Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus frustrés, CR700, Tour 2020 : L’actu sur un plateau

Raphaël Brosse

Mis à jour 15/10/2019 à 07:26 GMT+2

Tenue en échec par la Turquie (1-1), la France a raté l’occasion de valider son billet pour l’Euro 2020 dès lundi soir. Contrairement à l’Ukraine, qui est venue à bout du Portugal (2-1) malgré le 700e but en carrière de Cristiano Ronaldo. Les éliminatoires se poursuivent ce mardi soir mais, avant cela, nous pourrons notamment découvrir le parcours du Tour 2020.

Antoine Griezmann (France)

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Qualifications Euro 2020 : Les Bleus devront patienter
L'occasion était belle, mais l'équipe de France n'a pas réussi à la saisir. En cas de victoire face à la Turquie lundi soir, les Bleus auraient mathématiquement assuré leur qualification pour l'Euro 2020. Même s'ils ont assez nettement dominé les débats, les hommes de Didier Deschamps ont dû attendre une tête d'Olivier Giroud - entré en jeu quelques minutes plus tôt - pour prendre les devants (76e). Un avantage de courte durée, car Kaan Ayhan a égalisé dans la foulée (82e). Ce match nul (1-1) ne compromet cependant en rien la situation des champions du monde, qui devront finir le travail en novembre.
2. Tennis - ATP Anvers/Moscou : Tsonga et Mannarino passent sans encombre
Jo-Wilfried Tsonga n’a pas raté son entrée en lice du côté d’Anvers. Opposé à Lorenzo Sonego, le Manceau a maîtrisé son sujet du début à la fin et s’est logiquement imposé en deux sets (6-3, 6-4). A Moscou, Adrian Mannarino a lui aussi fait le nécessaire pour passer le premier tour. Le 44e joueur mondial, qui restait sur trois défaites de rang avant d’arriver en Russie, a battu Damir Dzumhur après une première manche très accrochée et une deuxième bien plus expéditive (7-6, 6-0).
picture

Du bon Tsonga pour démarrer

3. Football - Qualifications Euro 2020 : Cristiano Ronaldo affole les compteurs mais chute en Ukraine
700. Buteur sur penalty en Ukraine, Cristiano Ronaldo a trouvé le chemin des filets pour la 700e fois de sa carrière (clubs et équipe nationale confondus). Une statistique dingue certes, mais le quintuple Ballon d'Or n’a pas permis au Portugal d’éviter la défaite à Kiev (2-1). Auteurs d’un parcours quasi-parfait (six victoires, un nul), les protégés d’Andriy Shevchenko sont désormais certains de participer à l’Euro 2020. La Seleçao, qui reste sous la menace d’une Serbie victorieuse en Lituanie (1-2), ne peut pas en dire autant pour le moment.

On a aussi retenu pour vous

Football - Qualifications Euro 2020 : Portée par Raheem Sterling et Ross Barkley (un doublé chacun), l'Angleterre s’est baladée en Bulgarie (0-6). A noter que des joueurs des Three Lions ont été la cible d’injures à caractère raciste, ce qui a contraint l’arbitre à interrompre la rencontre à deux reprises.
Football - Ligue 1 : Sorti sur blessure contre le Nigeria dimanche (1-1), Neymar sera absent pendant quatre semaines environ. Le Parisien manquera donc la réception de l’OM le 27 octobre prochain.
picture

Neymar, touché face au Nigéria

Crédit: Getty Images

Tennis - ATP Stockholm : L’aventure suédoise a tourné court pour Corentin Moutet, écarté en deux manches par Janko Tipsarevic (6-2, 6-4).
Basket - Pré-saison NBA : Les Los Angeles Lakers ont pris le meilleur sur les Golden State Warriors (104-98) grâce, entre autres, aux 22 points inscrits par Zachary Norvell.

Le tweet qui a suscité l’émoi des supporters lyonnais

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Qualifications Euro 2020 : L’Espagne touche au but, la Suisse ne doit pas se louper
Accrochée par la Norvège dans les derniers instants samedi dernier (1-1), l’Espagne est toujours en très bonne posture dans la course à la qualification pour l’Euro 2020. La Roja pourrait même valider son billet dès ce mardi soir (20h45), à condition que le nombre de points qu'elle engrangera en Suède soit plus important que celui obtenu par la Roumanie, qui accueillera les Norvégiens au même moment. Troisième de son groupe, la Suisse disputera pour sa part une rencontre importante face à l’Irlande, sur laquelle elle accuse un retard de quatre longueurs.
2. Tennis - ATP Anvers : Gasquet, Simon, Barrère et Humbert sur le pont
Le premier tour du tournoi d’Anvers se poursuit ce mardi, avec pas moins de quatre matchs concernant des joueurs Français. Richard Gasquet et Gilles Simon affronteront respectivement Kwon Soon Woo et Steve Darcis. Grégoire Barrère défiera Jan-Lennard Struff, tandis qu’Ugo Humbert fera face à Jozef Kovalik. Il faudra aussi surveiller Andy Murray, qui affrontera Kimmer Coppejans.
3. Cyclisme - Tour de France : Quel parcours pour l’édition 2020 ?
En dépit de quelques indiscrétions entendues par-ci par-là, on ne sait encore pas grand-chose concernant le tracé du 107e Tour de France de l’histoire, si ce n’est que le Grand Départ sera donné à Nice. C’est justement ce mardi qu’Amaury Sports Organisation lèvera le voile sur le parcours de la Grande Boucle 2020. Quels cols seront au menu ? Combien y aura-t-il de kilomètres contre-la-montre au total ? Réponses attendues aux alentours de midi !
picture

Christian Prudhomme durant la présentation du Tour de France 2019

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité