CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Football, L1 : Lyon corrige Saint-Etienne
Le derby a accouché d'une souris. Dimanche soir à Geoffroy-Guichard, l'Olympique Lyonnais s'est plus que largement imposé face à Saint-Etienne (0-5). Les joueurs de Rudi Garcia ont pris les devants rapidement et ils n'ont jamais lâché les commandes. Kadewere et Marcelo ont signé tous les deux un doublé. Avec ce succès, l'OL conforte sa 3e place. Saint-Etienne pointe en 16e position.
Omnisport
Curry en feu, F1, Quartararo, Saint-Etienne sous pression : L'actu sur un plateau
IL Y A 21 HEURES

Et si l’OL avait le meilleur milieu du championnat ?

2. Football américain, NFL : Kansas City défendra son Super Bowl contre Tampa Bay
L'expérience de Tom Brady d'un côté, le talent et la jeunesse de Patrick Mahomes de l'autre ! On connaît l'affiche du 55e Super Bowl et il fait saliver : les Chiefs vont affronter les Buccaneers. Kansas City a sorti Buffalo (38-24) et défendra son titre contre Tampa Bay, qui est venu à bout de Green Bay (31-26) pour s'offrir le droit de disputer cette finale à la maison, le 7 février. A 43 ans, Tom Brady va disputer son 10e Super Bowl.
3. Basket, NBA : Les Clippers enchaînent, les Bucks se relancent
Si Paul George a connu un soir sans (11 pts), Kawhi Leonard s'est occupé de presque tout (34 pts, 9 rbds, 8 passes) pour guider les Los Angeles Clippers à une septième victoire d'affilée contre Oklahoma City (108-100). Les Clippers ont ainsi rejoint les Lakers en tête de la conférence Ouest. Dans le sillage de Giannis Antetokounmpo (27 pts, 14 rbds, 8 pds), les Bucks ont renoué avec le succès contre Atlanta (129-115), qui était privé de Trae Young. Avec un Jaylen Brown inspiré (33 pts, à 13/20 aux tirs), Boston a lui mis fin à une série de trois revers, en étrillant Cleveland (141-103). Malgré ses 21 points, Evan Fournier n'a pu empêcher la défaite d'Orlando face à Charlotte (107-104) et Gordon Hayward (39 pts).

Le tweet qui nous a fait sourire

ON A AUSSI RETENU POUR VOUS
Athlétisme : Ryan Crouser a signé un nouveau record du monde en salle. Le champion olympique en titre du lancer du poids a effacé la marque de Randy Barnes, vieille de 32 ans, avec un lancer à 22,82 mètres, à Fayetteville.
Voile, Vendée Globe : Charlie Dalin (Apivia) a repris la tête. Il devance maintenant Louis Burton (Bureau Vallée 2) de 32,4 milles au pointage de lundi matin, à deux jours de l'arrivée prévue aux Sables d'Olonne.
Golf, PGA : Si-woo Kim a fini par doubler Patrick Cantlay pour s'adjuger l'American Express dimanche à La Quinta, en Californie.
LPGA : Jessica Korda a eu le dernier mot sur sa compatriote Danielle Kang pour remporter le Tournoi des championnes ouvrant la saison du circuit féminin.
Rugby : En clôture de la 19e journée, le Rugby Club Toulonnais n'a pas connu trop de soucis face au Stade français en s'imposant 35-13, bonus offensif en prime.
Handball : Les Bleus n'ont pas fait de détail, lors de la dernière journée du tour principal. Les Français se sont largement imposés face au Portugal (32-23). Voilà les sextuples champions du monde en quart de finale. Ce sera mercredi face à la Hongrie ou l'Espagne.

LA VIDEO DE RATTRAPAGE

En images, le résumé de la descente de Kitzbühel, disputée dimanche. Comme si vous y étiez ! Le Suisse Beat Feuz a inscrit son nom pour la deuxième fois en trois jours au prestigieux palmarès de la descente. Le Français Johan Clarey est devenu le premier quadragénaire sur un podium de Coupe du monde.

Feuz prive Clarey d'un bonheur immense : le résumé d'une descente magique

LE PODCAST A ECOUTER CE LUNDI

Neuf titres d’un côté, sept de l’autre… Sébastien Loeb et Sébastien Ogier dominent le rallye mondial depuis plus de 15 ans. Le premier a tout gagné avec Citroën, le second a connu trois constructeurs : Volkswagen, Ford et Toyota… Lequel est le meilleur, celui qui a le plus beau coup de volant ? Difficile de se prononcer me direz-vous mais nous allons quand même essayer. Nous allons comparer aujourd’hui Sébastien Loeb et Sébastien Ogier avec Romain Dumas, pilote officiel Porsche, qui a couru en rallye. A ses côtés trois journalistes de la rédaction d'Eurosport : Gilles Della Posta, Stéphane Vrignaud et Julien Pereira.

CE QU’IL NE FAUT PAS RATER AUJOURD’HUI

1. Ski Alpin, Kitzbühel : A l'assaut du Super G
Si Beat Feuz a frappé fort en s'imposant encore une fois lors de la descente de Kitzbühel, où Johan Clarey est monté sur le podium, c'est un Super G qui est au programme de ce lundi (10h45). Alexis Pinturault va ainsi rejoindre les spécialistes de la vitesse pour cette épreuve.
2. Football, Cup : Tottenham sur le pont
Alors que Manchester United est sorti vainqueur de son choc face à Liverpool (3-2) en seizièmes de finale de FA Cup dimanche, Tottenham va tenter de poursuivre aussi sa route contre Wycombe Wanderers (D2), ce lundi (20h45).
Omnisport
Fournier déterminant, Ronaldo renversant, LOSC ennuyant : l'actu sur un plateau
HIER À 05:00
Omnisport
Lakers battus, PSG bousculé, Mondiaux à Roubaix : l’actu sur un plateau
20/10/2021 À 04:52