Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrages de folie, Warriors au top, Roland-Garros : L'actu sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/05/2018 à 10:13 GMT+2

Match fou en playoffs de Ligue 2 et match à sens unique en playoffs de NBA ont ponctué la soirée sportive de dimanche. On vous détaille tout ça dans le plateau de ce lundi 21 mai, avec également le programme du jour et le top départ des qualifications à Roland-Garros.

Ajaccio à la fête après sa qualification pour les barrages L1-L2, dimanche soir contre Le Havre.

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 2 : Après la folie, Ajaccio s'est qualifié pour les barrages
Un score de parité au terme du temps réglementaire, puis une prolongation totalement folle, ponctuée par un penalty polémique, quatre cartons rouges, des envahissements de terrain et des tirs au but : voici la liste (à peine exhaustive) des ingrédients de ce "pré-barrage" fou qui a eu lieu dimanche soir en Corse entre Ajaccio et Le Havre (2-2, tab : 5-3). Ce sont finalement les joueurs de l'ACA, grâce entre autre à un arrêt du gardien Jean-Louis Leca lors de la séance fatidique, qui ont eu le dernier mot. Prochain rendez-vous pour Ajaccio : mercredi soir, encore à domicile, contre Toulouse, mais cette fois-ci pour les barrages aller L1-L2.
picture

Les débats étaient animés dimanche soir entre Ajaccio et Le Havre, à l'occasion des playoffs de Ligue 2.

Crédit: Getty Images

2. Basket - NBA : Houston humilié, Curry en feu
Stephen Curry et Golden State vont bien, merci pour eux. Dimanche soir, les Warrios ont rappelé à la concurrence qu'ils étaient bien les principaux candidats à leur succession pour le titre de champion NBA et ont infligé une véritable correction à Houston (126-85) lors du match N.3 de la finale de la conférence Ouest. Grâce, entre autres, au réveil de Curry (35 points, dont 26 inscrits après la pause et cinq tirs primés), ils mènent désormais 2-1. Peu en réussite, James Harden a terminé avec 20 points, tandis que Chris Paul et Clint Capela ont chacun inscrit 13 points. Le match N.4 aura lieu mardi soir, toujours à Oakland.
3. Tennis - Masters 1000 Rome : Nadal bousculé mais titré
Il est passé entre les gouttes mais Rafael Nadal est bien redevenu "l'empereur de Rome." Cinq ans après son dernier succès au Foro Italico, le Majorquin a remporté dimanche soir son huitième titre au Masters 1000 de Rome en battant en finale Alexander Zverev. Nadal a eu besoin de trois sets (6-1, 1-6, 6-3) et d’un petit coup de main de la météo (il était mené 3-1 lors de la dernière manche) pour se défaire de l’homme en forme du moment. L'Espagnol signe ainsi son 32e succès en Masters 1000 et va reprendre la place de n°1 mondial, à quelques encablures du départ de Roland-Garros.
picture

Rafael Nadal lors de sa victoire au Masters 1000 de Rome.

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Foot - Liga : C'était la soirée des adieux dimanche en Espagne. Les Stades du Barça et de l'Atlético de Madrid ont tous les deux vibré, à l'occasion de l'ultime journée de Liga. L'enjeu au classement était certes inexistant - Barcelonais et Madrilènes étant assurés des première et deuxième places - mais ce sont les dernières sorties d'Andrés Iniesta et de Fernando Torres avec leur club historique qui ont ému les (télé)spectateurs. Pour la petite histoire, le Barça s'est imposé 1-0 devant la Real Sociedad (avec une vibrante ovation réservée à "Don Andres" en fin de match), tandis que l'Atlético a été accroché par Eibar (2-2), avec toutefois un doublé d'un certain Torres.
Foot - Serie A : Et à la fin, c'est l'Inter qui gagne. Mené à deux reprises mais en supériorité numérique en fin de match, le club milanais s'est imposé dimanche soir sur le terrain de la Lazio Rome (2-3) lors d'une finale entre le 4e et le 5e. Les Lombars ont ainsi chipé à leurs victimes la dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Basket - Euroligue : Le Real Madrid a remporté dimanche soir son dixième titre de champion d'Europe en s'imposant face à Fenerbahçe en finale du Final Four à Belgrade (85-80). Le Français Fabien Causeur, auteur de 17 points, a terminé meilleur marqueur de son équipe. Luka Doncic a lui parachevé sa fabuleuse année avec un titre de MVP de ce Final Four, deux jours après le titre de meilleur joueur de la saison.
Hockey - Mondial 2018 : La Suède a dû batailler. Jusqu'au bout. Mais en battant d'extrême justesse la Suisse aux tirs au but (3-2) en finale du Mondial 2018, dimanche à Copenhague, elle a réussi à conserver son titre de championne du monde de hockey sur glace. La Suisse, invitée surprise en finale après avoir fait tomber la Finlande puis le Canada, a mené au score deux fois mais a été chaque fois rejointe.

La vidéo de rattrapage

Présent en conférence de presse dimanche, pour se présenter aux journalistes français, Thomas Tuchel a bien évidemment été interrogé sur le cas Neymar. En substance, et comme sous son prédécesseur Unai Emery, Tuchel a indiqué que la vedette du PSG bénéficierait d'un "traitement spécial". Avis aux amateurs...
picture

PSG - Tuchel: "Neymar est un artiste"

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Roland-Garros : C'est parti pour les qualifications !
C'est le top départ ! En ce lundi de Pentecôte, les Internationaux de France de tennis démarrent sur la terre battue parisienne avec au programme, et dès 10 heures, les qualifications. Une étape qui met aux prises pas moins de 128 prétendants, dont seize Français. Treize d'entre eux, parmi lesquels Quentin Halys, Constant Lestienne et autre Antoine Hoang, seront d'ailleurs sur le pont dès ce lundi. Des matches à suivre en direct sur Eurosport 1.
2. Football - Barrages Bundesliga : Wolfsburg y est presque
Vainqueur 3-1 de Kiel, jeudi soir, en barrage aller de Bundesliga, le club de Wolfsburg a pris une sérieuse option pour se maintenir en première division du championnat d'Allemagne. Lundi soir, les partenaires de Josuha Guilavogui tenteront de conserver cette avance de deux buts à l'occasion du match retour prévu dans l'antre du Holstein (coup d'envoi à 20h30).
3. Tennis - ATP Lyon : Mannarino et Simon sur le pont
Si les qualifications démarrent ce lundi à Roland-Garros, l'ATP de Lyon se dispute également quelques kilomètres plus loin. L'occasion (entre autres) pour Adrian Mannarino et Gilles Simon d'entrer en lice à l'occasion du premier tour. Le premier, 27e à l'ATP et tête de série numéro 5, défie l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (71e) à partir de 12h30. Simon (75e), sera lui opposé vers 14 heures à un autre Espagnol : le dénommé Jordi Samper-Montana, 410e mondial et issu des qualifications.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité