Eurosport

Big Ben, Barça-Chelsea, Federer, Bochet : l'actu sur un plateau

Big Ben, Barça-Chelsea, Federer, Bochet : l'actu sur un plateau

Le 14/03/2018 à 07:10Mis à jour Le 14/03/2018 à 08:35

La vie est belle pour Wissam Ben Yedder, elle est toujours aussi dure pour les têtes de série en Californie et elle est glorieuse pour Marie Bochet aux Jeux Paralympiques. Elle promet d'être riche en émotions ce mercredi avec un alléchant duel entre le FC Barcelone et Chelsea en Ligue des champions et un Federer-Chardy à Indian Wells. Voici le plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Ben Yedder, "supersub" et superstar

Wissam Ben Yedder a un sacré sens du timing. Entré en jeu à la 72e minute, l'attaquant français s'est offert un doublé en l'espace de quatre minutes pour terrasser les Red Devils de José Mourinho et envoyer le FC Séville en quarts de finale avec une victoire à Old Trafford (1-2). L'ancien Toulousain ne pouvait pas mieux se mettre en valeur à la veille de l'annonce de liste des Bleus pour les matches amicaux de mars. Et sa performance éblouissante fait les gros titres de la presse espagnole ce mercredi.

A Rome, le héros du jour s'appelle Edin Dzeko. L'attaquant bosnien a inscrit le but de la victoire et de la qualification de l'AS Roma face au Shakhtar Donetsk (1-0). Les Giallorossi ont renversé la situation après leur défaite à l'aller (2-1) et permettent à l'Italie d'avoir deux clubs en quarts de finale avec la Juventus. Une première depuis dix ans.

2. Tennis - Masters 1000 Indian Wells : Monfils jette l'éponge, Cilic tombe à son tour

Il ne fait vraiment pas bon être tête de série dans le tournoi masculin en Californie cette année. Marin Cilic (N.2) est tombé à son tour en s'inclinant devant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (6-4, 6-4), qui retrouvera Pierre-Hugues Herbert en huitième de finale. Le Français a atteint ce stade d'un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière en profitant de l'abandon de Gaël Monfils, touché au dos (6-2, 3-1 ab.). Milos Raonic a peiné pour tenir son rang face à João Sousa (7-5, 4-6, 6-2) tandis que Juan Martin Del Potro est sorti vainqueur de son duel avec David Ferrer (6-4, 7-6).

3. Basketball - NBA : Westbrook et James affolent les compteurs

Russell Westbrook est devenu le quatrième joueur de l'histoire de la Ligue nord-américaine à atteindre les 100 "triples-doubles" en carrière avec 32 points, 12 rebonds et 12 passes décisives lors de la victoire d'OKC à Atlanta (107-119). LeBron James en est à 69 pour sa part. Avec 28 points, 13 rebonds et 11 passes décisives, la star de Cleveland a été le grand artisan du succès des Cavs à Phoenix (107-129). A l'Ouest, la course aux play-offs est toujours aussi serrée. La mauvaise affaire est pour Denver, battu par les Lakers (112-103), puisque les Clippers, Utah et San Antonio ont gagné.

4. Jeux paralympiques : Bochet voit triple, record pour la France

Marie Bochet a décroché sa troisième médaille d'or mardi à Pyeongchang en s'imposant sur le slalom géant, après avoir déjà remporté la descente et le super-G. Elle a ainsi permis à la délégation tricolore de signer son record avec un 13e podium sur ces Jeux Paralympiques.

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis - WTA Indian Wells : La N.1 française et 7e joueuse mondiale Caroline Garcia est passée mardi à côté de son match en 8e de finale face à Angélique Kerber (6-1, 6-1). Il n'y a plus de Tricolore dans le tableau féminin. Simona Halep a écarté la Chinoise Qiang Wang (7-5, 6-1) tandis que Karolina Pliskova a imposé sa loi à la jeune Amanda Anisimova (6-1, 7-6). Venus Williams a elle aussi validé son billet pour les quarts de finale.

Tennis : La Fédération américaine a annoncé le décès de Ken Flach, ancien N.1 mondial de double, à l'âge de 54 ans, d'une pneumonie.

Football - Ligue 1 : Le père de Neymar a jeté un froid sur les rumeurs qui annoncent un éventuel retour du Brésilien en Espagne. "Il a un avenir au PSG", a-t-il déclaré à l'AFP.

Golf - Presidents Cup : L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a été nommé capitaine de l'équipe des Etats-Unis pour l'épreuve qui oppose tous les deux ans les meilleurs joueurs de golf américains et internationaux, hors européens.

Vidéo - Les 7 dates de l'énième renaissance de Tiger Woods

01:28

Football - Ligue 2 : L'AJ Auxerre s'est baladée à Sochaux (0-4) en match en retard de la 28e journée et gagne un rang au classement, à la 11e place, juste derrière les Lionceaux.

La vidéo de rattrapage

La reprise de la moto, c'est ce week-end. Gros plan sur les candidats au titre en MotoGP.

Vidéo - Rossi, Marquez, Zarco… Sept candidats pour un titre mondial

01:46

Le tweet téléphoné

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue des champions : Barça-Chelsea en bouquet final

L'affiche alléchante entre le FC Barcelone et Chelsea vient conclure les huitièmes de finale, avec un léger avantage pour le Barça après le nul du match aller à Stamford Bridge (1-1). Coup d'envoi à 20h45 au Camp Nou. Plus tôt (18h00), le Bayern Munich se déplace à Istanbul pour affronter le Besiktas. Une formalité en perspective pour le géant bavarois après son carton du match aller (5-0).

Sergio Busquets à la lutte avec Eden Hazard lors de Chelsea-Barça

Sergio Busquets à la lutte avec Eden Hazard lors de Chelsea-BarçaGetty Images

2. Football - Ligue 1 : Le grand huit pour Paris ?

Il n'y a pas que de la Ligue des champions en ce milieu de semaine. Face à Angers, en match avancé de la 31e journée, le PSG vise un huitième succès consécutif en Ligue 1 qui lui permettrait de prendre 17 points d'avance en tête du classement et de faire un pas supplémentaire vers le titre (17h00). En Italie, même objectif pour la Juventus Turin. Une victoire offrirait à la Vieille Dame une marge de quatre points sur Naples dans la course en titre. Coup d'envoi à 18h00.

3. Tennis - Masters 1000 Indian Wells : Chardy défie le maître

Jérémy Chardy sera face à la référence du tennis mondial sur les cours de Californie. Le Français affronte Roger Federer en 8e de finale, à partir de 19h00. A suivre aussi, le duel entre Pierre-Hugues Herbert et Philipp Kohlschreiber. Juan Martin Del Potro et Milos Raonic joueront aussi pour une place en quarts de finale, respectivement face à Leonardo Mayer et Marcos Baghdatis.

4. Ski Alpin - Are : Vonn pour un 9e globe en descente

Début des finales de la Coupe du monde de mercredi à Are. Si l'Autrichien Marcel Hirscher et l'Américaine Mikaela Shiffrin ont déjà assuré leur gros globe de cristal, l'Américaine Lindsey Vonn vise un 9e globe de descente sur la piste suédoise. La descente dames débutera à midi, celle des hommes à 10h30. Et c'est à suivre en direct sur Eurosport.

0
0