Getty Images

Balotelli, Gasly, Bleuettes : l'actu sur un plateau du mardi 21 août

Balotelli, Gasly, Bleuettes : l'actu sur un plateau

Le 21/08/2018 à 06:56Mis à jour Le 21/08/2018 à 08:36

Ce lundi, deux annonces ont retenti sur le monde sportif : celle de Red Bull, qui a choisi de titulariser Pierre Gasly la saison prochaine, et celle du choix de Mario Balotelli de rester à l'OGC Nice. Que nous réserve cette nouvelle journée ? Les indices sont dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Transferts : Balotelli reste à Nice

L’OM est décidément maudit dans la quête de son grand attaquant. Sa cible prioritaire de l’été, Mario Balotelli, va en effet rester à Nice. Le club l’a annoncé lundi soir dans un communiqué. L’Italien va donc disputer, sauf énième retournement de situation, une troisième saison sur la Côte d’Azur. Du côté de Marseille, il va falloir se hâter : le mercato ferme dans une dizaine de jours.

2. Formule 1 : Gasly file chez Red Bull

En F1, on s’active aussi sur le mercato. L’écurie Red Bull tient ainsi sa recrue pour 2019, en la personne de Pierre Gasly. Le Français a annoncé ce changement lundi, sur son compte Twitter. À 22 ans et après deux saisons passées chez Toro Rosso, il deviendra la saison prochaine deuxième pilote derrière Max Verstappen, en lieu et place de Daniel Ricciardo.

3. Football - Coupe du monde U20 : les Bleuettes s’arrêtent là

L’équipe de France féminine U20 ne verra pas la finale de “son” Mondial. Les Bleuettes ont buté sur l’avant-dernière marche lundi : elles se sont inclinées contre l’Espagne, en demi-finales à Vannes (0-1). Menées au score dès la 51e minute, elles rumineront longtemps ce penalty manqué en fin de rencontre… De son côté, l’Espagne affrontera le Japon pour le titre.

L'Espagne a sorti la France lors du Mondial U20 - 2018

L'Espagne a sorti la France lors du Mondial U20 - 2018Getty Images

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

  • Tennis - WTA New Haven : La numéro 1 mondiale Simona Halep a déclaré forfait en raison de douleurs au tendon d’Achille. Elle sera remplacée dans le tableau final par Belinda Bencic. Sa participation à l’US Open n’est, pour l’instant, pas remise en cause.
  • Tennis - ATP Winston-Salem : Pierre-Hugues Herbert a été éliminé dès le premier tour par le Croate Franco Sugor, 385e joueur mondial, en deux sets (6-2, 6-3). Julien Benneteau a connu le même sort contre Matteo Berrettini (6-3, 6-3).
  • Basketball - Mondial 2018 : L’équipe de France féminine a parfaitement débuté sa préparation en dominant largement l’Italie (74-43), lundi à Anglet.
  • Football - Liga : Le premier choc de la saison espagnole entre l’Atlético Madrid et le FC Valence s’est achevé sur un match nul (1-1). Rodrigo a répondu à Angel Correa, buteur sur une passe d’Antoine Griezmann.
  • Football - Ligue 2 : Metz a remporté sa quatrième victoire en autant de rencontres lundi, face à Ajaccio (3-1). Habid Diallo, auteur d’un doublé, compte déjà sept buts en championnat.

Le tweet visé

La vidéo de rattrapage

Andrés Iniesta se porte toujours bien au Japon. La preuve en images.

Vidéo - Protection de balle, caviar : Iniesta continue d'éblouir le Japon

01:32

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis - ATP Winston-Salem / WTA New Haven : Simon et Garcia sur le pont

Dernier tour de chauffe pour les Bleus avant l’US Open. À Winston Salem, Gilles Simon affronte Ryan Harrison (dès 16h) pour faire mieux que l’an passé : le Français avait été éliminé au second tour par Damir Dzumhur. A New Haven, dès 1h du matin, Caroline Garcia joue quant à elle au même stade Aliaksandra Sasnovich, tombeuse de Kristina Mladenovic lundi au premier tour (7-6, 6-7, 6-2, 3h09 de jeu).

2. Football - Ligue des champions : trois vainqueurs en barrages

Il y aura du beau monde en barrages de la Ligue des champions ce mardi. Les trois anciens vainqueurs de la compétition que sont l’Étoile Rouge Belgrade (un titre), le PSV Eindhoven (un titre) et Benfica (deux titres) jouent en effet leur place pour l’édition 2018 de la C1, respectivement face au Red Bull Salzbourg, au BATE Borisov et au PAOK Salonique. Coup d’envoi des rencontres aller à 21 heures.

0
0