Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleues, Allemagne, Federer, Ronaldo : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 20/06/2017 à 07:45 GMT+2

Des Bleues à qui tout sourit, Strasbourg toujours en vie, l'entrée de la Mannschaft réussie... Malgré la chaleur, certains ont su garder leur sang-froid lundi soir. Ce mardi sera lui placé sous le signe de la petite balle jaune avec du très beau monde sur les courts à Halle et au Queen's. On vous détaille tout ça dans notre plateau, sous le soleil exactement.

L'actu sur un plateau : Roger Federer

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Eurobasket féminin : La France toujours sans faute et déjà en quarts
Après la Slovénie et la Serbie, les Bleues ont remporté contre la Grèce (70-63) leur troisième victoire en trois matches pour valider leur ticket pour les quarts de finale du championnat d'Europe en République tchèque. Les joueuses de Valérie Garnier ont contrôlé la partie, malgré un petit coup de pompe dans le troisième quart-temps. Les vice-championnes d'Europe disputeront jeudi à Prague leur quart contre un adversaire qui sera a priori à leur portée.
2. Foot - Coupe des confédérations : La "baby Mannschaft" réussit son entrée
Un but de Stindl, un penalty de capitaine Draxler et une dernière réalisation de Goretzka ont permis à l'Allemagne nouvelle génération de s'imposer de justesse contre l'Australie (3-2) à Sotchi pour son entrée en lice. Si la jeune classe allemande a globalement répondu aux attentes, Bernd Leno, coupable de deux fautes de main qui ont coûté deux buts à son équipe, n'a sans doute pas marqué de points auprès de Joachim Löw. Marc-André ter Stegen ou Kevin Trapp ont peut-être une chance de prendre la place du portier de Leverkusen pour le choc face au Chili, jeudi.
picture

Julian Draxler lors de Allemagne - Australie en Coupe des Confédérations 2017

Crédit: Getty Images

3. Basket - Pro A : Strasbourg recolle et pousse Chalon à un 5e match décisif
Le championnat de France va donc se jouer sur un match. Strasbourg a eu les nerfs solides pour se relever de sa terrible défaite au buzzer lors du match 3 et s'imposer sur son parquet du Rhénus (84-78) contre Chalon-sur-Saône, malgré le sursaut des Bourguignons en fin de match pour effacer 15 points de retard. La série est donc à égalité (2-2) et le titre de champion se jouera lors du match 5, vendredi soir à Chalon, dans un Colisée sans doute chauffé à blanc. L'occasion pour la SIG de mettre enfin un terme à sa terrible série de défaites en finale (contre Nanterre en 2013, Limoges en 2014 et 2015 et Villeurbanne en 2016). Ou pas.

On a aussi retenu pour vous

24h du Mans : La Vaillante n°18, arrivée 3e, disqualifiée. Une non conformité sur l'Oreca 07 pilotée par Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier Hansson et une intervention non autorisée dans le parc fermé ont conduit à la disqualification de la n°18, 3e au général dimanche et 2e en catégorie LMP2.
Foot : Perez défend Ronaldo et veut (évidemment) le garder. Cristiano Ronaldo est "beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux qui sont ici", a lancé le président du Real Madrid, fraîchement réélu, à la radio espagnole Onda Cero. Florentino Perez se dit convaincu de l'innocence de CR7, poursuivi pour fraude fiscale, et assure qu'il n'a pas reçu d'offre pour le quadruple Ballon d'or.
Foot : Maradona préfère Messi, mais il aime bien Ronaldo quand même. "Je préfère Messi à Cristiano Ronaldo mais je dois reconnaître que ce dernier est un animal. Il est incroyable", a lancé El Pibe de oro à propos des deux meilleurs joueurs de la planète. "J'aimerais qu'il soit argentin", a ajouté Maradona à propos du joueur du Real. Jorge Sampaoli aussi, sans doute. Mais il va devoir se "contenter" du quintuple Ballon d'or barcelonais.

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Tournoi de Halle : Federer retrouve son jardin, Pouille et Paire vont tenter de confirmer
Vainqueur huit fois sur le gazon allemand depuis 2003, Roger Federer débute son tournoi contre Yen-Hsun Lu, 73e mondial. Le Suisse va tenter d'oublier sa rentrée manquée la semaine passée à Stuttgart. Egalement au programme : Lucas Pouille, vainqueur dimanche à Stuttgart justement, et Benoît Paire, opposé à Florian Mayer, tenant du titre. Début des hostilités à partir de 12h.
2. Tennis - Tournoi du Queen's : Du beau monde sur les courts
Au Queen's, une belle brochette de cadors au programme à partir de 13h : Andy Murray, Stan Wawrinka, Marin Cilic ou Milos Raonic. Côté français, il faudra suivre les prestations de Nicolas Mahut et Julien Benneteau et le duel entre Pierre-Hugues Herbert et Jérémy Chardy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité