Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleues, Milwaukee, OM - Bordeaux : l'actu sur un plateau du 5 avril 2019

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/04/2019 à 09:21 GMT+2

Tout va bien pour les Bleues, qui se préparent idéalement à "leur" prochaine Coupe du monde, et pour Milwaukee et Giannis Antetokounmpo, rois de la saison régulière en NBA. En revanche, ça s'annonce difficile pour Marseille à Bordeaux ce soir… On vous dit pourquoi dans notre plateau.

Bleues, Milwaukee, OM - Bordeaux : l'actu sur un plateau du 5 avril 2019

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Amical : Succès probant pour les Bleues
"On est en bon ordre de marche. Ça concrétise le travail fourni" : c'est par ces mots que Corinne Diacre, sélectionneure de l'équipe de France, a accueilli la victoire (3-1) des Bleues, hier soir à Auxerre en préparation à la Coupe du monde disputée dans l'Hexagone dans deux mois. Et les Françaises, qui ont marqué par Gauvin (3e), Le Sommer (33e) et Diani (82e), ont de quoi être satisfaites : elles ont gagné contre les Japonaises, finalistes du dernier Mondial, devant 15.000 spectateurs au stade Abbé-Deschamps.
"Il faut qu'on continue, on a un deuxième match dans quatre jours", a jouté Corinne Diacre, en référence au match contre le Danemark, lundi à Strasbourg. Mais ce sera peut-être sans Pauline Peyraud-Magnin. La gardienne est sortie sur civière, blessée au genou gauche à la 20e minute. Triste fin pour une première cape internationale.
La joie d'Eugénie Le Sommer face au Japon
Egalement en pleine préparation à la Coupe du monde, les championnes du monde en titre américaines ont battu les Australiennes (5-3), à Commerce City, avec à la clé le 100e but en 159 sélections d'Alex Morgan.
2. Basketball - NBA : Milwaukee a le meilleur bilan
Milwaukee n'a pas juste décroché un succès de plus à Philadelphie (122-128), grâce notamment à 45 points, 13 rebonds et 5 contres de Giannis Antetokounmpo. La franchise du Wisconsin s'est aussi garanti le meilleur bilan de la saison régulière avec 59 victoires pour 20 défaites, et les privilèges qui reviennent de droit : la tête de série N.1 à l'Est évidemment durant les play-offs, qui débutent le 13 avril, le fait de commencer chaque série par deux matches à domicile et le cas échéant le match N.7. Tout comme la finale. Bref, une grosse source de motivation pour une équipe qui n'a plus été sacrée en NBA depuis 1971.
Giannis Antetokounmpo et Brook Lopez lors de Milwaukee - Philadelphie en NBA le 4 avril 2019
3. Tennis - WTA : Kiki, le couac
Kiki Bertens a déjà perdu son titre. La Néerlandaise, 6e mondiale, a trébuché dès les 8es de finale devant la Grecque Maria Sakkari 7-6 (10/8), 6-3, opposée au tour suivant à la Danoise Caroline Wozniacki, 13e à la WTA. Un rang au classement WTA n'est décidément pas un atout puisque Aryna Sabalenka, 10e, a craqué sous la pression de la Portoricaine Monica Puig, 63e, 6-2, 7-6.
Quant à l'Américaine Sloane Stephens, tête de série N.1 et 8e mondiale, il lui a fallu trois sets (4-6, 6-4, 6-4) pour sortir l'Australienne Ajla Tomljanovic (39e).
A Monterrey, la Française Kristina Mladenovic (N.7) a passé sans encombres des 8es de finale contre la Hongroise Greta Arn 6-0, 6-2.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Liga : Le Séville FC n'est plus qu'à un point de la 4e place du championnat d'Espagne, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, après sa victoire (2-0) devant Alavés, lors de la 30e journée.
Serie A : L'Atalanta, qui a écrasé Bologne (4-1) grâce à quatre buts en 15 minutes en 1re période, revient à un point de l'AC Milan, 4e et dernier qualifié pour la C1, lors de la 30e journée.
  • Le sélectionneur italien Roberto Mancini a appelé la Serie A à prendre des mesures sévères pour lutter contre le racisme après les insultes racistes "inacceptables" dont a été victime l'international italien Moise Kean de la Juventus à Cagliari. "Nous ne pouvons plus accepter cela, nous devons agir avec détermination. Les comportements racistes doivent être stigmatisés", a-t-il déclaré.
  • Légende : Pelé, 78 ans, hospitalisé mercredi à Neuilly-sur-Seine pour une infection urinaire, va mieux mais sa date de sortie de l'hôpital n'est pas encore fixée.
Rugby - Pro D2 : Biarritz a confirmé sa montée en puissance pour s'offrir le 112e derby basque (19-14) à Bayonne et se relancer dans la course à la qualification, en ouverture de la 27e journée.
  • All Blacks : L'ailier champion du monde Israel Dagg a annoncé sa retraite à 30 ans, dans l'incapacité de se remettre d'une blessure à un genou.
Cyclisme : Yoann Offredo, qui avait souffert d'une tétraplégie provisoire après sa chute au GP de Denain, est remonté sur le vélo. Il ne souffre d'aucune lésion ni fracture. "Je veux être au départ du prochain Tour de France", a déclaré le coureur de Wanty.
Golf - LPGA : L'Américaine Ally McDonald est en tête du ANA Inspiration, le premier des cinq tournois du Grand Chelem de la saison. Au 1er tour, à Rancho Mirage, en Californie, elle a rendu une carte de 68, soit quatre coups sous le par et cinq de mieux que la Suédoise Pernilla Lindberg, deuxième.
  • PGA : A l'Open du Texas, à San Antonio, le Sud-Coréen Kim Si-woo fait la course en tête avec une carte de 66 au 1er tour, devant le Mexicain Abraham Ancer, l'Américain Brian Stuard et le Vénézuélien Jhonattan Vegas (67).
Basketball - NBA : Le pivot de La Nouvelle-Orléans, Anthony Davis, a écopé d'une amende de 15.000 dollars (13.366 euros) pour un doigt d'honneur la veille, en réponse à un spectateur qui l'avait insulté à l'issue du match perdu à domicile par son équipe face à Charlotte (115-109).

Le tweet de l'artiste

La vidéo de rattrapage

Invité exceptionnel de notre émission hebdomadaire Poulain Raffûte jeudi, Pieter de Villiers, ancien international et actuel entraîneur des avants au Stade Français, revient sur les méthodes d'entraînement. Selon lui, le joueur anglo-saxon ne se coache pas du tout comme un joueur français...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Marseille veut encore y croire
L'OM navigue à huit points de la C1 et son programme pour la 31e journée du championnat de France n'est pas des plus enthousiasmants : il se rend à Bordeaux (20h45), où il n'a plus gagné depuis 41 ans. Tout ça peut-être sans son buteur Mario Balotelli, et son milieu gauche Lucas Ocampos.
2. Football - Ligue 2 : Brest sous la pression du Paris FC
A la veille du déplacement à Auxerre de Metz, leader avec 8 points d'avance, les regards se porteront sur Brest (20h) en voyage au Red Star, la lanterne rouge, lors de la 31e journée du championnat. Deuxième, les Bretons doivent consolider leur position car le Paris FC, troisième à trois points derrière, joue à Sochaux (17e).
3. Football - Premier League : Liverpool en mission
Pas le droit à l'erreur : Liverpool, délogé de la 1re place du championnat d'Angleterre par Manchester City mercredi, doit l'emporter à Southampton (20h) pour reprendre son bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité