Le Bayer Leverkusen a été éliminé mardi en huitième de finale de la Coupe d'Allemagne par un club de quatrième division, Rot-Weiss Essen, 2 à 1 après prolongation.

La vidéo de rattrapage

Le début du Tournoi des 6 Nations, c'est pour ce week-end. "Mourad de Toulon" en est tout excité. A tel point qu'il fait une promesse au sélectionneur du XV de France Fabien Galthié. Croustillante et rappelant une promesse d'un autre monde. Il délivre également son coup de cœur à l'UBB et Christophe Urios. Avant de pousser un vrai coup de gueule contre les joueurs de Montpellier...

"Si vous mettez une branlée aux Anglais, Fabien, j'oublie tout !"

Le podcast du jour à écouter

Après plusieurs semaines de pause, c'est le retour de Dip Impact ! Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau remettent le bleu de chauffe pour parler de la reprise des matches sur le circuit ATP à Melbourne avec les tournois ATP et l'ATP Cup. Une semaine avant le début de l'Open d'Australie, Quentin Halys nous a raconté son périple à Doha au Qatar pour disputer les qualifications, avant son confinement dans sa chambre d'hôtel une fois arrivé à Melbourne pour avoir été cas contact dans l'avion qui l'amenait en Océanie.
> Reprise sur fond de Covid, Melbourne dans tous ses états : DIP IMPACT avec Quentin Halys

De la joie des qualifs au désenchantement du confinement: le périple de Halys jusqu'à Melbourne

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Ligue 1 - 23e journée en intégralité dès 19h : Faites vos compos MPG et faites chauffer les crêpes : ce soir c'est Ligue 1 party avec les 10 rencontres à suivre : Lille se déplace à Bordeaux (19h), l'OL à Dijon (21h), Paris reçoit Nîmes (21h) et Marseille va tenter de sortir de son marasme ambiant en allant à Lens (21h).
Super Bowl - J-5 : Dans 5 jours, le Super Bowl LV se disputera entre les Buccaneers de Tampa Bay de Brady et les Chiefs de Kansas City de Mahomes... et ce, dans l'antre des Buccs. L'occasion de vous présenter ce temple floridien.

Tampa, nouvelle capitale des sports US ?

Omnisport
Coupe de France, Nadal, PSG – Kiel : Le plateau
IL Y A UN JOUR
Omnisport
Westbrook dans l’histoire, Monfils de retour, favoris attendus : L’actu sur un plateau
HIER À 04:57