Getty Images

9''87, C1, Bordeaux, mercato : L'actu sur un plateau

9''87, C1, Bordeaux, mercato : L'actu sur un plateau

Le 23/08/2018 à 07:09Mis à jour Le 23/08/2018 à 07:40

Le nouveau prince du sprint qui continue de s'affirmer, un grand d'Europe qui fait le boulot pour rejoindre la Ligue des champions, Bordeaux qui s'agite de tous les côtés et Lyon qui peut faire une croix sur sa principale cible en défense... Voici l'actu sportive de ce jeudi, servie sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Athlétisme : Baker, un nouveau chrono canon

L'homme de la saison sur 100m, c'est lui. Ronnie Baker, déjà détenteur du meilleur chrono de l'année sur la ligne droite (9''88), a remis ça lors du meeting de Chorzow (Pologne) où il a couru en 9''87 avec un vent nul (-0,1 m/s) pour améliorer la MPM de l'année. Le sprinteur américain de 24 ans s'est déjà imposé à Rome (mai), Paris (juin) et Londres (juillet) ces derniers mois et il sera très attendu la semaine prochaine sur la piste - toujours rapide - de Bruxelles pour une nouvelle étape de la Ligue de Diamant.

2. Foot - Ligue Europa : Bordeaux sur tous les fronts...

Le probable licenciement de Gustavo Poyet, la possible arrivée de Thierry Henry, le rachat en suspens des repreneurs américains de GACP, un début de championnat catastrophique (deux défaites), des entraînements à huis clos et un match décisif à venir en Ligue Europa... C'est peu dire que le contexte bordelais est actuellement chargé sur tous les fronts. Entraîneur par intérim (pour la cinquième fois de sa carrière bordelaise...), Éric Bédouet sait que les Girondins ne préparent pas le match face à La Gantoise dans les meilleures conditions, comme il l'a confié en conférence de presse : "Évidemment que ça perturbe. C'est un peu plus compliqué... Non pas que les joueurs ne soient pas professionnels, ils sont très pros et ils ont l'habitude de vivre ça".

Vidéo - "La seule venue d'Henry redonnerait de la crédibilité au projet bordelais"

02:03

3. Foot - Transferts : L'OL peut faire une croix définitive sur Ruben Dias

Pisté depuis de nombreuses semaines par l'Olympique Lyonnais, qui en avait fait sa priorité, Ruben Dias ne quittera pas Benfica cet été. Le jeune et très coté défenseur central portugais a prolongé avec le club lisboète jusqu'en 2023. Lyon va donc devoir se contenter de Jason Denayer, recruté mardi en provenance de Manchester City, pour renforcer l'axe de son arrière-garde.

On a aussi retenu pour vous

- Foot - Ligue des champions : L'Ajax a fait le plus dur. Le club néerlandais a pris une option sur la qualification pour la phase de poules grâce à son succès contre le Dynamo Kiev (3-1) en barrages aller. L'AEK Athènes s'est de son côté imposé sur la pelouse de Videoton (1-2) alors que les Youngs Boys de Berne et le Dinamo Zagreb ont fait match nul (1-1).

- Golf - Woods et Mickelson vont s'affronter à Las Vegas. "The Match" entre les deux légendes de la petite balle blanche se déroulera sur 18 trous durant le week-end de Thanksgiving (23 novembre) sur le parcours de Shadow Creek (Nevada). La récompense promise au vainqueur ? Neuf millions de dollars.

- Tennis - WTA New Haven : Gavrilova, tenante du titre, déjà dehors. L'Australienne, 24e mondiale, s'est inclinée au 2e tour face à la Bélarusse Aryna Sabalenka (n°25) en trois sets (6-3, 6-7 (6), 7-5).

- Athlétisme : Bubka blanchi. La légende ukrainienne de la perche, accusé de virements suspects dans le cadre d'un scandale de corruption autour de l'attribution des JO 2016, a été blanchi par l'Unité d'intégrité dans l'athlétisme (AIU).

La vidéo de rattrapage

Vidéo - "Marquez en gestion ? Battre les Ducati conforte son statut de meilleur pilote du monde"

01:35

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Foot - Ligue Europa : Les Girondins à un pas de la phase de poules

En attendant la possible arrivée de Thierry Henry, Bordeaux joue ce jeudi soir (20h45) une partie de son avenir européen en Belgique, sur le terrain de La Gantoise, en barrages aller de la Ligue Europa. Après avoir franchi deux tours préliminaires ces dernières semaines, les Girondins attaquent la dernière marche pour une qualification pour la phase de poules de la C3 qui redonnerait sans doute un peu le sourire à leurs supporters.

Vidéo - Monaco, Arsenal, Barça, Bleus... Henry, un parcours de champion

01:49

2. Rugby - Pro D2 : Biarritz va défier Montauban

Vainqueurs de leur premier match de la saison, Montauban et Biarritz s'affrontent ce jeudi soir (20h45) en ouverture de la 2e journée de Pro D2 au Stade de Sapiac pour tenter de poursuivre sur leur lancée.

3. Foot - Transferts : Suivez toutes les infos mercato du jour en direct

Vidéo - Les 8 dossiers chauds de la dernière ligne droite du mercato

01:02
0
0