Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso, "se queda", choc, Federer : l'actu sur un plateau du 15 juin 2018

Louis Pillot

Mis à jour 15/06/2018 à 09:33 GMT+2

Il n'y a pas que la Coupe du monde dans la vie. Regardez, Alonso a empoché la pole aux 24h du Mans avec Toyota, pendant que les favoris sont à la peine à l'US Open de golf, et que Federer veut confirmer son retour gagnant à Stuttgart. Il ne faudra pas pour autant manquer le premier gros choc du Mondial ce soir, entre le Portugal et l'Espagne. L'essentiel est dans notre plateau.

Alonso, "se queda", choc, Federer : l'actu sur un plateau du 15 juin 2018

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. WEC - 24 heures du Mans : la Toyota n°8 d’Alonso partira en pôle
Dominateur tout au long des qualifications, le trio de la Toyota n°8 composé de Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima a confirmé et partira en pôle position de la 86e édition de la course mythique du Mans samedi. Déjà auteur du meilleur temps mercredi soir, le Japonais a signé jeudi un chrono de référence en 3’15”377, tout proche du record de la piste appartenant à Kamui Kobayashi (3’14”791).
2. Football - Transferts : Antoine Griezmann reste à l’Atlético
"Se queda". Antoine Griezmann a mis fin hier à l’interminable suspense entourant son avenir. Annoncé depuis plusieurs semaines au Barça, l’attaquant français a décidé de rester à l’Atlético Madrid. Griezmann a rendu publique sa décision au terme d’un documentaire, diffusé sur une chaîne payante espagnole jeudi soir.
3. Golf - US Open : les favoris à la peine, Johnson en profite
A Shinnecock Hills (New York), pour le début de l’US Open, les bourrasques de vent ont déstabilisé de nombreux favoris. Mickelson, Spieth ou McIlroy sont ainsi déjà distancés. Seuls quatre hommes sont passés sous le par jeudi : l’Anglais Ian Poulter, les Américains Russell Henley et Scott Piercy, et le numéro un mondial Dustin Johnson.

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

  • Football - Transferts : Julen Lopetegui, tout juste limogé du poste de sélectionneur espagnol, a été présenté jeudi soir au Real Madrid et n’a pas manqué d’égratigner le président de la fédération, Luis Rubiales.
  • Basket - NBA : Les Toronto Raptors, éliminés en demi-finales de conférence Est par Cleveland cette saison, ont décidé de promouvoir Nick Nurse au poste d’entraîneur principal en lieu et place de Dwayne Casey, coach depuis sept saisons.

Le tweet-bingo

La vidéo de rattrapage

L’équipe d’Espagne entre en lice vendredi au Mondial, contre le Portugal. Notre journaliste Vincent Bregevin vous rappelle, en 60 secondes, pourquoi il faudra encore compter sur la Roja.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Coupe du monde : c’est l’heure du premier choc !
Après un inégal mais spectaculaire match d’ouverture, place aux choses sérieuses vendredi avec le premier choc de ce Mondial 2018, Portugal-Espagne (20h). La Roja, perturbée ces derniers jours par l’affaire Lopetegui, affronte un champion d’Europe 2016 en forme. Tout cela, après un alléchant Egypte-Uruguay où Mohamed Salah devrait être titulaire (14h), et un intriguant Maroc-Iran (17h). La Coupe du monde est bien lancée.
2. Tennis - ATP Stuttgart : Federer pour confirmer son retour gagnant
Roger Federer affronte, dès 15h, l’Argentin Guido Pella en quarts de finale du tournoi de Stuttgart. Le Suisse voudra confirmer les promesses entrevues lors de son come-back mercredi face à Mischa Zverev (3-6, 6-4, 6-2). Au programme également ce vendredi, Istomin-Pouille, Raonic-Berdych, et Kyrgios-Lopez.
picture

Roger Federer

Crédit: Getty Images

3. Cyclisme - Tour de Suisse : dernière pour les grimpeurs
La 7e étape du Tour de Suisse, entre Eschenbach et Arosa, représente la dernière chance pour les grimpeurs de briller sur cette édition. L’ascension finale, longue de 27,7 kilomètres, réserve notamment une arrivée au sommet à Arosa. Jeudi, Richie Porte a consolidé son maillot de leader lors de la 6e étape.
4. Moto GP - Grand Prix de Catalogne : place aux essais
Les deux premières séances d’essais libres se déroulent ce vendredi dès 9h au Grand Prix de Catalogne. La course est attendue par les régionaux de l’étape, dont Maverick Viñales (Yamaha), Dani Pedrosa (Honda) ou Marc Marquez (Honda), deuxième l’an passé derrière Andrea Dovizioso (Ducati).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité