Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Handball - Mondial : Les Bleus sont de retour !
Donnée pour moribonde, au mieux en reconstruction après un piètre Euro, privée de Nicolas Karabatic, l'équipe de France a remporté une victoire aussi probante qu'inattendue face à la Norvège de Sander Sagosen (28-24) pour son premier match dans le tournoi, à Ville-du-6-Octobre jeudi soir. "On est passé en mode Mondial après deux matches difficiles contre la Serbie" (en qualification de l'Euro 2022), a bien résumé Guillaume Gille, le sélectionneur.
Omnisport
Américains souverains, Monfils en demie et chocs de folie : L'actu sur un plateau
IL Y A 10 HEURES
Ses joueurs ont de suite pris le match en main, et même si les Nordiques sont parvenus à revenir à la marque à la mi-temps (13-13), les Bleus ont poursuivi sur le même rythme avec un Kentin Mahé en principal artificier (9 buts) et Wesley Pardin, dont c'était le premier match à ce niveau, en rempart intraitable.
https://i.eurosport.com/2021/01/14/2971450.jpg
Dans cette journée faite pour les parieurs audacieux, les Français ont bien noté que la Suisse était plus qu'une invitée de dernière minute, en remplacement des Etats-Unis d'Amérique, car elle a battu l'Autriche (28-25). Après les Autrichiens samedi, les Suisses seront les adversaires des Français lundi, avec en perspective l'accès au 2e tour.
2. Football - Supercoupe d'Espagne : Coup d'arrêt pour le Real
Après neuf matches sans défaite depuis le 1er décembre, le Real Madrid s'est fait sortir en demi-finale à Malaga par l'Athletic Bilbao (2-1), qui a rejoint le FC Barcelone en finale, dimanche. Sans ressort, les hommes de Zinédine Zidane, tenants du titre, ont accusé le coup après le doublé de Raul Garcia, (18e, 38e sp), et réagi trop tard par l'intermédiaire de Karim Benzema (75e).
3. Basketball - NBA : Jokic brille plus que Curry
Après Indiana - Phoenix Suns, programmé ce jeudi et finalement reporté, et les deux matches de vendredi déjà remis, Detroit - Washington et Phoenix - Golden State, ce ne sont pas moins de dix rencontres qui ont été ajournées par précautions sanitaires liées au Covid-19 outre-Atlantique.
Sur les parquets, Denver a battu Golden State (114-104) sous fond de duel entre Nikola Jokic (23 pts, 14 rbds, 10 pds) et Stephen Curry (35 pts), alors que Philadelphie, porté par Ben Simmons, a dominé Miami (125-108).

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : Lorient - Dijon, prévu dimanche, est fortement compromis en raison de 12 cas de joueurs positifs au coronavirus dans les rangs bretons.
  • Premier League : Sans inspiration, Arsenal a été tenu en échec par Crystal Palace (0-0), après quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues.
  • MLS : Il ne faut plus dire "Impact de Montréal" mais "Club de Foot Montréal" ou "CF Montréal". Le club entraîné par Thierry Henry a changé de nom et Joey Saputo, le propriétaire du club, l'a ainsi expliqué : "Pour avoir un impact, il faut retirer le nom Impact".
Tennis - Open d'Australie : la participation de Madison Keys, 16e mondiale, à Melbourne est devenue hypothétique après le contrôle positif au Covid-19 subi par l'Etasunienne.
Rugby - Coupe d'Europe et Challenge Cup : Les deux dernières journées de poules, prévues en janvier, sont annulées et les compétitions reprendront par des matches éliminatoires.
Voile - Vendée Globe : Charlie Dalin (Apivia) était toujours en tête au pointage à 5h, 22,3 milles devant Louis Burton (Bureau Vallée 2) et 39 milles devant Boris Herrmann (Seaexplorer-Yacht Club de Monaco), désormais troisième.
Jeux Olympiques Tokyo : Taro Kono, l'un des ministres du gouvernement nippon, a admis vendredi qu'une annulation des Jeux olympiques 2020, reprogrammés cet été dans la capitale, faisait partie des scénarios, en raison de l'inquiétude sanitaire que fait peser la troisième vague de la pandémie de Covid-19.

La vidéo de rattrapage

Le Real prêt à transférer son capitaine pour attirer Kylian Mbappé, des paris en Angleterre sur la future destination d'un autre Madrilène et le Barça en prospections : tout ceci est au menu du Mercato Buzz.

Le Real prêt à sacrifier une légende pour Mbappé ?

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Biathlon - Coupe du monde : Un quatuor bleu redistribué
L'équipe de France attaquera le 4x7,5km à 14h30 à Oberhof suivant une composition inédite cet hiver, puisque Simon Desthieux sera le premier en piste devant Quentin Fillon-Maillet et Fabien Claude, et qu'Emilien Jacquelin sera pour une fois finisseur .
Premium
Biathlon

Oberhof II | Relais Messieurs

01:41:44

Replay
2. Rallye-raid - Dakar : Une formalité pour Peterhansel, du suspense en Motos
La 12e et dernière étape, entre Yanbu et Djeddah, doit couronner pour la 8e fois en catégorie Autos Stéphane Peterhansel (Mini), leader avec 15'05" d'avance Nasser Al-Attiyah (Toyota) et 1h 04'14" sur le tenant du titre, Carlos Sainz (Mini). En revanche, tout est encore ouvert pour la victoire finale en Motos puisque Kevin Benavides ne dispose que de 4'12" d'avance sur Sam Sunderland et 7'13"sur Ricky Brabec (Honda), lauréat en 2020.
3. Football - Ligue 1 : La passe de trois pour Monaco ?
L'ASM ouvre la 20e journée du Championnat de France à Montpellier (21h00) avec en ligne de mire une troisième victoire de suite qui consoliderait sa quatrième position au classement, qui demeure fragile avec le même nombre de points que Rennes (33) et un seulement de plus que l'OM (32).
Avec huit buts marqués sur les deux derniers matches, Monaco n'a en tout cas pas les problèmes des Montpelliérains (8e), sans victoire depuis un mois à cause d'une attaque de baisse de régime, à l'image de son capitaine Wissam Ben Yedder.
Faut-il s'inquiéter pour Ben Yedder ?
Omnisport
Le Barça englué, sanctions, Ryder Cup, F1 : L'actu sur un plateau
HIER À 04:56
Omnisport
Nouveaux incidents, 200 buts, Koeman sous pression : L'actu sur un plateau
23/09/2021 À 04:53