Getty Images

Bleues libérées, Gobert énervé, Fourcade observé : l'actu sur un plateau du vendredi 7 décembre 2018

Bleues libérées, Gobert énervé, Fourcade observé : l'actu sur un plateau

Le 07/12/2018 à 06:57Mis à jour Le 07/12/2018 à 08:18

Soirée frustrante pour Rudy Gobert, réjouissante pour l'équipe de France féminine de handball. Perspectives excitantes pour ce vendredi : Martin Fourcade rechausse les skis et l'Inter défie la Juve dans le derby d'Italie. On vous dit tout, et on vous le sert sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Handball - Euro (F) : Les Françaises sont bien lancées

Handball-EM der Frauen: Frankreich - Dänemark

Handball-EM der Frauen: Frankreich - DänemarkEurosport

2. Football - Ligue 1 : La 17e journée largement tronquée

3. Basketball - NBA : Gobert s'énerve, Utah explose les Rockets quand même

Cela ne lui était jamais arrivé depuis ses débuts en NBA : Rudy Gobert a été exclu après moins de trois minutes de jeu dans la rencontre opposant Utah aux Houston Rockets. Le Français, furieux d'avoir reçu une deuxième faute personnelle depuis le coup d'envoi, a exprimé sa frustration en envoyant valdinguer des boissons placées sur la table de marque. Cela n'a pas empêché le Jazz d'infliger une déroute monumentale aux Texans : 118-91.

Plus tôt dans la nuit, les Boston Celtics ont enchaîné une quatrième victoire en martyrisant les New York Knicks (128-100). Et les Portland Trail Blazers n'ont fait qu'une bouchée des Phoenix Suns (108-86). Pendant ce temps-là, la presse américaine voit bien Carmelo Anthony rejoindre LeBron James à Los Angeles…

On a aussi retenu pour vous

Football américain : D'anciens joueurs NFL lancent un championnat rival. La Freedom football League, littéralement Championnat de la Liberté, opposera dix équipes et aura lieu durant le printemps et l'été, lorsque la NFL fait relâche.

La vidéo de rattrapage

Bernard Laporte a déjà son idée pour un successeur à Jacques Brunel à la tête du XV de France. Raphaël Poulain a lui aussi quelques idées sur la question.

Vidéo - "Il y a assez de potentiel en France pour se passer d'un sélectionneur étranger"

01:39

Le tweet du plus long touchdown de l'histoire

Si Usain Bolt veut se tourner vers la NFL, il aura à qui parler : le running back des Tennessee Titans Derrick Henry a égalé jeudi avec une course de 99 yards (90,5 mètres) le touchdown le plus long de l'histoire de la ligue.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Biathlon - Pokljuka : Fourcade "en saura plus" avec le sprint (14h15)

Vidéo - Un 20/20 pour la rentrée : l'élève Fourcade a parfaitement réussi son premier contrôle

02:29

2. Football - Serie A : L'Italie à l'heure du Derby (20h30)

Il y a un an, au même stade de la saison, l'Inter regardait la Juventus droit dans les yeux pour le Derby d'Italie. Cette année, c'est plus compliqué : les Turinois désormais emmenés par Cristiano Ronaldo marchent sur la Serie A. Même si les Milanais s'imposaient ce soir à l'Allianz Stadium, ils resteraient à 8 longueurs. Mais ils infligeraient à la Vieille Dame un premier revers cette saison. On n'y est pas encore.

Vidéo - Pour Allegri, le derby d'Italie n'est "pas le match le plus important" de la semaine

00:24

3. Rugby - Challenge Cup : Soir d'Europe pour Pau, Grenoble et Agen (20h)

Pau est à la recherche, contre Worcester, d'une victoire cruciale afin de maintenir ses chances de qualification en Challenge européen et retrouver le sourire après une série de quatre défaites en championnat. Troisièmes de la poule 2 (4 pts), les Palois doivent refaire leur retard sur les Anglais (9 pts), sachant qu'une victoire du Stade Français (1 pt), qui abat sa dernière carte sur le terrain des Ospreys (6 pts) samedi, les relancerait complètement dans la course aux quarts de finale.

Grenoble et Agen (4 pts chacun), opposés en Isère dans la poule 5, chercheront également à maintenir le contact avec la première place, que se disputeront les Harlequins et Trévise (6 pts chacun).

0
0