Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Borel et le Barça au sommet, Verstappen de sang froid, tennis, Betclic Elite, Wattel argentée : l'actu sur un plateau

Maxime Ducher

Mis à jour 20/06/2022 à 08:30 GMT+2

OMNISPORTS - Max Verstappen a résisté à la pression lors du GP du Canada, tout comme Yannick Borel qui devient quadruple champion d'Europe. Un titre que le Barça a conquis pour la deuxième fois dr'affilée aux dépens de Kielce. Marie Wattel s'est, elle, offert sa première médaille mondiale individuelle. Ce lundi accueille encore du tennis et la suite des finales de Betclic Elite.

Au Canada, Max Verstappen a une nouvelle fois écrasé la concurrence et prend un peu plus le large au championnat.

Crédit: Getty Images

CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Formule 1 - GP du Canada : Impérial, Verstappen creuse un peu plus l’écart
Max Verstappen (Red Bull) a accru son avance en tête du Mondial en remportant sa sixième victoire en 2022, dimanche à Montréal, où il a résisté à la pression de Carlos Sainz (Ferrari). Il dispose de 46 points d'avance sur Sergio Pérez, contraint à l'abandon, et 49 sur Charles Leclerc (Ferrari), cinquième. Lewis Hamilton (Mercedes) a obtenu son deuxième podium cette année.
picture

Max Verstappen (Red Bull) fête sa victoire au Grand Prix du Canada, le 19 juin 2022

Crédit: Getty Images

2. Natation - Championnats du monde : Wattel, une première argentée
Au lendemain du titre mondial de Léon Marchand sur le 400m 4 nages, Marie Wattel a ajouté une deuxième médaille au contingent français en décrochant l'argent sur le 100m papillon, dimanche, en Hongrie. Avec un chrono en 56"14, la Française n'a été battue que par l'Américaine Torri Huske. C'est sa première médaille aux Mondiaux en individuel.
picture

Marie Wattel savoure sa 2e place, synonyme de médaille d'argent, sur le 100m papillon lors des Mondiaux 2022 de natation à Budapest

Crédit: Getty Images

3. Escrime - Championnats d’Europe : La passe de 4 pour un Borel clinique
A sens unique. Et même plus que ça. Dimanche à Antalya, Yannick Borel a décroché son quatrième titre de champion d’Europe en individuel à l’épée en battant Tristan Tulen à plate couture, en finale. Le Français s’est imposé 15-1 face au 57e tireur mondial. Sara Balzer a, elle, décroché le bronze au sabre féminin.
picture

Yannick Borel sacré pour la 4e fois de sa carrière aux championnats d'Europe.

Crédit: Eurosport

4. Handball - Ligue des champions : Le Barça conserve son titre au bout du suspense
Le FC Barcelone reste sur le toit de l'Europe. Le club espagnol a battu en finale l'équipe polonaise de Kielce, dimanche à Cologne, 5 tirs au but à 3, après une égalité en prolongation (32-32). Il s'agit du 11e titre dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs continentale pour les Catalans, et la première fois qu'une formation conserve son titre en Final Four.
picture

Le Barça au bout du suspense : le résumé d'une folle finale

ON A AUSSI RETENU POUR VOUS

  • Golf : L'Américaine Jennifer Kupcho s'est adjugé le Meijer LPGA Classic, en battant aux trous de play-off sa compatriote et tenante du titre Nelly Korda, ainsi que l'Irlandaise Leona Maguire, dimanche à Belmont (Michigan).
  • Football : Gérone a acté son retour en première division espagnole en s'imposant 3-1 sur le terrain de Tenerife en finale retour de barrages.
  • Golf : Neuf ans après y avoir triomphé en amateur, sur ce même parcours de Brookline (Massachusetts), l'Anglais Matt Fitzpatrick a fait de l'US Open, levée du Grand Chelem, le premier titre de sa carrière sur le circuit nord-américain PGA.
  • Tennis : La Russe Natela Dzalamidze, classée 43e joueuse mondiale en double par la WTA, a changé de nationalité pour pouvoir participer au tournoi de Wimbledon, rapporte le quotidien britannique The Times. Elle estv désormais géorgienne.
  • Natation : La natation entend devenir "le premier sport" à mettre en place une "catégorie ouverte" pour permettre aux athlètes transgenres de concourir séparément, a annoncé à Budapest Husain Al-Musallam, président de la Fédération internationale (Fina).
  • Natation : Les Français Yohann Ndoye Brouard et Emma Terebo se sont qualifiés pour leur finale respective du 100 m dos, aux Mondiaux de natation de Budapest.

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE :

Matteo Berrettini et Hubert Hurkacz n'ont pas été lauréats respectivement du Queen's et de Halle par hasard. Avec notre partenaire Jeu, Set et Maths, voici 5 statistiques qui ont marqué la semaine avec des bonnes et des mauvaises séries qui se poursuivent. Seule exception pour Nick Kyrgios qui aurait bien aimé que la sienne perdure.
picture

Du Queen's à Halle, les bonnes séries se poursuivent... comme les mauvaises

LE RÉCAP’ MERCATO :

Le football n’est jamais loin. Durant toute la période du marché des transferts, nous vous proposons de suivre en direct les dernières rumeurs et officialisations. Voici le bulletin de dimanche et des informations sur le PSG qui piste toujours Skriniar et désormais Vinicius, avant de se replonger ce lundi dans le mercato.

L'EMISSION A NE PAS RATER

Ne manquez pas notre nouvel épisode de Bistrot vélo ce soir à 19h en direct sur la page Facebook d'Eurosport, avec comme invitée la coureuse française Évita Muzic. Championne de France 2021 sur route, l'ex-spécialiste de cyclo-cross participera au prochain Tour de France féminin (24-31 juillet).
picture

Évita Muzic sera dans Bistrot Vélo ce lundi 20 juin, en direct sur le Facebook d'Eurosport à partir de 19h

Crédit: Eurosport

picture

Le Tour de France féminin débarque en 2022

CE QUE VOUS NE MANQUEREZ PAS DE SUIVRE AUJOURD’HUI

1. Basketball - Betclic Elite : La Roca Team doit se reprendre après sa claque reçue
Alors que les Finales NBA ont pris fin il y a quelques jours avec le titre des Warriors, en France, le spectacle continue dans une finale extrêmement serrée. Lundi, les joueurs de Monaco et de l'ASVEL se rencontrent pour la troisième fois. Bilan pour le moment, une victoire partout mais ce match à domicile pour la Roca Team pourrait s'avérer être un tournant dans cette série. Lors de leur dernier face à face, les Monégasques avaient été sèchelent batttu 91-54.
picture

Chris Jones (Asvel) contre Paris Lee (Monaco) lors du Game 1 des Finales de Betclic Elite

Crédit: Imago

2. Tennis - ATP et WTA : Ca repart du côté d'Eastbourne, de Santa Ponsa et de Bad Homburg
Après le Queen's et Halle, les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA sont de nouveau sur le pont aux Etats-Unis et en Espagne. Après son quart de finale du côté du Queen's le FInlandais Emil Ruusuvuori sera opposé à Ilya Ivashka pour son entrée en lice à Majorque. A Eastbourne, la tête de série n°5 Garbine Muguruza fait son entrée en lice, tout comme Reilly Opelka chez les hommes. Alizé Cornet entre, elle, en compétition en Allemagne.
picture

Alizé Cornet débute son tournoi de Bad Homburg.

Crédit: Getty Images

Avec AFP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité