Getty Images

Andy Murray, Ligue 2 et Ligue des Champions : l'actu sur un plateau

Murray, Ligue 2 et Ligue des Champions : l'actu sur un plateau

Le 31/07/2018 à 07:18Mis à jour Le 31/07/2018 à 08:10

On le sait, l'actu sportive est moins dense depuis la fin du Tour de France. Vous en avez profité pour couper un peu et vous voulez vous remettre à la plage ? Votre plateau est fait pour ça. Au menu, le retour gagnant d'Andy Murray, Metz qui débute bien sa saison et les qualifications pour la Ligue des champions.

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - ATP 500 Washington : Retour gagnant pour Murray

2. Football - Ligue 2 : Metz débute bien la saison

3. Football - Mercato : M'Vila prolonge chez les Verts

C'était l'un des bons coup de l'AS Saint-Étienne sur le marché des transferts l'hiver dernier, Yann M'Vila a prolongé l'aventure de trois saisons supplémentaires (2022) avec les Verts. L'ancien milieu du Rubin Kazan était arrivé le 12 janvier 2018 quand il avait signé pour un an et demi et entrait donc dans sa dernière année de contrat. Joli coup pour l'ASSE qui s'assure les services de son milieu de terrain sur du long terme ou qui pourra faire une plus-value sur un joueur arrivé libre.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Uruguay : Le président de la fédération uruguayenne de football (AUF) Wilmar Valdez a démissionné lundi, alors qu'il était donné favori pour un nouveau mandat lors de l'élection prévue le lendemain, sur fond d'enregistrements compromettants. Cette démission, inattendue, intervient peu après la diffusion d'enregistrements qui mettraient en difficulté M. Valdez.

Cyclisme - Mercato : En fin de contrat cette saison, Guillaume Martin, 21e du Tour de France 2018, a décidé de prolonger de deux ans chez Wanty-Groupe Gobert. "Ce ne fut pas un choix simple, explique-t-il. Je suis parti dans cette belle aventure il y a trois ans, et je n'oublie pas que Jean-François Bourlart est le premier à m'avoir fait confiance. Nous avons construit quelque chose en trois ans : ce ne fut pas toujours parfait, nous avons commis des erreurs, mais on essaie de progresser et je suis acteur de ce projet, ce que j'apprécie. Je suis heureux de continuer chez Wanty-Groupe Gobert."

Le tweet du supporteur du jour

La vidéo de rattrapage : Fritsch : "Je vois mal Froome regagner un Tour de France"

Vidéo - Fritsch : "Je vois mal Froome regagner un Tour de France"

04:55

A ne pas manquer aujourd'hui

1. Tennis : Simon à Kitzbühel, Paire, Herbert et Chardy à Washington, Mladenovic à San Jose (à 11h puis dans la soirée)

Kristina Mladenovic of France celebrates victory during her round of 32 match against Katerina Siniakova of the Czech Republic during day three of the Nature Valley Classic at Edgbaston Priory Club on June 18, 2018 in Birmingham, United Kingdom.

Kristina Mladenovic of France celebrates victory during her round of 32 match against Katerina Siniakova of the Czech Republic during day three of the Nature Valley Classic at Edgbaston Priory Club on June 18, 2018 in Birmingham, United Kingdom.Getty Images

2. Football - Ligue des Champions : Deuxième tour retour des qualifications (à partir de 19h30)

Trois matches au programme ce mardi soir en Ligue des Champions. Vainqueur 5-0 à l'aller face à l'Hapoel Beer Sheva (Israël), le Dinamo Zagreb (Croatie) devrait être tranquille. De son côté, le Sheriff Tiraspol (Moldavie) doit inverser la tendance face aux Albanais du KF Shkëndija (0-1 à l'aller). Enfin on surveillera la performance du Legia Varsovie (Pologne) battu 2-0 à l'aller par les Slovaques du Spartak Trnava.

3. Cyclisme - Tour de Wallonnie (13h)

Quatrième étape pour le Tour de Wallonie. Entre Malmedy et Herstal, les coureurs auront droit à un menu copieux sur la fin de l'étape et une arrivée pour costauds après 161 kilomètres de course. Tim Wellens (Lotto Soudal) est toujours leader et est bien parti pour succéder à ses deux compatriotes, Dryes Devenyns victorieux en 2016 et Dylan Teuns vainqueur en 2017.

0
0