Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, polémique, Verstappen, Miami : l'actu sur un plateau du dimanche 28 mars

Louis Pillot

Mis à jour 29/03/2021 à 01:03 GMT+2

La campagne de qualifications pour le Mondial 2022 s'est achevée dans la polémique samedi soir, lors de Portugal-Serbie. Elle se poursuit ce dimanche, avec un déplacement piège pour les Bleus au Kazakhstan. Cela, juste avant le départ de la première course de F1 de la saison à Bahreïn, la conclusion de la classique Gand-Wevelgem, et le début du 3e tour au tournoi de Miami. Notre plateau.

Kylian Mbappé - L'actu sur un plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Qualification Coupe du monde 2022 : le Portugal repris dans la polémique
Alors qu’il menait 2-0, grâce à un doublé de Diogo Jota, le Portugal a été repris ce samedi par la Serbie et a concédé le match nul (2-2). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo pensaient arracher la victoire en fin de rencontre, mais le but de la star de la Juve a été refusé alors que le ballon semblait bien avoir franchi la ligne…
Dans les autres rencontres de qualification de la soirée, la Belgique a été accrochée par la République tchèque (1-1), et les Pays-Bas se sont imposés contre la Lettonie (2-0). La Turquie a surclassé la Norvège d’Erling Haaland (3-0).
2. Tennis - ATP Miami : Paire tombe, Humbert et Mannarino passent, Tsitsipas assure
Deux sur trois pour les Bleus dans la nuit de samedi à dimanche à Miami. Ugo Humbert a été solide pour battre Joao Sousa (6-1, 6-4) et accéder au 3e tour. Adrian Mannarino a pris le même chemin, en battant Miomir Kecmanovic (6-3, 6-4). En revanche, Benoît Paire s’arrête là, défait par Lorenzo Musetti (6-3, 6-4) pour son 4e revers consécutif d’entrée dans un tournoi. Au rayon des favoris, Stefanos Tsitsipas, contre Damir Dzumhur (6-1, 6-4) et Ashleigh Barty, face à Jelena Ostapenko (6-3, 6-2), ont assuré.
picture

Beaucoup de sérieux et 5 petits jeux lâchés : Tsitsipas a idéalement lancé son tournoi

3. Rugby - Top 14 : le LOU corrige Toulon
, en exploitant parfaitement ses largesses défensives et sa supériorité numérique (54-16). Avec sept essais inscrits, les Lyonnais enchaînent une troisième victoire d’affilée et recollent à la 6e place, détenue par leur victime du soir. Plus tôt, Montpellier avait réalisé un petit exploit en allant s’imposer à Toulouse (16-29).
picture

Top 14 - Josua Tuisova (Lyon) face à Toulon

Crédit: Icon Sport

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Basket - NBA : Les Brooklyn Nets vont encore renforcer leur armada en accueillant LaMarcus Aldridge, d’après le journaliste spécialisé Adrian Wojnarowski.
Cyclisme - Gand-Wevelgem : Touchée par le Covid-19, la formation Trek-Segafredo, où évolue le tenant du titre Mads Pedersen, ne participera pas à la course.

Le tweet de protestation

La vidéo de rattrapage

picture

C'était la journée des sprinters (et de Sagan) : les meilleurs moments de la 6e étape

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Qualifications Coupe du monde 2022 : les Bleus pour se reprendre
Freinés par l’Ukraine (1-1) d’entrée dans ces qualifications, les Bleus veulent enclencher la seconde ce dimanche, au Kazakhstan (15h). Attention au match piège : la rencontre se déroulera sous une température glaciale, et sur terrain synthétique. Didier Deschamps devrait titulariser Anthony Martial et Ousmane Dembélé sur les ailes, et Clément Lenglet pourrait avoir sa chance derrière.
picture

Giroud, Griezmann, Mbappé (ou Henry) : Qui finira meilleur buteur de l'histoire des Bleus ?

2. Formule 1 - GP de Bahreïn : Verstappen le mieux placé
Le véritable coup d’envoi de la saison 2021 sera lancé à 17h, sur le circuit de Bahreïn. Détenteur de la pole devant Lewis Hamilton (Mercedes), Max Verstappen (Red Bull) est le mieux placé pour s’imposer d’entrée. Charles Leclerc (Ferrari, 4e sur la grille) et Pierre Gasly (AlphaTauri), qui le suit, seront à l’affût.
picture

Verstappen champion du monde, Alpine vainqueur en GP, Ocon devant Alonso... nos paris audacieux

3. Cyclisme - Gand-Wevelgem : sprinteurs ou spécialistes ?
Les spécialistes des classiques se retrouvent ce dimanche, dès 12h, sur Gand-Wevelgem, en l’absence du tenant du titre Mads Pedersen et de son équipe Trek-Segafredo, touchés par le Covid-19. Les coureurs devront affronter onze difficultés sur 247,5 kilomètres, dont la triple ascension du Mont Kemmel. Mais les sprinteurs pourraient avoir leur mot à dire.
picture

Matteo Trentin, Mads Pedersen et Wout Van Aert lors de Gand-Wevelgem 2020

Crédit: Getty Images

4. Tennis - ATP/WTA Miami : un duel Medvedev-Popyrin à suivre
Le 3e tour débute ce dimanche au tournoi de Miami. A suivre chez les messieurs, un alléchant duel entre Daniil Medvedev et Alexei Popyrin (dès 19h), ou la confrontation entre Félix Auger-Aliassime et John Isner (dès 17h). Chez les dames, Nina Stojanovic défiera Naomi Osaka (dès 17h), avant la confrontation entre Ons Jabeur et Sofia Kenin (dès 21h).
picture

Daniil Medvedev lors du tournoi de Roterdam - 03/03/2021

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité