Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bochet, crise(s), Woods, Fourcade : l'actu sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2018 à 08:34 GMT+1

Les dimanches matin sont souvent synonymes de maux de tête pour certains. Celui du LOSC est presque invivable. Celui de Grigor Dimitrov est assez douloureux. Celui des Spurs est plus inquiétant. En revanche, pour Marie Bochet, on est encore au stade de l'ivresse. Celle de la joie. Voici l'actu sur un plateau.

Le plateau du 11 mars 2018 avec Marie Bochet

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Jeux Paralympiques - Ski Alpin : Bochet remet ça
Cette fois-ci, c'était chaud. Dans un Super-G beaucoup plus serré que sa descente de la veille, Marie Bochet a quand même réussi à décrocher l'or. Loin des plus de deux secondes de marge de la veille, la skieuse de Chambéry n'a cette fois conservé que 27 centièmes sur sa plus proche poursuivante pour s'imposer et croquer son sixième titre olympique. Monstrueux. Bis repetita pour Arthur Bauchet aussi sur le Super-G. En argent sur la descente, il a décroché la même breloque samedi. Juste devant son coéquipier Frédéric François qui se pare de bronze. Solide.
2. Tennis - Indian Wells : Dimitrov à la trappe, Federer interrompu
C’est d’ores et déjà la grosse surprise de ce 1er tour. Grigor Dimitrov, numéro 4 mondial, a été sorti ce dimanche par un Fernando Verdasco accrocheur (7-6, 4-6, 6-3). Finaliste à Rotterdam, le Bulgare laisse donc Roger Federer seul face à son tableau, ou presque. Le Suisse a vu son match face à Federico Delbonis suspendu par la pluie (6-3, 2-2) et jouera donc lundi. À noter les jolies performances d’Adrian Mannarino et surtout Jérémy Chardy, qualifiés pour le second tour après des victoires face à Peter Polansky et Fabio Fognini (4-6, 7-6, 6-4).
Dans le tableau féminin, la N.1 française et 7e mondiale Caroline Garcia s'est qualifiée pour le 3e tour en battant l'Américaine Jennifer Brady (6-4, 6-4). Au prochain tour, Garcia sera opposée à l'Australienne Daria Gavrilova, 26e mondiale.
picture

Caroline Garcia Dubaï 2018

Crédit: Getty Images

3. Football - Ligue 1 : A Lille, rien ne va plus
Une scène de chaos. Et l’impression que ce LOSC n’en finit plus de toucher le fond. Après le nul face à Montpellier (1-1), des "supporters" mécontents se sont rués sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy pour en découdre avec les joueurs lillois. 19e de Ligue 1 et englué dans une situation financière inquiétante, Lille va mal. Très mal.
Dans les autres matches, Nantes a arraché une victoire précieuse face à Troyes (1-0) tandis que Sainté a concédé le nul dans les dernières minutes de jeu à Rennes (1-1). Deux autres nuls ont ponctué la soirée : Dijon-Amiens (1-1) et Bordeaux-Angers (0-0).
picture

Galtier : "Envahir un terrain n'a jamais fait gagner un match"

4. Basketball - NBA : Les Spurs inquiètent
Et si les play-offs 2018 se disputaient sans les Spurs ? La franchise texane a toujours participé à la phase finale depuis 1998, mais après sa défaite contre OKC, elle ne compte plus qu'une victoire d'avance (37 v-29 d) sur le 9e, Denver (36 v-30 d). Westbrook a fait souffrir la défense de San Antonio avec ses 21 points, 12 rebonds et dix passes décisives pour s'offrir le 98e triple double de sa carrière.
5. WRC - Rallye du Mexique : Ogier profite de la crevaison de Loeb
Il était parti sur les chapeaux de roue pour son grand retour. Mais a été freiné par une crevaison. À l’issue de la troisième journée, Sebastien Loeb n’est plus "que" 5e d’un classement dominé désormais par… Sebastien Ogier. Le quintuple champion du monde en titre de Ford devance le Britannique Kris Meeke (Citroën) de 35" 9, et l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai) pointe à 46"8.
picture

Sébastien Loeb

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

  • Golf - Valspar championship : L'Américain Tiger Woods peut mettre fin à une disette de plus de quatre années dimanche lors du 4e tour du Valspar Championship qu'il abordera en 2e position, à un coup seulement du leader.
  • Football - Liga : Sans Lionel Messi, devenu papa pour la troisième fois, le Barça s’est débarrassé de Malaga samedi (2-0). Titulaire, Ousmane Dembélé s’est signalé par une jolie passe décisive pour Coutinho. Les hommes d'Ernesto Valverde comptent provisoirement 11 points d'avance sur l'Atlético
  • Football - Premier League : Après deux défaites consécutives en championnat, Chelsea a retrouvé, samedi, le chemin de la victoire face à Crystal Palace à Stamford Bridge (2-1). Antonio Conte et les siens reviennent à 4 points du troisième, Liverpool.
  • Rugby - Top 14 : Sous une pluie diluvienne, pour se donner de l’air au classement.
  • Boxe - WBA Super-Welters : L'Argentin Brian Carlos Castano a battu le Français Cédric Vitu, arrêté par l'arbitre au 12e round, samedi à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, conservant ainsi sa ceinture WBA des super-welters.
picture

Cedric Vitu battu par Carlos Brian Castano le 10 mars 2018.

Crédit: Getty Images

Le tweet encore suffocant (mais tellement bon)

La vidéo de rattrapage

Le 11 mars 2003, Andrei Kivilev était victime d'un accident aussi brutal que fatal sur la route de Paris-Nice. Le décès du coureur kazakh de 29 ans, survenu le lendemain à Saint-Etienne, a forcé l'UCI à prendre une décision radicale : rendre obligatoire le port du casque pour toutes les courses professionnelles sur route.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Biathlon - Kontiolahti : Fourcade de retour (13h40)
Il était malade jeudi pour le sprint. Alors, ce dimanche, pour la mass-start, Martin Fourcade voudra remettre les pendules à l’heure. Champion olympique de la spécialité, le Français a toujours Johannes Boe dans le rétro et peut encore agrandir son avance. Histoire de finir sa saison avec ce qui le définit finalement le mieux : des trophées.
picture

Johannes Boe et Martin Fourcade

Crédit: Eurosport

2. Cyclisme - Paris-Nice : Yates pour confirmer ?
Vainqueur de la 7e étape et désormais maillot jaune, Simon Yates aura fort à faire ce dimanche pour la dernière étape de ce Paris-Nice. Car derrière lui, ils sont huit à moins d’une minute, de Sergio Henao (+57’’) aux frères Izagirre (+12’’ et +13’’). Un final haletant à vivre sur Eurosport Player. Bien sûr.
3. Rugby : 6 Nations ou Top 14, il y en a pour tous les goûts
L’Italie réussira-t-elle à marquer ses premiers points au classement dans ce tournoi des 6 nations ? Ce dimanche, face au pays de Galles, ils en auront au moins l’occasion (16h). Mais si vous préférez vous concentrer sur les affaires domestiques pas de problèmes. Entre Stade Français-Castres (12h30) et Stade Toulousain-Lyon OU (16h50), il y en aura pour tous les goûts.
4. Football - Ligue 1 : La guerre entre les Olympiques continue
Trois matches au programme ce dimanche. Un Guingamp-Nice pour se mettre en jambes puis un duel à distance entre l’OL et l’OM avec la troisième place comme objectif. A domicile, l’OL reçoit Caen sans Nabil Fekir mais espère mettre la pression sur les Marseillais qui reçoivent Toulouse en soirée (21h). Cinq points séparent les deux équipes. Bis repetita ce soir ?
picture

Garcia : "Il n'y aura pas le même arbitre déjà..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité