Eurosport

Boston, Barcelone, Vettel-Hamilton, OM : l'actu sur un plateau

Boston, Barcelone, Vettel-Hamilton, OM : l'actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 29/04/2018 à 08:22Mis à jour Le 29/04/2018 à 08:48

Vous aimez les enjeux ? Entre les demi-finales de conférence de NBA, celles de la C1 de handball ou de Pro D2, la finale de Nadal à Barcelone, le Grand Prix d'Azerbaïdjan ou le possible retour de l'OM sur le podium, vous allez être servis. Voici votre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Monaco perd gros

Monaco pourrait quitter le podium de L1 pour la première fois depuis la 23e journée. L'ASM a enchainé un troisième match sans victoire en concédant le nul face à Amiens (0-0). Dépassés par Lyon, vainqueur de Nantes (2-0) plus tôt, les Monégasques sont aussi menacés par l'OM. Lille a relevé la tête en battant Metz (3-1)… tout comme Troyes, son concurrent direct, vainqueur de Caen (3-1).

2. Basket – Playoffs NBA : Boston passe, Golden State démarre fort

Les Celtics y sont. Emmené par Terry Rozier et ses 11 points dans le dernier quart-temps, Boston a battu Milwaukee (112-96) pour rejoindre Philadephie dans le dernier carré de la conférence Est. A l'Ouest, Golden State a remporté la première manche de la demi-finale en disposant facilement des Pelicans (123-101) avec un triple-double de Draymond Green (16 points, 15 rebonds, 11 passes).

3. Rugby – Top 14 : Montpellier qualifié, Brive relégué

Montpellier apaisé, Brive contrarié : le leader du Top 14 a appliqué le tarif maison à la Section Paloise (45-13) et ainsi validé son ticket pour les demi-finales, alors que dans le même temps, Brive a perdu le match du danger face au Stade Français (30-22) et ainsi acté sa descente en Pro D2. Toulon n'a fait qu'une bouchée de Castres (59-13).

On a aussi retenu pour vous

La vidéo de rattrapage

Longtemps, à la fin des mois d'avril ou au début des mois de mai, le circuit d'Imola a accueilli le championnat du monde de F1. Mais depuis 2006, il n'est plus au programme. Notamment parce qu'il a écrit quelques-unes des pages d'histoire les plus tristes de ce sport.

Vidéo - Boycott, haine, tragédie : l'histoire tourmentée d'Imola

02:04

Le tweet : Le vent va-t-il tourner à Baku ?

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue 1 : A l'OM d'en profiter aussi

L'Olympique de Marseille peut boucler une semaine parfaite. Moins de trois jours après avoir battu le RB Salzbourg en demi-finale aller de Ligue Europa (2-0), le club phocéen peut retrouver le podium de L1 en cas de victoire à Angers (15h00). Le PSG et son futur ex-entraîneur Unai Emery reçoivent Guingamp en fin de soirée (21h00).

2. Tennis – ATP Barcelone : Nadal, 11e finale… et 11e titre ?

Rafael Nadal a une routine à entretenir. Après avoir disposé de David Goffin (6-4, 6-0) en demi-finale, l'Espagnol affronte le surprenant Stefanos Tsitsipas, 19 ans et tombeur de Pablo Carreño Busta (7-5, 6-3), pour décrocher un onzième sacre sur la terre battue catalane.

3. F1 – Grand Prix d'Azerbaïdjan : Vettel, toujours le vent dans le dos ?

Il y a un an, Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) s'étaient accrochés à Bakou. Sur le circuit urbain, les deux hommes se retrouvent en première ligne. L'Allemand avec l'avantage de la pole. Le Britannique avec celui de la position sur la piste.

4. Handball – Ligue des champions : Nantes et Montpellier comme le PSG ?

Trois sur quatre pour les équipes françaises ? Alors que le Paris Saint-Germain a disposé de Kielce (35-32) pour rejoindre, une nouvelle fois, le Final Four, Nantes et Montpellier ont l'occasion de le rejoindre. Le leader de la D1 reçoit Flensburg (19h00) en quart de finale retour alors que Nantes se déplace à Skjern (16h50) avec un avantage de six buts.

5. Pro D2 – demi-finales : L'USAP sur le chemin du retour

Perpignan a une domination à confirmer. Leader de la saison régulière, l'USAP défie Mont-de-Marsan lors du premier des deux matches qui doivent lui permettre de valider son retour parmi l'élite. Match à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport 2.

Vidéo - Déchaînés, ces Grenoblois ont éteint la folle ambiance de Sapiac

02:57
0
0