Getty Images

Option, patience et choc surprise : l'actu sur un plateau

Option, patience et choc surprise : l'actu sur un plateau

Le 25/04/2019 à 07:03Mis à jour Le 25/04/2019 à 07:08

Vous aviez choisi une soirée cinéma mercredi soir ? Vous n'êtes pas au fait de l'actualité sportive ? Pas de panique ! On s'installe et on déguste notre plateau. Au menu ce jeudi, le derby de Manchester, de la patience pour le Barça, un duel espagnol pour Nadal et un choc surprise pour le Real Madrid.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Premier League : City fait un grand pas vers le titre

Pour son dernier match "difficile" de la saison, Manchester City s'est imposé contre le voisin de United (0-2) et a du même coup pris une belle option pour un deuxième titre consécutif en Premier League, le sixième au total. Les buts de Bernardo Silva et Leroy Sané permettent aux Citizens de repasser devant Liverpool au classement. Ce petit point d'avance offre à Pep Guardiola et ses hommes d'avoir leur destin en mains. Pour United, la Ligue des Champions s'éloigne.

2. Football – Liga : L'Atlético fait patienter le Barça

Sa victoire face à Alaves mardi aurait pu mettre fin au suspense en Liga, le FC Barcelone va finalement devoir attendre samedi et le match face à Levante. En effet, l'Atlético Madrid est parvenu à dominer Valence dans le choc de 34e journée (3-2). Il a fallu que les coéquipiers d'Antoine Griezmann, buteur peu après la pause alors que Gameiro avait égalisé pour Valence, s'emploient. A moins d'un quart d'heure de la fin, Parejo avait remis les deux équipes à égalité. C'est finalement Correa qui a scellé le sort du match.

Thomas Lemar félicite Antoine Griezmann après son but lors d'Atlético de Madrid - Valence

Thomas Lemar félicite Antoine Griezmann après son but lors d'Atlético de Madrid - ValenceGetty Images

3. Basket – NBA : Golden State cale, Houston avance

Alors qu'on les pensait capables de mettre fin à la série lors de ce match 5 dans leur salle, les Golden State Warriors ont chuté face aux Los Angeles Clippers (129-121) la nuit dernière. Les joueurs de LA reviennent à 3-2 dans cette série grâce à l'énorme match du duo en sortie de banc Montrezl Harrell (24 points) et Lou Williams (33 points et 10 passes).

De son côté Houston s'est qualifié pour les demi-finales de conférence Ouest, en battant Utah pour la quatrième fois sur le score de 100 à 93 grâce aux 26 points de James Harden. La franchise texane a remporté la série quatre victoires à une. Les Rockets attendent le résultat de la série entre Golden State et les Los Angeles Clippers.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football – Coupe d'Italie : Dans une rencontre sous haute tension et au bout d'une soirée inquiétante, la Lazio Rome s'est qualifiée pour la finale en battant le Milan (0-1). Avant le match, une banderole pro-Mussolini a été déployée. Et Tiémoué Bakayoko a été visé par des chants racistes.

Football – Premier League : Après une première période catastrophique, Arsenal s'est incliné à Wolverhampton (3-1). Les Gunners réalisent une mauvaise opération dans la course au Top 4.

Football – Division 1 : Lyon étend encore un peu plus son règne : les joueuses de l'OL ont conquis leur 13e titre de championnes de France lors des 13 dernières saisons en corrigeant Dijon (4-0) en Bourgogne, mercredi.

Football – Coupe d'Allemagne : Le Bayern Munich a rejoint Leipzig en finale de la Coupe d'Allemagne, après sa victoire sur le Werder Brême mercredi (3-2).

Handball – Ligue des Champions : Barcelone n'a fait qu'une bouchée de Nantes (32-25) en Loire-Atlantique, mercredi en quart de finale aller, et a déjà un pied et demi au Final Four de Cologne début juin.

Basket – Jeep Élite : Villeurbanne a stoppé la série victorieuse de Monaco (92-91) mercredi à l'Astroballe, et fait un grand pas vers la première place de la saison régulière du Championnat de France.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Solide, fébrile puis dominateur : Paire fidèle à lui-même pour battre Carreño Busta

02:40

Le tweet défi

Ce que vous ne manquerez pas aujourd'hui

1. Tennis – ATP Barcelone : Un duel espagnol pour Nadal, un spécialiste pour Paire (à partir de 11h)

Après son succès difficile et en trois manches sur Leonardo Mayer, Rafael Nadal se frotte à David Ferrer ce jeudi sur la terre battue de Barcelone. Prévu en troisième rotation sur le central, le duel espagnol devrait débuter autour de 14h. Benoît Paire jouera lui un peu plus tard face à Guido Pella alors qu'on surveillera aussi le match entre Auger-Aliassime et Kei Nishikori en ouverture de la journée.

2. Football – Liga : Choc du top 4 pour le Real (21h30)

Aussi surprenant que cela puisse paraître le match entre Getafe et le Real Madrid est un choc d'équipes qui se battent pour la Ligue des Champions ! Surprenant quatrième, Getafe peut, en plus, faire la bonne opération après le revers de Valence mercredi. En cas de succès, les joueurs de la banlieue de Madrid compteraient cinq points d'avance sur les Valenciens. Le Real cherchera à enchaîner un deuxième succès.

Vidéo - Comment Bale est devenu le boulet du Real Madrid

03:22

3. Cyclisme – Tour des Alpes : Encore la Sky ?

Tao Geoghegan Hart, Pavel Sivakov… Ces noms ne parlent pas forcément au grand public mais ils sont le futur de la puissante formation Sky. Vainqueur des deux premières étapes, les jeunes loups ont encore l'occasion de briller sur la 4e et avant-dernière journée du Tour des Alpes. Au général, Sivakov compte huit secondes d'avance sur Jan Hirt (Astana), son plus proche poursuivant.

0
0