Eurosport

Amdouni, maudit, favoris, Bonnet : l'actu sur un plateau

Amdouni, maudit, favoris, Bonnet : l'actu sur un plateau

Le 08/08/2018 à 07:26Mis à jour Le 08/08/2018 à 08:26

Une médaille d'or historique pour Morhad Amdouni, les malheurs de Jimmy Vicaut, les entrées en lice de Rafael Nadal et Alexander Zverev à Toronto, la finale européenne de Charlotte Bonnet sur 100m nage libre ou le dernier match de préparation de l'Olympique lyonnais, entre autres : voilà un plateau riche et varié pour bien commencer la journée.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Athlétisme - Championnats d'Europe : La sensation Amdouni

Au bout d'un sprint de folie, il est entré dans l'histoire du sport tricolore. Morhad Amdouni, 30 ans, a offert à la France sa toute première médaille d'or sur 10 000m en s'imposant sur la piste du stade olympique de Berlin en 28'11"22, devant le Belge Bashir Abdi (28'11"76) et l'Italien Yemaneberhan (28'12"15). Une divine surprise qui permet à la délégation française d'ouvrir son compteur dans ces Championnats d'Europe. Et de quelle manière !

Vidéo - Un sprint de folie et Amdouni a décroché le Graal sur 10 000m : son final en vidéo

01:30

2. Athlétisme - Championnats d'Europe : La malédiction Vicaut

Vidéo - Vicaut absent, Hugues et Prescod ne se sont pas fait prier pour signer le doublé

01:53

3. Tennis - Masters Toronto : C'est fini pour Pouille et Chardy

Canada 2, France 0. Les Français ont subi la loi des jeunes stars locales sur les courts de Toronto. Après la victoire de Félix Augier-Aliassime, 17 ans, sur Lucas Pouille (6-4, 6-3), Jérémy Chardy s'est incliné devant Denis Shapovalov en deux sets également (6-1, 6-4). Le Bulgare Grigor Dimitrov, tête de série numéro 5, a tremblé jusqu'au bout avant de se débarrasser de l'Espagnol Fernando Verdasco (4-6, 6-2, 7-6) tandis que Marin Cilic, tête de série n°6, a remporté le duel des Croates qui l'opposait à Borna Coric (6-3, 3-6, 6-1). Novak Djokovic, Stan Wawrinka et Fabio Fognini se sont également qualifiés.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Tennis - WTA Montréal : Caroline Garcia s'est qualifiée pour le 3e tour en dominant la Slovaque Magdalena Rybarikova (4-6, 6-1, 6-3). C'est en revanche terminé pour Kristina Mladenovic, balayée par la Bélarusse Viktoria Azarenka (6-0, 6-1) dès le 1er tour.
  • Athlétisme - Championnats d'Europe : Dina Asher-Smith n'a pas déçu. Comme prévu, la Britannique a dominé le 100m avec un temps canon à la clé, 10'85". C'est le premier grand titre en carrière pour la jeune athlète de 22 ans.

Vidéo - Un chrono canon et la flèche Asher-Smith a mis dans le mille sur 100m

01:47
  • Athlétisme : Championnats d'Europe : La Française Nino Guillon-Romarin disputera la finale du saut à la perche après avoir franchi une barre à 4,45 mètres dès son premier essai.
  • Football - Matches amicaux : L'OL est resté muet pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat face à Amiens. Les Gones se sont inclinés aux tirs au but face à Chelsea (0-0, 5-4 t.a.b.). A noter la victoire du Real sur la Roma (2-1) avec des buts de Bale et Asensio.

Vidéo - Muet, Lyon s'incline aux tirs au but contre Chelsea

01:26
  • Football - Ligue des champions : Benfica a fait un petit pas vers les barrages en s'imposant à domicile devant Fenerbahçe lors du 3e tour préliminaire aller (1-0). L'Ajax Amsterdam, après avoir eu deux buts d'avance, a dû se contenter d'un nul sur le terrain du Standard de Liège (2-2).
  • F1 : Placée en redressement judiciaire, l'écurie Force India va être rachetée par un consortium d'investisseurs. Ce qui devrait avoir des conséquences sur l'avenir du Français Esteban Ocon et du Mexicain Sergio Perez, les pilotes actuels de Force India.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Pourquoi Raiola fait traîner le dossier Balotelli : Hutteau décrypte

05:04

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Athlétisme - Championnats d'Europe : Gomis et Victorin visent une médaille, Guëi entre en lice

Le double tenant du titre Greg Rutherford à la retraite, la course pour le titre à la longueur s'annonce plus ouverte que jamais. Les Français Kafétien Gomis et Guillaume Victorin auront une carte à jouer en finale (19h45). Il y aura quatre autres titres attribués ce mercredi, ceux du poids femmes (20h09), du disque hommes (20h20), du 10 000m femmes (20h40) et du décathlon (21h35). A suivre aussi, les entrées en lice de Floria Gueï sur 400m (11h30) et la demi-finale de Renelle Lamote sur 800m (19h55). Vous pouvez vivre toutes ces épreuves en direct sur Eurosport et Eurosport Player.

2. Natation - Championnats d'Europe : Bonnet pour un doublé ?

Sacrée sur 200m, Charlotte Bonnet a poursuivi sur sa lancée avec une qualification convaincante pour la finale du 100m nage libre. La Française visera un doublé mais la concurrence, emmenée par la Suédoise Sarah Sjöström, la Néerlandaise Femke Heemskerk et l'Italienne Federica Pellegrini s'annonce rude. Une autre Tricolore, Marie Wattel, sera également au départ de cette finale prévue à 17h43, et à suivre en direct sur Eurosport et Eurosport Player.

Vidéo - Bonnet et Wattel verront la finale du 100m

01:14

3. Tennis - Masters Toronto : Les favoris entrent en lice

Du beau monde ce mercredi sur les courts canadiens. L'Allemand Alexander Zverev, récent vainqueur à Washington, fait son entrée en lice face au qualifié américain Bradley Kahn. Tout comme Rafael Nadal. Après deux semaines de vacances, le numéro un mondial effectue sa reprise face au Français Benoît Paire. Novak Djokovic, Milos Raonic, Juan Martin del Potro, Dominic Thiem, Stan Wawrinka ou encore Pierre-Hugues Herbert seront également sur le pont. Les matches débuteront à partir de 17h00.

Rafael Nadal, lors de son quart face à Juan Martin del Potro - Wimbledon 2018

Rafael Nadal, lors de son quart face à Juan Martin del Potro - Wimbledon 2018Getty Images

0
0