Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – US Open : La surprise Osaka
Ce fut animé cette nuit du côté de Flushing Meadows. La tenante du titre Naomi Osaka a été sortie dès le 3e tour par la Canadienne Leylah Fernandez. La Canadienne de 18 ans, grand espoir du tennis mondial a signé le plus grand succès de sa carrière en trois manches (5-7, 7-6, 6-4).
Omnisport
Américains souverains, Monfils en demie et chocs de folie : L'actu sur un plateau
IL Y A 10 HEURES

Culot monstre et coups géniaux : comment Fernandez a bouté Osaka hors du tournoi

2. Tennis, US Open : La sensation Alcaraz
Du côté du tableau masculin, et au terme d’une rencontre exceptionnelle, Carlos Alcaraz a créé la surprise en renversant le numéro 3 mondial Stefanos Tsitsipas. L’Espagnol, tout juste 18 ans, s’est défait du Grec au jeu décisif du 5e set (6-3, 4-6, 7-6, 0-6, 7-6) pour se qualifier pour la première fois en 8e de finale d’un Grand Chelem.

Cinq sets, 4h06 de combat, pour un acte de naissance : cet Alcaraz-Tsitsipas était monumental

3. Volleyball – Championnat d’Europe : Les Bleus débutent bien
Les champions olympiques français ont réussi leur retour à la compétition. Les Bleus se sont défait en trois manches (25-22, 25-20, 25-19) de la Slovaquie en ouverture du championnat d’Europe disputé en Estonie. L’équipe désormais dirigée par Bernardinho reste sur sa lancée de son titre à Tokyo et rejoint l’Allemagne en tête du groupe D.

Nous avons aussi retenu pour vous

Athlétisme – Ligue de diamant : La Namibienne Christine Mboma, spécialiste du 400 m passée au 200 m en raison du règlement sur les athlètes hyperandrogènes, a de nouveau sorti un gros chrono sur le demi-tour de piste (21 sec 84) signant un nouveau succès impressionnant dans la lignée de son incroyable performance aux Jeux Olympiques de Tokyo (2e en 21 sec 81). De son côté, Armand Duplantis est encore allé très haut à la perche (6,05 m) survolant le concours. Le recordman du monde (6,18 m) et champion olympique a passé cette barre à son 3e essai et surclassé ses principaux rivaux, à l'image de l'Américain Christopher Nilsen, son dauphin à Tokyo, 2e avec un saut à 5,85 m.
Tennis – US Open : Dans les autres résultats du soir, à noter la victoire, en cinq sets de Félix Auger Aliassime sur Roberto Bautista Agut au terme d’un match épique de près de 4h. Comme l’année dernière, FAA jouera les 8es de finale à New York. En début de soirée Daniil Medvedev s’était qualifié assez tranquillement en disposant de Pablo Andujar en trois sets (6-0, 6-4, 6-3).

Medvedev était tout simplement injouable : le résumé de sa victoire face à Andujar

Handball – Equipe de France : Nikola Karabatic, médaillé d'or olympique pour la troisième fois avec l'équipe de France à Tokyo en août, a fait part au sélectionneur Guillaume Gille de son souhait de continuer à jouer avec les Bleus, a-t-il affirmé vendredi à l'AFP. Le demi-centre de 37 ans fait partie des cadres de l’équipe de France depuis de nombreuses années.
Rugby – Pro D2 : La deuxième journée se disputait ce vendredi soir avec 7 matches en Multiplex. Grenoble s’est imposé dans les dernières secondes face aux Vannetais qui regardent vers le bas. Bayonne a confirmé face à Aurillac alors que les promus ont une nouvelle fois été en grande difficulté. Au classement Mont-de-Marsan et Bayonne reste en tête devant Colomiers et l’US Montalbanaise.

La vidéo de rattrapage

La proposition d'Arsène Wenger, directeur du Développement du football mondial à la FIFA, de faire passer le rythme des Coupes du monde tous les deux ans suscite de nombreuses réactions. Dans le FC Stream Team, Maxime Dupuis et Martin Mosnier ne sont pas forcément pour, pour de multiples raisons.

La Coupe du monde tous les deux ans ? "On passe du caviar au Big Mac"

La vidéo de la nuit à Flushing Meadows

Comment Alcaraz a fait exploser le public du Ashe avec un monstrueux passing de coup droit

Le podcast du jour

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football – Qualification Coupe du Monde : Les Bleus veulent se rassurer en Ukraine
Trois jours seulement après leur match nul 1-1, à Strasbourg, face à la Bosnie-Herzégovine, les hommes de Didier Deschamps se déplacent ce samedi en Ukraine. Privés de Kylian Mbappé, blessé, les coéquipiers de Paul Pogba vont devoir montrer un tout autre visage s’ils veulent s’imposer et se rassurer. Coup d’envoi de la rencontre à 20h45.
2. Rugby - Top 14 : C’est l’heure de la reprise
L’attente est terminée pour les fans de ballon ovale. Le Top 14 reprend ce samedi, à partir de 14h, avec un match au stade Aguiléra entre le Biarritz Olympique, de retour dans l’élite du rugby français, et l’Union Bordeaux-Bègles. Parmi les autres rencontres du jour, il y a notamment le derby francilien : Stade Français - Racing 92, à 18h15.
3. Cyclisme - Tour d’Espagne : Dernier rendez-vous en moyenne montagne
Avant le chrono final de dimanche, le parcours de la Vuelta propose une ultime étape en ligne avec du relief. Pas de la haute montagne, mais de quoi voir du spectacle. La vigilance sera de mise pour le maillot rouge Primoz Roglic (Jumbo-Visma), tandis que les candidats à l’échappée pourraient avoir le dernier mot. Romain Bardet (DSM), en fera probablement partie. C’est à suivre sur Eurosport à partir de 14h, avec les Rois de la Pédale puis le direct.

Le profil de la 20e étape : "Mini Liège-Bastogne-Liège", maxi spectacle ?

Et aussi : Séance de qualification au Grand Prix des Pays-Bas, à suivre à partir de 15h.
Omnisport
Le Barça englué, sanctions, Ryder Cup, F1 : L'actu sur un plateau
HIER À 04:56
Omnisport
Nouveaux incidents, 200 buts, Koeman sous pression : L'actu sur un plateau
23/09/2021 À 04:53