Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

7ème merveille, Cavaliers, City : L'actu sur un plateau

Vincent Guiraud

Mis à jour 16/04/2018 à 09:16 GMT+2

Après un dimanche intense, ponctué par le superbe titre du PSG face à Monaco et celui de City en Premier League, la petite balle jaune reprend ses droits sur terre ce lundi. Le premier Masters 1000 européen de la saison débute à Monte-Carlo avec l'entrée en lice de Djokovic. Pour finir ce premier jour de la semaine, Lorient se déplacera à Brest pour continuer à croire à un retour dans l'élite.

Les Parisiens fêtent leur septième titre

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : La septième merveille du PSG
Le Paris Saint-Germain s'est offert son septième titre de champion de France au terme d'une nouvelle démonstration de force. Comme un symbole les hommes d'Unai Emery récupèrent leur couronne face au champion de France en titre, l'AS Monaco. Sur leur pelouse du Parc et face à des Monégasques complètement dépassés par les évènements, les Parisiens ont récité leur football pour finalement s'imposer 7-1. A cinq journées du terme, le club de la capitale ne peut plus être rejoint.
picture

Paris Saint-Germain's players celebrate after winning the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Monaco (ASM) on April 15, 2018, at the Parc des Princes stadium in Paris. Paris Saint-Germain won the match and claimed their seventh

Crédit: Getty Images

2. Basket - NBA : Les Cavaliers surpris d'entrée
Les Cavs de Lebron James ne pouvaient pas plus mal débuter les play-offs. Sur leur parquet, ils se sont inclinés 80-98 pour le match 1 de leur série face à Indiana. Injouable, Victor Oladipo (32 points, 6 rebonds, 4 passes) a lancé parfaitement les Pacers face à Cleveland. L'année dernière, la bande à Lebron James avait éliminé sèchement 4-0 Indiana dès le premier tour des plays-offs. Le match 2 se disputera mercredi de nouveau sur le parquet des Cavs.
3. Football - Premier League : United offre à City un titre historique
En s'inclinant 0-1 à Old Trafford face à la modeste équipe de West Bromwich Albion (20e de Premier League), Manchester United a offert à son rival City son cinquième titre d'Angleterre. Vainqueur samedi de Tottenham à Wembley (1-3), les Citizens marquent l'histoire de la Premier League avec ce titre obtenu à quatre journées du terme d'une saison statistiquement exceptionnelle. Pep Guardiola s'offre lui son premier titre de champion d'Angleterre (son septième en Europe) un an et neuf mois après son arrivée sur le banc de City.
picture

Alexis Sanchez, Romelu Lukaku, Jesse Lingard (Manchester United)

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Cyclisme - Amstel Gold Race : Le Danois Michael Valgren (Astana) a remporté sa deuxième course d'un jour à Valkenburg après sa victoire en début d'année sur le Het Nieuwsblad. A 26 ans, il a devancé au sprint un ancien lauréat de l'épreuve, Roman Kreuziger parti avec lui à deux kilomètres de l'arrivée.
Basket - NBA : Les Houston Rockets se sont imposés pour leur débuts en plays-offs face à Minnesota. Malmenés jusqu'au bout, les Rockets se sont défait dans le money-time des Timberwolves (104-101). James Harden et Clint Capela ont été les grands artisans de cette victoire dans le premier match de la série.
picture

James Harden face aux Wolves de Minnesota

Crédit: Getty Images

Football - Liga : Le Real Madrid s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Malaga grâce à des réalisations d'Isco et de Casemiro. Cette victoire permet aux hommes de Zidane de rester troisièmes de Liga, deux points devant Valence. Un peu plus tôt, l'Atlético Madrid s'était défait facilement de Levante (3-0) grâce notamment à un but sublime d'Antoine Griezmann.
Rugby - Top 14 : Dans un match de haut niveau, . Malmenés pendant 60 minutes, les Racingmen privent tout de même les Toulousains du bonus offensif en inscrivant trois essais en fin de match. Cette victoire permet à Toulouse de reprendre la deuxième place du championnat aux Franciliens.
picture

Maxime Médard (Stade toulousain)

Crédit: Icon Sport

Football - Liga Portugaise : Le classico a accouché d'une souris dimanche soir. Au terme d'un match bien terne, le FC Porto s'est imposé en toute fin de match sur la pelouse du Benfica (0-1). Cette victoire permet aux Dragons de reprendre le fauteuil de leader aux Lisboètes avec deux points d'avance à 4 journées de la fin.

La vidéo de rattrapage

Fin tacticien, Michael Valgren a bien exploité la supériorité numérique d'Astana dans le final. Il s'est imposé devant Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott) et Enrico Gasparotto (Bahrain-Merida). Peter Sagan a réglé le groupe des "battus" (4e), devant Alejandro Valverde (5e) ou encore Julian Alaphilippe (7e).
picture

Face à un Sagan isolé, Valgren a été le plus malin dans le final : sa victoire en vidéo

Le Tweet qui nous a fait rire

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Masters Monte Carlo : Les choses sérieuses débutent sur ocre
Les passionnés de la balle jaune et de la terre battue en salivent d'avance. Ce lundi marque le grand début du Masters de Monte-Carlo, premier Masters 1000 européen de la saison qui marque le début de la saison sur terre. Au programme aujourd'hui l'entrée en lice de Novak Djokovic (15h) et un bel affrontement entre Kei Nishikori et Tomas Berdych (13h).
2. Football - Ligue 2 : Un derby breton pour continuer à y croire
Le Stade Brestois accueille Lorient en clôture de la 33e journée du championnat. Actuellement 4ème à sept points du podium, les hommes de Landreau doivent impérativement s'imposer s'ils veulent conserver une chance d'évoluer à l'échelon supérieur la saison prochaine. Les chances de Brest, 8ème à cinq points de Lorient, si elles existent, semblent en revanche plus faible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité