Getty Images

Ballon D'or, Novak Djokovic, Masters Shanghai : L'actu sur un plateau du 9 octobre 2018

Absents, Djoko, Shanghai : L'actu sur un plateau

Le 09/10/2018 à 07:14Mis à jour Le 09/10/2018 à 09:06

La liste des 30 nommés pour le Ballon D'or est désormais connue. Et comme chaque année, elle fait parler. Outre-Atlantique, certains joueurs semblent prêts pour débuter la saison alors que les matches amicaux s'enchaînent en NBA. A l'autre bout du monde, Novak Djokovic s'apprête, lui, à prendre part au Masters de Shanghai. Voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ballon d'Or : Une constellation d'étoiles et quelques surprises

La liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or a été dévoilée tout au long de la journée de lundi. Les derniers joueurs en lice pour le trophée ont été annoncés dans la soirée. Au final, les grands favoris sont évidemment présents, à commencer par Luka Modric. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé font aussi partie des prétendants au titre. De Paul Pogba à Antoine Griezmann en passant par N'Golo Kanté ou Raphaël Varane, les Bleus sont présents en nombre. Comme chaque année, certains noms manquent en revanche à l'appel. Toni Kroos, Robert Lewandowski, Paulo Dybala, Gianluigi Buffon (4e en 2017), Samuel Umtiti, Keylor Navas ou David Silva n'ont pas été retenus.

On connaît les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2018.

2. Basket - NBA : Embiid est en jambes

La présaison se poursuit de l'autre côté de l'Atlantique. La performance individuelle de la nuit a été signée par Joel Embiid (29 pts, 7rbds, 4 pds). D'autres joueurs se sont signalés comme Giannis Antetokounmpo (21 pts, 10 rbds) et Stephen Curry (23 pts). A noter par ailleurs les bons matches des rookies Deandre Ayton (18 pts, 7 rbds, 2 pds) et Luka Doncic (15 pts, 4 rbds, 5 pds).

3. Football - Ligue 2 : Metz reprend sa marche en avant

Battu lors de ses deux dernières sorties, le FC Metz a relevé la tête sur la pelouse de Sochaux (1-2). Les Grenats se sont imposés grâce à des réalisations de Boulaya et Nguette. Ils sont leaders du classement de Ligue 2 avec 24 unités. Un point devant Lens, deux devant Brest, qui complètent le podium.

On a aussi retenu pour vous

Football - Liga : Le Real Madrid a annoncé que Karim Benzema souffrait d'une lésion aux ischio-jambiers. La durée de son indisponibilité est inconnue.

Football - Deux internationaux russes, Alexander Kokorin et Pavel Mamaev, sont sous le coup d'une enquête ouverte par le ministère de l'intérieur après une altercation survenue lundi entre les deux hommes et un haut fonctionnaire.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Derrien refait PSG-OL : "Si Tousart mérite son expulsion, Neymar frôle la correctionnelle"

03:39

Le tweet "le visage qu'on va apprendre à connaître"

Ce qu’il ne faut pas manquer aujourd’hui

1. Tennis - Masters Shanghai : Djokovic entre en scène, Paire et Gasquet également (A partir de 7h)

Novak Djokovic entrera en lice ce mardi lors du deuxième tour du Masters de Shanghai. Ce sera contre Jérémy Chardy, contre qui il n'a jamais perdu un set. Du côté des joueurs français, on surveillera les premiers tours de Benoît Paire (Pablo Carreno) et Richard Gasquet (Leonardo Mayer), qui débutent très tôt ce matin.

2. Tennis - WTA Tianjin/Linz - Garcia et Mladenovic pour rebondir

Ce mardi matin, Caroline Garcia débutera son tournoi à Tianjin, en Chine face à Fangying Xun. Un premier tour très abordable pour la 16e joueuse mondiale. Engagée à Linz, Kristina Mladenovic est elle aussi attendue au tournant. Son adversaire au premier tour est à sa portée. Il s'agit de la Britannique Harriet Dart. Toujours en Autriche, Pauline Parmentier et Fiona Ferro seront, elles aussi, sur les courts.

3. Cyclisme - Trois Vallées Varésines : Du beau monde en Italie (12h00)

C'est du côté de l'Italie que vont se tourner cette semaine les amateurs de cyclisme. Avec trois courses au programme avent le Tour de Lombardie (samedi), dont les Trois Vallées Varésines, ce mardi. De nombreuses têtes d'affiche sont présentes. Alejandro Valverde et son maillot de champion du monde pour commencer, mais aussi Romain Bardet, Thibaut Pinot ou encore Vincenzo Nibali.

Romain Bardet

Romain BardetEurosport

0
0