Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Liga : le Real et Asensio débutent parfaitement 2021
Accroché par Elche mercredi, le Real s’est bien rattrapé pour son premier match de l’année, face au Celta Vigo (2-0). Marco Asensio, de retour, a été le grand artisan de cette victoire avec un but et une passe décisive. Le Real est provisoirement leader devant son rival de l’Atlético, qui compte un point de moins mais trois matches de plus à jouer.
Omnisport
Nouveaux incidents, 200 buts, Koeman sous pression : L'actu sur un plateau
IL Y A 17 HEURES

Real Madrid's Spanish midfielder Marco Asensio celebrates after scoring a goal during the Spanish League football match between Real Madrid and Celta Vigo at the Alfredo Di Stefano stadium

Crédit: Getty Images

2. Football - Premier League : troisième succès de suite pour Arsenal
Après Chelsea (3-1) et Brighton (0-1), Arsenal a enchaîné une troisième victoire consécutive samedi, en écrasant West Brom (0-4). Sous la neige, Alexandre Lacazette a notamment inscrit un doublé. 11es de Premier League avec 23 points, et à 6 points du 5e, Everton, les hommes de Mikel Arteta peuvent se mettre à regarder vers le haut.

Bukayo Saka of Arsenal celebrates scoring their 2nd goal with Emile Smith Rowe, Alexandre Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang and Dani Ceballos during the Premier League match between West Bromwich Albion and Arsenal at The Hawthorns

Crédit: Getty Images

3. Rugby - Top 14 : l’Aviron touché par la souche britannique du Covid-19
Inquiétude à Bayonne. A l’arrêt depuis une semaine après le recensement de plusieurs cas positifs au nouveau coronavirus, l’Aviron Bayonnais est touché par la souche britannique du virus, d’après France Bleu pays Basque. L’effectif bayonnais aurait été contaminé à l’occasion d’un match de Challenge Cup disputé face à Leicester à la mi-décembre.

Bayonne contre Montpellier

Crédit: Midi Olympique

4. Basket - NBA : Philadelphie confirme, les Cavaliers dominent les Hawks
Dans une soirée marquée par la mort de l'ancien joueur et entraîneur Paul Westphal, les 76ers ont confirmé leur bon début de saison en battant Charlotte (127-112), portant leur bilan à 5-1. Les Cavaliers ont battu les Hawks (96-91) grâce aux 27 poins de Collin Sexton. Les Knicks ont dominé Indiana d’une courte tête (106-102).

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Voile - Vendée Globe : Charlie Dalin, 2e, a grignoté un peu de son retard sur Yannick Bestaven au pointage de dimanche matin par rapport au précédent, alors que le leader a franchi le Cap Horn.
Football - Bundesliga : Leipzig s'est imposé samedi 1-0 à Stuttgart et a provisoirement pris la tête avec un point d'avance sur le Bayern Munich.
Rugby - Top 14 : Réduit à 14, Castres est tout de même parvenu à s’imposer sur la pelouse du LOU (14-15).
Cyclisme : L’agent Jorge Mendes, qui représente notamment Cristiano Ronaldo, gère désormais les intérêts de Joao Almeida et Ruben Guerreiro.

La vidéo de rattrapage

Soppy, Kamara, Soumaré... les pépites que la L1 pourrait perdre dès cet hiver

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Ski alpin - Zagreb : Shiffrin pour se relancer ?
Le quatrième slalom féminin de la saison s’élance ce dimanche à Zagreb. Pour l’instant, Mikaela Shiffrin, en difficulté physiquement et toujours marquée par les drames personnels de l’an dernier, pointe à la troisième place au général. C’est l’occasion pour l’Américaine de se relancer et de mettre la pression à Petra Vlhova, qui mène la danse jusqu’ici.

Mikaela Shiffrin (USA) im Slalom

Crédit: Getty Images

2. Rallye-raid : le Dakar démarre
Le 43e Dakar s’élance ce dimanche d’Arabie saoudite. Lors du prologue disputé samedi, les tenants du titre ont montré la voie en signant les meilleurs temps : Nasser Al-Attiyah (auto) et Ricky Brabec (moto) auront donc l’honneur d’ouvrir la voie dimanche pour la première étape du rallye-raid le plus célèbre au monde.

Après le prologue, place à la bagarre : La carte du tracé 2021

3. Football - Premier League : Chelsea veut enfin croquer un cador
L’affiche de la 17e journée de Premier League débutera à 17h30 ce dimanche. Chelsea accueille un Manchester City handicapé par plusieurs absences liées au Covid-19. L’occasion en or pour les Blues de Frank Lampard d’enfin se montrer forts face aux gros du championnat, afin de réaliser une belle opération au classement.

Frank Lampard (l.) und Timo Werner

Crédit: Getty Images

4. Football - Liga : Messi revient (et fait parler)
Le Barça se déplace sur la pelouse de Huesca ce dimanche (21h), et retrouve Lionel Messi, absent lors du dernier match. Et l’attention est, encore plus que d’habitude, portée sur l’Argentin, libre de signer où il veut depuis le 1er janvier, à six mois de la fin de son contrat. Le Barça, 6e seulement en Liga, devra mettre cela de côté.

"Il faudrait un miracle pour que Messi reste au Barça désormais"

Omnisport
Paris sans Messi, Camavinga en pleine bourre, Griezmann en plein spleen : L'actu sur un plateau
HIER À 04:58
Omnisport
Griezmann attendu, le Barça en sursis, Humbert-Murray : L'actu sur un plateau
21/09/2021 À 04:57