Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Lyon en balade, Monaco à la peine

Omnisport
Dominici, Paris, OM : l'actu sur un plateau
IL Y A 17 HEURES

Le dernier match de la 8e journée de Ligue 1 a donné lieu a une démonstration lyonnaise. A domicile, les joueurs de Rudi Garcia menaient déjà 4-0 à la mi-temps face à une équipe monégasque très faible défensivement. Depay (12e), Toko-Ekambi (34e, 44e) et Aouar (41e, penalty) sont les buteurs du soir. Une victoire qui permet à l'OL de revenir à seulement deux petits points du podium.

2. Rugby - Top 14 : La Rochelle en mode patron

Le Stade Rochelais a disposé de l'Union Bordeaux Bègles 20-6 en clôture de la 6e journée du championnat. Une victoire logique qui permet aux Rochelais de revenir à hauteur de Toulouse et Clermont en tête du Top 14. De son côté, Bordeaux, 12e, enchaine une troisième défaite consécutive.

3. Cyclisme - Tour d'Italie : Geoghegan Hart remporte le Giro 2020

Les deux prétendants se tenaient dans la même seconde avant l'ultime contre-la-montre mais, comme pressenti, il n'y a pas vraiment eu de suspense ce dimanche. Meilleur rouleur, Tao Geoghegan Hart (Ineos-Grenadiers) a ravi le maillot rose à Jai Hindley (Sunweb) et remporte donc le Giro 2020. Une magnifique journée pour l'équipe britannique, car Filippo Ganna s'est adjugé l'étape.

On a aussi retenu pour vous

Formule 1 - GP du Portugal : Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas raté son rendez-vous avec l'histoire en remportant son 92e succès dimanche, faisant de lui le seul détenteur du record de victoires, devant Michael Schumacher. Prudent sous la pluie au début, il a fini par dépasser son coéquipier, Valtteri Bottas. Max Verstappen (Red Bull) a complété le podium.

Baseball - MLB : Les Los Angeles Dodgers ont battu les Tampa Bay Rays 4-2 dimanche et se sont rapprochés à une victoire de leur premier titre en 32 ans dans les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB). Les Dodgers prennent ainsi une avance de trois matches contre deux dans cette finale joué au meilleur des sept rencontres.

Cyclisme - Tour d'Espagne : Journée de folie sur la Vuelta. Dans la pluie et le vent, Richard Carapaz a fait mal à Primoz Roglic qui perd son maillot de leader au profil de l'Equatorien. Présent dans l'échappée du jour, Ion Izagirre s'est lui offert un premier bouquet sur la Vuelta après ceux obtenus sur le Giro et le Tour de France.

Du froid, de la pluie, du brouillard et Roglic dans le dur : La 6e étape va laisser des traces

Football - Ligue 1 : Avant la démonstration de l'OL face à Monaco, l'OGC Nice avait obtenu le point du match nul face au leader lillois (1-1), les Bordelais ont remporté leur match face à Nimes 2-0, Reims a corrigé Montpellier (0-4), Strasbourg a remporté une précieuse victoire sur la pelouse de Brest (0-3) tandis que l'ASSE s'est fait surprendre par Metz (2-0).

Football - Premier League : Malgré une domination et quelques belles opportunités, Arsenal a concédé une deuxième défaite de rang en championnat en se faisant surprendre par Leicester et Jamie Vardy (0-1). Les Gunners restent dixième.

Football - Serie A : La Juventus Turin a été tenue en échec sur sa pelouse par l'Hellas Vérone pour le compte de la 5e journée. Toujours sans Cristiano Ronaldo, la Juve enchaîne son deuxième match nul consécutif et reste cinquième.

Tennis - ATP Cologne : Après un premier sacre il y a une semaine dans la ville allemande, Alexander Zverev s'est à nouveau imposé dimanche en finale, en battant sèchement l'Argentin Diego Schwartzman (6-2, 6-1), en à peine plus d'1h10. C'est le 13e titre pour l'Allemand de 22 ans.

Tennis - ATP Anvers : Un peu plus tôt du côté d'Anvers c'est le Français Ugo Humbert qui a décroché le 2e titre de sa carrière au terme d'une finale maitrisée face à Alex De Minaur. Humbert décroche ainsi son meilleur classement en s'approchant du Top 30.

Golf : L'Américain Patrick Cantlay a remporté dimanche le Zozo Championship, un tournoi du PGA Tour, devançant son compatriote Justin Thomas et l'Espagnol Jon Rahm sur le parcours du Sherwood Country Club près de Los Angeles.

IndyCar : Le Néo-Zéleandais Scott Dixon (Chip Gagnassi) a remporté dimanche son sixième championnat IndyCar en terminant troisième lors du Grand Prix de St Petersbourg, la dernière course de la saison, gagnée par l'Américain Josef Newgarden.

La vidéo de rattrapage

"Geoghegan Hart, on le voit venir depuis un petit moment"

Ce qu'il ne faut pas rater aujourd'hui

1. Football - Serie A : Zlatan veut poursuivre sur sa lancée

L'AC Milan reçoit ce dimanche (20h45), l'AS Rome pour le compte de la 5e journée de Serie A. Double buteur dans le derby face à l'Inter Milan la semaine passée, Zlatan Ibrahimovic ne cesse d'impressionner. A 39 ans, le géant suédois veut permettre à son équipe de poursuivre son sans faute (4 matches, 4 victoires).

2. Football - Premier League : Les Spurs veulent se rapprocher du podium

Les coéquipiers d'Harry Kane se déplacent se dimanche sur la pelouse de Burnley en clôture de la 6e journée de Premier League (21h). Une occasion pour Hugo Lloris et sa bande de se rapprocher des places européennes et de la quatrième occupée par Leicester.

3. Tennis - ATP Vienne : Un plateau XXL pour un ATP 500

Il y aura du très très beau monde dès ce lundi pour le 1er tour de l'ATP 500 à Vienne. Gaël Monfils affrontera notamment l'Espagnol Pablo Carreno Busta. Pas moins de six joueurs du Top 10 seront présents en Autriche dont Novak Djokovic, numéro un mondial à l'ATP.

Omnisport
De Dean Henderson à Lewis Hamilton : les 10 paris sportifs dingues qui ont payé
HIER À 19:07
Omnisport
Cousins, Griezmann, PSG : l'actu sur un plateau
HIER À 06:04