Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Griezmann régale, Liverpool inquiète encore et finales du 100m : l'actu sur un plateau du mardi 16 août

Leo Anselmetti

Mis à jour 16/08/2022 à 08:16 GMT+2

Alors que l'Atlético et Antoine Griezmann ont parfaitement lancé leur saison, Liverpool a encore buté sur un os ce lundi soir. Côté tennis, Andy Murray est sorti vainqueur d'un duel de titans face à Stan Wawrinka, avant les entrées en piste de Medvedev et Kyrgios. Ce mardi sera très chargé avec les barrages de Ligue des champions et les finales du 100 mètres à Munich. Votre plateau est servi.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Football - Premier League : Liverpool déjà en sursis
Mais que se passe-t-il chez les Reds ? Accrochés pour l’ouverture de leur saison sur la pelouse de Fulham (2-2), les joueurs de Jürgen Klopp ont remis ça ce lundi soir lors de leur premier match à Anfield, face à Crystal Palace (1-1). Menés à la pause et réduits à dix après l'expulsion de Darwin Nuñez, les Scousers s'en sont remis à Luis Diaz pour arracher le point du nul.Toujours pas de victoire après deux journées de championnat, cela fait tâche. Et voilà Liverpool courir à 4 points derrière Manchester City…
picture

Jurgen Klopp

Crédit: Getty Images

2. Football - Liga : Griezmann et l’Atlético déjà d’attaque
Tous les voyants semblent au vert pour l'Atlético Madrid. Le club des Matelassiers a débuté sa saison 2022-23 de la plus belle des manières, ce lundi sur le terrain de Getafe (0-3). Alvaro Morata s'est signalé en inscrivant un doublé, alors qu'Antoine Griezmann, entré en cours de jeu, a lui aussi marqué. Quant à Joao Félix, il a délivré trois passes décisives. Bref, une rencontre pleine de promesses pour la bande à Diego Simeone.
picture

Antoine Griezmann célèbre la victoire de l'Atletico de Madrid sur le terrain de Getafe (0-3), le 15/08/2022.

Crédit: Getty Images

3. Tennis - ATP Cincinnati : Murray vient à bout de Wawrinka
Le choc du 1er tour a tenu toutes ses promesses. Et après un long suspense, il a tourné en faveur d'Andy Murray. L'Écossais a fini par prendre le meilleur sur Stan Wawrinka au bout de trois sets très disputés (7-6, 5-7, 7-5). Au prochain tour, l'homme aux quatre titres du Grand Chelem affrontera un autre représentant de la Couronne, Cameron Norrie. Seul Français sur les cours ce lundi soir, Benjamin Bonzi a buté sur John Isner (7-6, 3-6, 7-6).
picture

Bonzi a bien résisté mais se heurte à l'obstacle Isner : le résumé de la rencontre en vidéo

NOUS AVONS AUSSI RETENU POUR VOUS

Athlétisme - Championnats d’Europe : Yasemin Can, déjà sacrée en 2016, a remporté le 10.000m des Championnats d'Europe d'athlétisme à Munich. La coureuse turque a signé un temps canon de 30'32''57 pour devancer la Britannique Eilish McColgan, et l'Israélienne Lonah Salpeter.
Football - Serie A : Pour lancer sa saison en championnat, Naples n'a pas fait les choses à moitié. Les Partenopei ont signé un large succès sur la pelouse du Hellas Vérone (2-5). Une rencontre toutefois ternie par des insultes à caractère raciste proférées à l'encontre de Victor Osimhen, buteur juste avant la pause.
picture

Victor Osimhen

Crédit: Getty Images

Football - Serie A : Le premier match d’Angel Di Maria sous le maillot de la Juventus a été très contrasté. Certes, l'ancien Parisien s'est distingué d’entrée, en ouvrant le score de belle manière contre Sassuolo (3-0). Mais l'Argentin - également passeur - a ensuite dû quitter le terrain à cause d'une blessure.
Cyclisme - Tour d’Espagne : Alors que Thibaut Pinot se dirigeait vers une fin de saison axée sur le Tour de Lombardie, le Franc-Comtois est annoncé dans la composition de l'équipe managée par Marc Madiot pour la Vuelta (du 19 août au 11 septembre).
picture

Thibaut Pinot

Crédit: Getty Images

Tennis de table - Championnats d’Europe : Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan ont raflé l'or au double mixte à Munich. Ce succès face aux Roumains Ovidiu Ionescu et Bernadette Szocs 3 manches à 1 (8-11, 11-6, 11-5, 11-9) est le premier de la France dans cette discipline.
Cyclisme : Tom Dumoulin a pris de court les observateurs en annonçant dans un communiqué sa retraite "avec effet immédiat". Le Néerlandais (31 ans), vainqueur du Giro 2017, ne verra donc pas la fin de saison. Champion du monde du chrono en 2017, Dumoulin avait déjà annoncé une pause début 2021.

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE

Quel suspense… Puis quelle joie, pour Donavan Grondin et la délégation tricolore. Le pistard français de 21 ans a été sacré champion d'Europe de l'omnium, lundi à Munich. Voici comment celui qui évolue aussi sur route, avec Arkéa Samsic, a décroché ce titre à l'issue de la course aux points.
picture

Le sprint, l’expectative, l'explosion de joie : comment Grondin a triomphé

LE PODCAST DU JOUR

Guillaume Martin évoque dans Bistrot Vélo son actualité, ses ambitions et sa vie à côté du vélo avec la Normandie dans laquelle il a grandi. Il revient entre autres sur les récentes performances des jeunes coureurs et l'évolution de son sport, lui qui est dans sa septième saison professionnelle dans le cyclisme. Bonne écoute !

CE QU’IL NE FAUT SURTOUT PAS RATER AUJOURD’HUI

1. Football - Ligue des champions : Qui mettra un premier pied en phase finale ?
Monaco ne s’est pas qualifié, certes. Mais les barrages allers de Ligue des champions nous offriront tout de même quelques belles affiches ce mardi soir. Dans un premier temps, le PSV Eindhoven se déplacera sur la pelouse des Glasgow Rangers (21h00). Le FK Bodo Glimt accueillera le Dinamo Zagreb (21h00) tandis que le FC Copenhague sera opposé à Trabzonspor (21h00). Des rencontres qui sentent déjà la poudre.
2. Tennis - ATP Cincinnati : Un premier tour disputé
Le Masters 1000 canadien à peine fini, le tennis reprend déjà ses droits, cette fois aux Etats-Unis. Et du beau monde a frappé à la porte à Cincinnati. Jugez plutôt : Medvedev, Alcaraz, Schwartzmann, Sinner, Fritz, Fognini, De Minaur ou encore Kyrgios seront sur les cours ce mardi soir. Bref, à ne manquer sous aucun prétexte.
picture

Nick Kyrgios

Crédit: Getty Images

3. Athlétisme - Championnats d’Europe : Mayer n’est pas là, le sprint est lancé
Malgré l’abandon de Kevin Mayer, qui a dû quitter Munich lors de la première épreuve, ce mardi sera rythmé par le décathlon.110m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer du javelot… jusqu’à l'épreuve finale du 1500 mètres. Qui sera couronné en fin de soirée ? En parallèle, nous aurons droit à la finale du saut en longueur (F), du lancer de disque (F), du 5.000 mètres (H) et de l’épreuve reine : le 100 mètres féminin et masculin (22h15). Rendez-vous est pris.
picture

Dina Asher-Smith

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité