Getty Images

Benzema, affaire Harding – Kerrigan et report : le plateau du jour

Benzema, affaire Harding – Kerrigan et report : le plateau du jour

Le 24/03/2020 à 07:56Mis à jour Le 24/03/2020 à 08:31

Il y a un peu d’actu à se mettre sous la dent avant d’entamer un nouveau jour de confinement. Mais si Karim Benzema a fait le buzz cette nuit, nous avons surtout tout prévu pour vous occuper ensuite. Comme on est mardi, il y a ainsi notamment un Grand Récit au programme avec la fameuse affaire Harding – Kerrigan, mais aussi le début d'une série sur l'OM : le plateau du jour.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Jeux Olympiques : Le Comité olympique américain favorable à un report des JO

Alors que Dick Pound, membre du CIO, a annoncé à USA Today que les Jeux Olympiques 2020 allaient bien être reportés, le puissant Comité olympique et paralympique américain est allé dans le même sens en se prononçant également pour voir les Jeux de Tokyo se disputer à une autre date face au coronavirus. "Il est plus clair que jamais que la voie du report est la plus propice", écrit l'USOPC dans un communiqué. Une étape de plus…

2. Football, transferts : Haaland dans le viseur du Real

Ce mardi, le Real Madrid va animer un peu l'actualité transferts. Alors que AS revient sur un possible départ de Gareth Bale cet été, Marca fait sa Une sur Erling Haaland. D'après le journal madrilène, le serial-buteur du Borussia Dortmund serait le favori dans la quête du Real Madrid de trouver un 9 alors que Zinedine Zidane n'a pas confiance en Mariano ou Luka Jovic.

3. Football, Serie A: Naples revient sur sa décision

Cela avait fait jaser il y a quelques jours. Mais comme la Lazio Rome, Naples a annoncé le report de la reprise des entraînements, un temps envisagée mercredi, alors que l'Italie est durement frappée par la pandémie de coronavirus. "Le SSC Napoli annonce que les activités sportives sont suspendues jusqu'à une date à déterminer", indique le club dans un communiqué. "La reprise des entraînements sera déterminée en fonction de l'évolution de l'urgence sanitaire liée au Covid-19", poursuit le Napoli.

Et aussi

Football, Bundesliga : Les joueurs du Bayern Munich et d'autres clubs allemands ont accepté des baisses de salaires pour aider leurs dirigeants à faire face à la crise créée par la pandémie de coronavirus, rapportent mardi des médias allemands.

La vidéo de rattrapage

Tous les jours, retrouvez nos débats avec les journalistes de la rédaction d'Eurosport. Aujourd'hui, la question du report des Jeux olympiques se pose. Mais quand ? Autre sujet : les championnats peuvent-ils reprendre et quelles conséquences sur les fins de saison ? Maxime Dupuis, Olivier Canton, Thomas Bihel et Hadrien Hiault vous livrent leur avis.

Vidéo - 2020, 2021, 2022 : quelle date pour les JO de Tokyo ?

28:09

Le live Instagram qui fait le buzz

Pendant de longues minutes sur Instagram, Karim Benzema a échangé avec différentes personnes. Et l'attaquant du Real Madrid a fait le bonheur de la toile. Avec notamment quelques sorties remarquées. Comme sur Florentin Pogba, l'ancien défenseur de Saint-Etienne, ou quand il a défendu Valère Germain.

Ce qu’il ne faut pas manquer aujourd’hui

1. Le Grand Récit sur l'affaire Kerrigan - Harding

On est mardi. Et le mardi, c'est Grand Récit. Aujourd'hui, Maxime Dupuis revient sur le 6 janvier 1994, Nancy Kerrigan est lâchement agressée par un inconnu après son entrainement. Ce fait divers est le point de départ du plus grand scandale sportif des années 90. Jalousie, cupidité et stupidité, tous les vils ingrédients sont réunis dans l'affaire Harding - Kerrigan, qui a toute sa place dans l'histoire récente des Etats-Unis.

2. Football - Transferts : Suite de notre Top 50

Le mercato ne s'arrête jamais. Avant même d'avoir bouclé cette saison, les clubs travaillent d'ores et déjà sur celle à venir. Pour de nombreux joueurs, l'été 2020 devrait marquer un tournant. Eurosport vous a sélectionné les 50 joueurs qui vont mettre le feu au marché. Nouvel épisode ce mardi avec les joueurs classés de la 20e à la 11e place.

3. OM 2010, le retour au sommet, épisode 1 : l’été où tout a été bouleversé

C’était il y a dix ans. Après une disette longue de dix-sept années, l’OM redevenait le patron du football français le temps d’une saison folle conclue avec un doublé Championnat - Coupe de la Ligue arraché dans la dernière ligne droite. Cette semaine, Eurosport vous replonge dans cette période haute en couleurs. Premier épisode avec l’été 2009, celui qui redistribue les cartes.