Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Liga : Le Barça pique sa crise

Omnisport
Pertes liées à la billetterie : Marcineanu annonce 48 millions d'euros pour le foot, 40 au rugby
IL Y A 3 HEURES

Défait par l'Atlético (1-0) après une grosse erreur de ter-Stegen, privé de Gérard Piqué pour quelques semaines minimum a priori, le Barça a vécu une soirée cauchemar samedi au Wanda Métropolitano. Idéal pour s’offrir une petite crise entre un Ronald Koeman qui tâtonne encore tactiquement et des cadres encore décevants.

Marc-Andre ter Stegen et sa sortie ratée

Crédit: Getty Images

2. Tennis – ATP Finals : Nadal rate encore le coche

Ca ne sera pas pour 2020. Toujours privé de titre au Masters, Rafael Nadal a été battu samedi en demi-finale par un Daniil Medvedev sûr de son tennis (3-6, 7-6, 6-3). Pas de membre du "Big 3" en finale donc mais bien un duel entre les deux meilleurs joueurs du tournoi. Alléchant et rafraîchisssant.

Encore raté pour Rafa ! Nadal a servi pour le match mais ça n'a pas suffi

3. Tennis – Open d’Australie : Un décalage quasiment acté ?

L'édition 2021 de l'Open d'Australie a de moins en moins de chances de se tenir en temps et en heure. La crise sanitaire rend peu probable le maintien des dates initiales, du 18 janvier au 31 janvier prochain. Le responsable de l'Open d'Australie Craig Tiley a ainsi indiqué dimanche que des décisions au sujet du tournoi seront "bientôt" prises. Mais la perspective de le jouer début février ou en mars est sur la table.

4. Football – Bundesliga : Quadruplé pour Haaland

Il n’est pas humain. Haaland, 20 ans, a réussi un quadruplé samedi contre le Hertha (2-5) et ramené le Borussia Dortmund à un point du leader Munich. Le buteur prodige a porté son total à dix buts en huit journées, et revient à une unité de Robert Lewandowski, auteur d'un début de saison de tous les records avec le Bayern Munich, avec déjà onze réalisations.

On a aussi retenu pour vous

Voile - Vendée Globe : En tête du Vendée Globe, le Français Thomas Ruyant (LinkedOut) est talonné par son compatriote Charlie Dalin qui a dépassé le Gallois Alex Thomson, selon le pointage de dimanche à 04H00.

Basket – NBA : La free agency bat son plein. Gordon Hayward (Boston) devrait rejoindre Charlotte pour un deal estimé à 120 millions de dollars. Serge Ibaka (Toronto) a lui choisi de rallier les Clippers.

Judo – Championnats d’Europe : En s'offrant chacune leur deuxième sacre européen, Romane Dicko (+78 kg) et Madeleine Malonga (-78 kg) ont conclu une razzia féminine inédite aux Championnats d'Europe de judo, samedi à Prague. Les combattantes françaises ont mis la main sur cinq des sept catégories.

Le tweet "passation de pouvoir"

Après son quadruplé, Erling Haaland a cédé sa place au jeune Moukoko, 16 ans, annoncé comme la dernière merveille de Dortmund.

La vidéo de rattrapage

Thiem et Medvedev proches des géants ? "L'écart se réduit vraiment", pour Di Pasquale

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Rugby – Autumn Nations Cup : Les Bleus défient l’Ecosse

Revoilà les Bleus. A Murrayfield ce dimanche (16h15), la troupe de Fabien Galthié démarre réellement l’Autumn Nations Cup, après leur victoire par forfait sur les Fidji (28-0). En l’absence de Romain Ntamack blessé, c’est Matthieu Jalibert qui conduira l’attaque du XV de France, secondé par un Thomas Ramos sous pression.

2. Tennis – ATP Finals : Thiem-Medvedev pour finir la saison

La finale la plus logique. Et un choc qui promet. Après avoir (encore) fait trébucher des membres du "Big 3", Dominic Thiem et Daniil Medvedev ont rendez-vous pour une finale haletante à partir de 19h. Le Masters va perpétuer un peu sa curieuse tendance à sacrer des vainqueurs inédits tandis que les deux hommes posent les jalons d’une saison 2021 où ils pourraient définitivement mettre à mal cette notion de "Big 3".

3. Football – Ligue 1 : Multiplex et "Cherki time" ?

6 matches de Ligue 1 sont au programme ce dimanche avec Lille, protégé par un Botman surprenant, qui accueille Lorient en clôture (21h). Avant cela, l’OL se déplace à Angers avec un point d’interrogation majeur autour du cas Rayan Cherki, boudé depuis quelques semaines par Rudi Garcia mais qui pourrait gratter du temps de jeu en l’absence de Karl Toko-Ekambi.

La gestion de Cherki par Garcia, quelque part entre le populisme et l’ancien monde

Mais aussi :

  • Le slalom féminin de Lévi (10h15)
  • Leeds-Arsenal (17h30) puis Liverpool-Leicester (20h15) en Premier League
  • Le GP du Portugal (15h) avec Miguel Oliveira en pole
Omnisport
Sport & gastronomie : votre passeport pour découvrir l’Argentine
IL Y A 9 HEURES
Omnisport
Vieira menacé, Marquez opéré, Russell et Benedetto attendus : L'actu sur un plateau
IL Y A 12 HEURES