Eurosport

Bleuets, doublé, Hazard/Kane : l'actu sur un plateau

Bleuets, doublé, Hazard/Kane : l'actu sur un plateau

Le 18/06/2018 à 06:59Mis à jour Le 18/06/2018 à 07:23

Si le Brésil n'a pas été à la fête ce dimanche soir, l'affaire a été bien différente pour l'équipe de France U20 en rugby. La semaine va repartir pied au plancher avec un joli programme pour cette Coupe du monde.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football, Coupe du monde : Neymar et le Brésil neutralisés

Sale temps pour les gros dans ce Mondial. Après avoir vu l'Argentine se prendre les pieds dans le tapis face à l'Islande (1-1) et l'Allemagne chuter face au Mexique (1-0), le Brésil a été accroché par la Suisse (1-1). Neymar a signé une entrée en matière délicate pour son premier match officiel depuis sa blessure avec le PSG en février dernier.

2. Rugby, Mondial U20: Les Bleuets sur le toit du monde

C’est au terme d’un match maîtrisé que la France s’est imposée (33-25) pour cette finale des championnats du monde U20. Face à l’Angleterre, les Bleuets n’ont pas tremblé et décrochent le sacre ultime au stade de la Méditerranée. Un titre qui vient clôturer un parcours de géants, après avoir battu les Baby Blacks, la France s’offre les Anglais, et laisse exploser sa joie.

3. Golf, US Open : Le doublé historique de Koepka

Brooks Koepka a marqué l'histoire. L'Américain a gardé son bien à l'US Open à l'issue du dernier tour disputé à Shinnecock Hills. Déjà titré en 2017, le numéro 9 mondial a rendu une carte de 68 (-2) et termine le tournoi avec un score de 281 (+1). Koepka devient le premier golfeur à réussir un doublé à l'US Open depuis Curtis Strange en 1988-1989. Tommy Fleetwood, qui a égalé le record lors d'un tour à l'US Open en rendant une carte de 63 (-7), termine deuxième à seulement un coup de Koepka.

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Rugby, XV de France : Le carton rouge reçu par l'arrière Benjamin Fall contre la Nouvelle-Zélande a été annulé par la commission de discipline, ce qui lui permet de postuler pour le dernier test-match de juin entre les deux nations, samedi à Dunedin.

Football - Transferts : Selon L'Equipe, Tottenham s'active pour Tanguy Ndombele. Les Spurs pourraient faire une offre de 40 millions d'euros pour le milieu de terrain à Lyon, qui ne souhaite pas le vendre.

Boxe : L'Ukrainien Artem Dalakian a conservé son titre mondial WBA des poids mouche en dominant par arrêt de l'arbitre au 8e round Sirichai Thaiyen.

Le tweet qui nous a amusés

La vidéo de rattrapage

Jorge Lorenzo (Ducati Team) a mené presque de bout en bout, Andrea Dovizioso (Ducati Team) a chuté comme beaucoup, Tito Rabat (Ducati Avintia) a pris feu : la course MotoGP sentait le K.-O. à Montmelo pour le GP de Catalogne.

Vidéo - Lorenzo et Rabat en feu, chutes en pagaille : la course a été haletante à Montmelo

02:36

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Coupe du monde : La Belgique d'Hazard et l'Angleterre de Kane sur le pont

Il y a encore de quoi se faire plaisir ce lundi au Mondial. Trois matches sont au programme. Après un intrigant Suède-Corée du Sud (14h00), la Belgique d'Eden Hazard va défier le Panama (17h00) avant de voir l'Angleterre d'Harry Kane se frotter à la Tunisie (20h00).

Harry Kane et Danny Rose

Harry Kane et Danny Rose Getty Images

2. Tennis : Halle et le Queen's à l'affiche

Si Roger Federer et Richard Gasquet ont bien profité de leur dimanche, il faudra notamment suivre cette semaine les tournois de Halle et du Queen's qui débutent ce lundi. Denis Shapovalov va lancer la semaine à Londres face à Gilles Muller avant de voir Stan Wawrinka sur le pont. A Halle, Kei Nishikori et Dominic Thiem sont prévus.

3. Basket, Pro A : Qui prendra l'avantage entre Le Mans et Monaco ?

Ce lundi à 20h45, Le Mans et Monaco se retrouvent pour le troisième match de la finale de Pro A. Les deux équipes sont à égalité dans cette série au meilleur des cinq matches.

0
0