Getty Images

7ème merveille, Cavaliers, City : L'actu sur un plateau

7ème merveille, Cavaliers, City : L'actu sur un plateau

Le 16/04/2018 à 07:07Mis à jour Le 16/04/2018 à 09:16

Après un dimanche intense, ponctué par le superbe titre du PSG face à Monaco et celui de City en Premier League, la petite balle jaune reprend ses droits sur terre ce lundi. Le premier Masters 1000 européen de la saison débute à Monte-Carlo avec l'entrée en lice de Djokovic. Pour finir ce premier jour de la semaine, Lorient se déplacera à Brest pour continuer à croire à un retour dans l'élite.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : La septième merveille du PSG

Le Paris Saint-Germain s'est offert son septième titre de champion de France au terme d'une nouvelle démonstration de force. Comme un symbole les hommes d'Unai Emery récupèrent leur couronne face au champion de France en titre, l'AS Monaco. Sur leur pelouse du Parc et face à des Monégasques complètement dépassés par les évènements, les Parisiens ont récité leur football pour finalement s'imposer 7-1. A cinq journées du terme, le club de la capitale ne peut plus être rejoint.

Paris Saint-Germain's players celebrate after winning the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Monaco (ASM) on April 15, 2018, at the Parc des Princes stadium in Paris. Paris Saint-Germain won the match and claimed their seventh

Paris Saint-Germain's players celebrate after winning the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Monaco (ASM) on April 15, 2018, at the Parc des Princes stadium in Paris. Paris Saint-Germain won the match and claimed their seventhGetty Images

2. Basket - NBA : Les Cavaliers surpris d'entrée

Les Cavs de Lebron James ne pouvaient pas plus mal débuter les play-offs. Sur leur parquet, ils se sont inclinés 80-98 pour le match 1 de leur série face à Indiana. Injouable, Victor Oladipo (32 points, 6 rebonds, 4 passes) a lancé parfaitement les Pacers face à Cleveland. L'année dernière, la bande à Lebron James avait éliminé sèchement 4-0 Indiana dès le premier tour des plays-offs. Le match 2 se disputera mercredi de nouveau sur le parquet des Cavs.

3. Football - Premier League : United offre à City un titre historique

Alexis Sanchez, Romelu Lukaku, Jesse Lingard (Manchester United)

Alexis Sanchez, Romelu Lukaku, Jesse Lingard (Manchester United)Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Basket - NBA : Les Houston Rockets se sont imposés pour leur débuts en plays-offs face à Minnesota. Malmenés jusqu'au bout, les Rockets se sont défait dans le money-time des Timberwolves (104-101). James Harden et Clint Capela ont été les grands artisans de cette victoire dans le premier match de la série.

James Harden face aux Wolves de Minnesota

James Harden face aux Wolves de MinnesotaGetty Images

Football - Liga : Le Real Madrid s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Malaga grâce à des réalisations d'Isco et de Casemiro. Cette victoire permet aux hommes de Zidane de rester troisièmes de Liga, deux points devant Valence. Un peu plus tôt, l'Atlético Madrid s'était défait facilement de Levante (3-0) grâce notamment à un but sublime d'Antoine Griezmann.

Maxime Médard (Stade toulousain)

Maxime Médard (Stade toulousain)Icon Sport

Football - Liga Portugaise : Le classico a accouché d'une souris dimanche soir. Au terme d'un match bien terne, le FC Porto s'est imposé en toute fin de match sur la pelouse du Benfica (0-1). Cette victoire permet aux Dragons de reprendre le fauteuil de leader aux Lisboètes avec deux points d'avance à 4 journées de la fin.

La vidéo de rattrapage

Fin tacticien, Michael Valgren a bien exploité la supériorité numérique d'Astana dans le final. Il s'est imposé devant Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott) et Enrico Gasparotto (Bahrain-Merida). Peter Sagan a réglé le groupe des "battus" (4e), devant Alejandro Valverde (5e) ou encore Julian Alaphilippe (7e).

Vidéo - Face à un Sagan isolé, Valgren a été le plus malin dans le final : sa victoire en vidéo

02:23

Le Tweet qui nous a fait rire

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Masters Monte Carlo : Les choses sérieuses débutent sur ocre

Les passionnés de la balle jaune et de la terre battue en salivent d'avance. Ce lundi marque le grand début du Masters de Monte-Carlo, premier Masters 1000 européen de la saison qui marque le début de la saison sur terre. Au programme aujourd'hui l'entrée en lice de Novak Djokovic (15h) et un bel affrontement entre Kei Nishikori et Tomas Berdych (13h).

2. Football - Ligue 2 : Un derby breton pour continuer à y croire

Le Stade Brestois accueille Lorient en clôture de la 33e journée du championnat. Actuellement 4ème à sept points du podium, les hommes de Landreau doivent impérativement s'imposer s'ils veulent conserver une chance d'évoluer à l'échelon supérieur la saison prochaine. Les chances de Brest, 8ème à cinq points de Lorient, si elles existent, semblent en revanche plus faible.

0
0