Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balade lyonnaise, Patriots à la porte, Dakar sur le départ : L’actu sur un plateau du 5 janvier 2020

Raphaël Brosse

Mis à jour 05/01/2020 à 08:52 GMT+1

Les débuts réussis de Lyon en Coupe de France du côté de Bourg-en-Bresse, la remontada d’Alex De Minaur contre Denis Shapovalov, l’élimination inattendue des New England Patriots en playoffs de NFL… Cette première partie de week-end a été très animée. Le dimanche devrait l’être tout autant, avec notamment le grand départ du Dakar 2020. L’actu est riche, et elle vous est servie sur un plateau.

Tom Brady (New England Patriots)

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de France : L’OL s’offre un festival et rallie les 16es de finale
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique Lyonnais a joué le jeu jusqu’au bout. Opposés à Bourg-en-Bresse (N1) à l’occasion de leur entrée en lice en Coupe de France, les Gones ont signé un large succès (0-7). Moussa Dembélé (auteur d’un doublé), Maxence Caqueret et Rayan Cherki (qui ont tous deux marqué leur premier but chez les pros) se sont notamment illustrés. L’OL est donc qualifié pour le prochain tour de la compétition. Tout comme Rennes, le tenant du titre, qui a eu toutes les peines du monde à se débarrasser d’Amiens (0-0, 5-4 TAB).
picture

Un Dembélé tueur, des jeunes buteurs et un score fleuve : l’OL démarre 2020 en souriant

2. Tennis - ATP Cup : De Minaur renverse Shapovalov, l’Australie quasiment en quarts
Le public australien a vibré à Brisbane ! Bien lancée par John Millman, vainqueur de Félix Auger-Aliassime (6-4, 6-2), l’Australie a bien cru voir le Canada recoller à 1-1 lors du second simple, lorsque Denis Shapovalov menait 7-6, 4-2 contre Alex De Minaur. Mais c’était sans compter sur la capacité de réaction du numéro 18 mondial, qui est finalement venu à bout de son adversaire en plus de trois heures de jeu (6-7, 6-4, 6-2). En attendant l’issue du double, le pays hôte de cette première ATP Cup est pratiquement qualifié pour les quarts de finale.
3. Football américain - NFL : Les Patriots déjà dehors !
Les playoffs de NFL ont commencé et ont été marqués par une grosse sensation : tenants du titre et vainqueurs de trois des cinq dernières éditions, les New England Patriots ne sont déjà plus dans la course ! Les coéquipiers de Tom Brady - qui, à 42 ans, pourrait décider de prendre sa retraite - ont été éliminés par les Tennessee Titans (13-20). Les Houston Texans ont, pour leur part, eu besoin de la prolongation pour disposer des Buffalo Bills (22-19).

On a aussi retenu pour vous

Basketball - NBA : Cinquième victoire de rang pour les Milwaukee Bucks, qui ont pu s’appuyer sur l’indispensable Giannis Antetokounmpo (32 points) pour battre les San Antonio Spurs (127-118).
Football - Liga : Accroché par l’Espanyol lors du derby catalan (2-2), le FC Barcelone est toujours premier mais compte le même nombre de points que le Real Madrid, qui s’est imposé à Getafe (0-3).
Rugby - Top 14 : Leader du championnat, l'UBB a enregistré une cinquième victoire d’affilée samedi soir en dominant Bayonne (22-3).

La vidéo de rattrapage

picture

La dernière seconde du temps additionnel et Toulouse a touché le fond...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Coupe de France : L’OM et le PSG entrent en scène
Suite des 32es de finale de la Coupe de France ce dimanche, avec notamment l’entrée en lice de l’Olympique de Marseille en début d’après-midi (14h15) sur la pelouse de Trélissac (N2). Dans le même temps, Saint-Etienne devra se sortir du piège tendu par Bastia-Borgo (N1), tandis qu’un derby breton opposera Lorient (L2) à Brest. La soirée se conclura par le déplacement du PSG à Bondoufle (20h55), où les stars parisiennes affronteront les amateurs de Linas-Montlhéry (R2).
2. Rallye raid - Dakar : C'est parti pour la 42e édition !
Le Dakar 2020 débute ce dimanche matin en Arabie saoudite, sur un terrain qu’il n’avait jusqu’à présent jamais sillonné. Nasser Al-Attiyah (Toyota), Carlos Sainz (Mini) et Stéphane Peterhansel (Mini) devraient être à la lutte pour remporter l’épreuve, à laquelle Fernando Alonso participera pour la première fois de sa carrière.
picture

Carlos Sainz sur le Dakar 2020.

Crédit: Getty Images

3. Ski alpin - Slalom de Zagreb : Le marathon commence pour Pinturault
Le premier des six slaloms masculins au programme du mois de janvier se déroulera à Zagreb (manche inaugurale à 14h15, la seconde à 17h40). Vainqueur avec la manière à Val d’Isère il y a trois semaines et lancé à la poursuite du gros Globe, Alexis Pinturault sera attendu au tournant. Son compatriote Clément Noël aura également son mot à dire. Tout comme Henrik Kristoffersen, qui n’a jusqu’à présent jamais triomphé sur la piste croate.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité