Getty Images

Bonnet, Raonic, Berlin, Vicaut : L'actu sur un plateau

Bonnet, Raonic, Berlin, Vicaut : L'actu sur un plateau

Le 07/08/2018 à 07:03Mis à jour Le 07/08/2018 à 08:38

Au terme d'une journée animée, Charlotte Bonnet a offert à la France une nouvelle médaille d'or à Glasgow. Pour continuer sur cette lancée, les Français compteront sur Jimmy Vicaut en finale du 100m ce mardi. Entre le tennis à Toronto, la natation à Glasgow et l'athlétisme à Berlin, il y en aura pour tous les goûts. Voici notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Natation – Championnats d'Europe : Bonnet s'offre une première en or

Quelle soirée ! Charlotte Bonnet est devenue championne d'Europe du 200m nage libre au terme d'une finale qu'elle a maitrisée de bout en bout (1'54''95). La nageuse française, favorite au départ de la course, s'offre ainsi son premier titre international en grand bassin. En ligne de mire désormais, le 100m nage libre où la Française peut nourrir de vraies ambitions.

2. Tennis – Masters Toronto : Herbert et Paire passent entre les gouttes, Raonic réussit son entrée

Les Français Benoit Paire et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour le deuxième tour malgré de multiples interruptions dues à la pluie. Paire s'est défait de Jared Donaldson en deux manches (6-3, 6-4) tandis qu'Herbert a dominé l'Espagnol Albert Ramos en trois sets (4-6, 6-3, 6-4) et 2h20 de jeu. De son côté, le Canadien Milos Raonic a lui réussi son entrée face à son public en venant à bout en night-session de David Goffin, 11e mondial, en deux sets (6-3, 6-4).

Milos Raonic face à Grigor Dimitrov à Madrid

Milos Raonic face à Grigor Dimitrov à MadridGetty Images

3. Football – Ligue 2 : Lorient se relance à Châteauroux

Nous avons aussi retenu pour vous

Football – Mondial féminin U20 : Les Etats-Unis ont raté leur entrée en lice en s'inclinant 1-0 face au Japon. Tout le contraire de l'équipe féminine espagnole des moins de 20 ans qui a étrillé le Paraguay 4-1 pour la première journée du Mondial.

Athlétisme – Championnats d'Europe : Grosse déception pour Guillaume Bigot à Berlin. Le 4e des derniers Mondiaux au lancer du marteau a complètement manqué les qualifications et ne disputera pas la finale. En longueur, Gomis et Victorin se sont eux qualifiés de justesse pour la finale.

Quentin Bigot

Quentin BigotGetty Images

Tennis – WTA Montreal : Venus Williams s'est qualifiée sans problème pour le deuxième tour du tournoi en venant à bout en deux manches de sa compatriote Caroline Dolehide (7-5, 6-1). Karolina Pliskova a, elle, éliminé la Russe Siniakova en deux sets (6-4, 6-4).

La vidéo de rattrapage

Favoris attendus ou à la recherche de records, voici six athlètes présentés comme les stars de Berlin en ce mois d'août.

Vidéo - Warholm, Schippers ou Shubenkov : six stars en quête d'or à suivre à Berlin

01:12

Le Tweet "welcome back"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Athlétisme – Championnats d'Europe : Les choses sérieuses commencent pour les Français

Après une première journée plutôt calme à Berlin, ce mardi s'annonce un peu plus animé. Au programme notamment, le début du décathlon pour Kevin Mayer avec le 100m (9h30), la longueur (10h30) et le poids (11h50) dans la matinée. Mahiédine Mekhissi tentera lui de se qualifier en séries du 3000m steeple à 11h40. Enfin, la soirée se terminera, on l'espère, en apothéose avec la finale du 100m hommes (21h50), où Jimmy Vicaut entend bien jouer les premiers rôles.

Vidéo - Vicaut : "Je suis un lion en cage qui attend qu'on le libère"

01:12

2. Natation – Championnats d'Europe : Govorov pour asseoir sa domination

L'Ukrainien, ultra favori de la finale du 50m papillon tentera de décrocher un nouveau titre de champions d'Europe à Glasgow. Après avoir battu le record du monde de la spécialité, vieux de presque dix ans, en juillet (22''27), Andriy Govorov aura à cœur de confirmer sa montée en puissance estivale.

3. Tennis – Masters Toronto : Wawrinka-Kyrgios en tête d'affiche, Pouille et Mannarino sur les courts

Suite et fin du premier tour au Canada ce mardi. Au programme notamment : Stan Wawrinka affronte Nick Kyrgios. Les Français Mannarino contre Querrey et Pouille contre Auger-Aliassime tenteront, eux, d'imiter Benoit Paire et Pierre-Hugues Herbert en rejoignant le deuxième tour. Novak Djokovic fera son entrée en lice face à Chung.

Lucas Pouille

Lucas PouilleGetty Images

0
0