Getty Images

Alonso, Federer, Brésil, Allemagne : L'actu sur un plateau

Alonso, Federer, Brésil, Allemagne : L'actu sur un plateau

Le 17/06/2018 à 08:28Mis à jour Le 17/06/2018 à 09:05

Il y aura du beau monde sur les terrains ce dimanche en Russie. Les tenants du titre allemands entrent en scène avant l'une des équipes favorites de la compétition, le Brésil de Neymar. Dans la Sarthe, Toyota espère enfin décrocher la victoire aux 24 Heures du Mans. Enfin, après son retour au pouvoir, Federer va tenter de décrocher un nouveau titre. Tout ça, c'est dans votre plateau dominical.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde : Les Croates impitoyables face au Nigeria

Pour son premier match dans la compétition, la Croatie s'est défaite logiquement du Nigeria 2-0. Un CSC à la 32e minute de jeu et un penalty transformé par le capitaine Modric (71e) permettent à la Croatie de prendre la tête du groupe D devant l'Argentine de Leo Messi, tenue en échec 1-1 face à l'Islande.

Luka Modric

Luka ModricGetty Images

2. WEC - 24H du Mans : De nuit, Alonso fait parler son talent

L'Espagnol Fernando Alonso a enchaîné les chronos durant la nuit pour ramener sa Toyota numéro 8 à la hauteur de sa voiture sœur, la n°7, en tête de la 86e édition des 24 Heures du Mans. Les deux voitures Toyota sont en tête de la course devant les Rebellion numéro 1 et 3, reléguées à huit et neuf tours.

3. Tennis - ATP Stuttgart : Retour au pouvoir pour Federer

En venant difficilement à bout de Nick Kyrgios en demi-finale (6-7, 6-2, 7-6), Roger Federer est redevenu numéro un mondial au classement ATP. Le Suisse, de retour sur les courts après trois mois de repos, récupère cette place occupée ces dernières semaines par Rafael Nadal. En finale à Stuttgart, il affrontera le Canadien Milos Raonic.

Roger Federer

Roger FedererEurosport

Nous avons aussi retenu pour vous

Athlétisme - Meeting de Marseille : Jimmy Vicaut a réalisé la deuxième meilleure performance de l'année sur 100 mètres avec un très joli 9"92 sur la ligne droite. Avec un temps à six centièmes de son record personnel (9"86 [record d'Europe] en 2015 et 2016), le sprinter français établit un nouveau record du meeting de Marseille.

Tennis - S-Hertogenbosch : Richard Gasquet et Jérémy Chardy se sont qualifiés pour la finale du tournoi néerlandais. Le Biterrois, tête de série numéro 2 a éliminé Bernard Tomic en trois manches (6-4, 6-7, 6-2). Chardy a pour sa part disposé de Matthew Ebden en deux sets (6-4, 7-5).

Jérémy Chardy

Jérémy ChardyGetty Images

Football - Liga : En décrochant le nul 1-1 en barrage retour, Valladolid a gagné sa place dans l'élite pour la saison prochaine. A l'aller, le Real Valladolid avait battu Numancia 3-0.

Football - Serie A : Frosinone a gagné sa place parmi l'élite du football italien après sa victoire samedi (2-0) en barrage retour face à Palerme. Le nouveau promu en Serie A avait perdu l'aller 2-1.

Golf - US Open : Dans des conditions dantesques un quatuor de tête s'est détaché à l'issue d'un troisième tour à rebondissements. Johnson, Berger, Finau et Koepka se partage le haut du classement.

La vidéo de rattrapage

Paul Pogba a joué simple, intelligemment et même marqué en fin de match. L'idéal pour démarrer la Coupe du monde, juge Maxime Dupuis, notre envoyé spécial à Kazan.

Vidéo - "Pas un match référence pour Pogba mais l'idéal pour lancer son Mondial"

00:46

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe du monde : L'Allemagne et le Brésil entrent en piste

Encore une grosse journée au programme en Russie ce dimanche. A 14h, le Costa Rica affronte la Serbie avant l'entrée en lice des tenants du titre allemands. L'Allemagne affronte le Mexique à 17h pour le compte du groupe F. Pour finir cette orgie de football, le Brésil, grand favori à la victoire finale ouvre son Mondial face à la Suisse (20h).

Vidéo - Nos favoris en 60 secondes : l'Allemagne, l'école de la continuité

01:06

Vidéo - L’instant Tactique : Comment le pressing de Tite a permis de magnifier l’arme fatale Neymar

01:38

2. Tennis - ATP Stuttgart : Federer veut fêter son retour au pouvoir

Après avoir repris à Rafa Nadal la tête du classement ATP, Roger Federer a l'occasion de décrocher un nouveau titre en finale face à Milos Raonic. C'est à suivre à partir de 13h. En cas de victoire, le Suisse remporterait pour la première fois le tournoi.

3. WEC - 24h du Mans : Toyota veut (enfin) décrocher le Graal

Le programme de votre dimanche 17/06
0
0