Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball – NBA : Curry-Doncic, quelle bagarre !
Orgie offensive et duel en très très haute altitude cette nuit à Dallas. Les Mavs ont fini par l'emporter face à Golden State grâce aux 42 points, 11 passes et 7 rebonds de Luka Doncic. Mais, menés par les 57 points (à 11/19 à trois points) de Stephen Curry, les Warrios ont longtemps tenu le choc (134-132).
Omnisport
Kobe intronisé, LeBron porte L.A, Nadal-Djoko, Quartararo, Ligue 1 : l'actu sur un plateau
IL Y A 12 HEURES
Grâce à son duo déjà iconique LeBron James et Anthony Davies (33 et 30 points chacun), les Lakers se sont défaits de Detroit (135-129). Privés de Kevin Durant, les Nets, malgré un James Harden omniprésent (28 points, 10 rebonds, 8 passes) ont subi la loi des Sixers (124-108) de Joel Embiid (33 points). Les 50 points et 12 rebonds de Nikola Jokic n'ont pas suffi à Denver sur le parquet de Sacramento (119-114).
2. Tennis – Open d'Australie : Inquiétude pour Nadal
Rafael Nadal a confié en conférence de presse ses inquiétudes à la veille du début de l'Open d'Australie. "Ca fait 15 jours que j'ai mal au dos, a déclaré l'Espagnol. Tout ce que je peux faire, c'est rester positif, travailler sur ma récupération et espérer que la situation s'améliore. Ce n'est pas une blessure sérieuse mais c'est quelque chose qui traîne depuis de nombreux jours. Ca m'inquiète un peu bien sûr." Le numéro 2 mondial débutera son tournoi mardi face à Laslo Djere.
L'Open d'Australie est sur Eurosport. Offre exceptionnelle : abonnez-vous pour 0,99 euro pendant un mois

Nadal à l'entraînement à Melbourne

Crédit: Getty Images

3. Football - Manchester United gâche encore, Pogba se blesse
Sale soirée pour les Red Devils. Manchester United, qui a perdu Paul Pogba sur blessure, a été accroché par Everton (3-3), samedi lors de la 23e journée de Premier League, et pourrait voir City prendre le large et cinq points d'avance en tête dimanche. Un but plein de hargne, au bout du temps additionnel, par Dominic Calvert-Lewin (3-3, 90e+4) ne laisse qu'un point aux Red Devils qui menaient de deux buts à la pause. Pogba est lui sorti à la 40e minute, victime d'une blessure musculaire à la cuisse.

Manchester United tenu en échec par Everton

Crédit: Getty Images

4. Athlétisme – Duplantis domine Lavillenie
Le duel au sommet de la perche mondiale entre Armand Duplantis et Renaud Lavillenie a tourné samedi soir à Rouen en faveur du phénomène suédois qui a franchi 6,03 m, meilleure performance mondiale de l'année. Le Français s'est contenté de 5,93m. Le Suédois a fini par échouer à battre son record du monde (6,18 m) établi il y a quasiment un an, en butant assez nettement trois fois à 6,19 m.

Duplantis reprend la main : 6,03 m, meilleure performance mondiale de l'année et succès à Rouen

5. Rubgy - Top 14 : Montpellier souffle
Gros soulagement: après sept défaites consécutives, Montpellier a enfin renoué avec la victoire (31-6) aux dépens du Stade français, impuissant à l'extérieur, samedi en match en retard de la 8e journée de Top 14. Avec ce succès, le premier depuis le 4 décembre à Clermont (15-21), le club héraultais se replace à la 12e place, devant Bayonne, qui se déplace dimanche à Castres.

Top 14 - Cobus Reinach (Montpellier) contre le Stade français

Crédit: Icon Sport

On a aussi retenu pour vous

Football – Ligue 1 : Lens, surprenant promu et Rennes, qui fait du surplace, n'ont pas réussi à se départager (0-0) à l'issue d'une rencontre fermée entre deux équipes évoluant avec une défense à cinq, samedi lors de la 24e journée de Ligue 1.
Boxe : L'ancien champion du monde des poids lourds Leon Spinks, qui avait ravi la couronne à Mohamed Ali en 1978, est décédé vendredi à l'âge de 67 ans, selon son entourage.
Tennis – ATP Cup : La Russie a écrasé l'Italie (2-0) et remporté l'ATP Cup dimanche à Melbourne, grâce aux victoires de Daniil Medvedev et Andrey Rublev. Numéro 8 mondial, Rublev a balayé Fabio Fognini (6-1, 6-2) en seulement 61 minutes avant que Medvedev (N.4) ne règle les comptes avec Matteo Berrettini (6-4, 6-2).
Tennis – Murray River Open : Le Britannique Daniel Evans a battu le Canadien Félix Auger-Aliassime en deux sets (6-2, 6-3), dimanche en finale du Murray River Open de Melbourne, en Australie.
Tennis - Yarra Valley Classic : L'Australienne Ashleigh Barty s'est impose en finale du Yarra Valley Classic dimanche face à Garbiñe Muguruza (7-6 (7/3), 6-4).

La vidéo de rattrapage

Dis, pourquoi offre-t-on des bagues aux vainqueurs du Super Bowl ?

Le tweet syndrome

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue 1 : OM – PSG sur un volcan
Le match le plus chaud de l'année, toujours, mais dans un contexte encore plus brûlant que d'habitude : Marseille reçoit dimanche le PSG pour un classique de la Ligue 1, que le club provençal aborde au bord de l'implosion. Avec ses supporters à dos, à la 9e place et quelques jours après la démission d'André Villas-Boas, l'OM est sur la brèche. Le PSG, lui, n'a plus de filet de sécurité dans la course au titre alors que Lille à trois points d'avance et Lyon, quatre (avec un match en plus). De son côté, le LOSC se déplacera à Nantes à 17h. Histoire de mettre plus de pression encore sur Neymar et ses copains.

OM-PSG : à situations instables, résultat souvent imprévisible

2. Football - Premier League : La dernière chance de Liverpool
Manchester City se rend dimanche à Liverpool pour un choc qui pourrait avoir un air de passation de pouvoir si le leader, en pleine forme, s'imposait chez le tenant du titre, pas épargné par les blessures. Les Reds, quatrièmes, sont dans une mauvaise passe après avoir concédé deux défaites en cinq matches de championnat alors que les Mancuniens sont dans une forme étincelante avec neuf succès consécutifs en Premier League.

Fatigué et usé mentalement, Liverpool est-il arrivé au bout du cycle Klopp ?

3. Football américain – Super Bowl : Buccaneers-Chiefs, la guerre des étoiles
De quel côté penchera la force ? Le 55e Super Bowl, au casting galactique, opposera à Tampa les Chiefs du phénomène Patrick Mahomes, en quête d'un 2e sacre d'affilée, aux Buccaneers du légendaire Tom Brady, qui brigue un 7e titre personnel. Au terme d'une saison de tous les défis, posés par la pandémie de coronavirus et relevés sans trop de dommage au cours des cinq mois de compétition passés, l'épilogue de ce dimanche, (à partir lundi 00h30 française), apparaît comme la meilleure publicité possible pour la NFL, avec ce duel intergénérationnel.

Jusqu'à 2,25 millions dollars de primes : le jackpot qui attend Brady au Super Bowl

Omnisport
Grosjean en pole, l'alternative Raúl au Real, orgie romaine, insultes: l’actu sur un plateau
HIER À 06:06
Omnisport
Monaco briseur de rêve, le Real y croit encore et Nadal poursuit sa route : L’actu sur un plateau
14/05/2021 À 04:59